Alors, vous vous souvenez de ma fameuse durite de clim HS ?
Je ne l'ai pas oublié, mais la aussi c'était assez folklorique
J'ai finalement trouvé une entreprise assez sérieuse qui acceptais de me la refaire sur mesure. Après échanges de mails, il me dise "pas de soucis Monsieur, on vous la refait sur mesure, pour un prix tout a fait correcte). J'envoie ma durite, quelques jours après je reçois un devis pour la refabrication qui est de...310€ !!!

Tu parles d'un prix correcte. Et puis la merde pour qu'ils me renvoient la vieille durite, j'ai du courrir après.
Enfin, après 1 mois, je reçois enfin mon ancienne durite.
Je vais voir un ancien chauffagiste, qui me dit "c'est 3 fois rien ton truc, je te soude ça a la brasure et c'est comme neuf ! Reviens demain"
Le lendemain, il me redonne ma durite réparé et me dit "Je te l'ai réparé comme neuve" !
Effectivement ça a l'air solide

Il me conseil de la repeindre avec de la peinture anti-rouille pour que ça dure plus longtemps.
Du coup, j'ai passé du destructeur de rouille et 3 couches de peinture anti-rouille Julien au Zinc. Ça ne re-rouillera plus vu la couche que j'ai mis

Pour le protégé, comme a l'origine, j'y ai mis de la mousse isolante pour tuyau de chauffage, au moins ça respirera avec cette mousse, puisque c'est fait pour ça.

Remplacement des 2 joints, bien sûr.
Une fois en place, je pensais remonté ce tuyau en 5 minutes top chrono, mais ces glands a qui j'ai envoyé la durite pour faire refabriqué on plié la patte supérieur qui se fixe sur la boite de vitesses

Du coup j'ai mis presque une heure pour comprendre le schmilblic.

Peut-être que quand je jetterais l'auto, ce tuyau sera encore bon

4
Prochaine étape, remplissage du circuit de clim