Accoup moteur diesel

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
generation205
Forumeur
Forumeur

Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Non aucune fuite de gasoil.
generation205
Forumeur
Forumeur

Bonjour,
Pour éliminer une cause de plus, j'ai démonter la crépine du réservoir aujourd'hui.

J'ai lu des sujet ou certain l'on trouvé crado et avait réglé quelques soucis, seulement dans mon cas la crépine est "comment dire" nikel. Elle à le kilométrage de la voiture et on la croirait neuve. Donc c'est pas ça.

J'espère juste que mon réservoir fuira pas par le joint de la crépine maintenant, car bien sûr ce joint ne se fait plus.

Demain "enfin j'espère" je reçois mon porte filtre je vous direz ce que ça change ou pas. Si y a pas de changement c'est soit les injecteurs soit la pompe ou un accessoire de la pompe.
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Salut,je croise les doigts pour toi.
generation205
Forumeur
Forumeur

Non rien de rien, non ça ne change rien...... Le porte filtre est changé pour rien donc j'en ai un en rab maintenant.

Ben on recommence, reste les injecteurs mais tout le monde me dit que c'est pas eux et ensuite restera la pompe. Je peux pas faire plus.

Même les mécanos savent pas.....
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Zut alors,t'as été voir des diésélistes ?

Je devais en voir à mon boulot,pendant ma mission sur un autre site,mais je suis pas au bon endroits.
generation205
Forumeur
Forumeur

J'ai pas de dieseliste par chez moi.

Je l'avais amené à mon mécano mais il sais pas non plus, peut être la pompe ou un accessoire de la pompe voila ce qu'il dit.

En même temps j'ai pas était étonné que ça fonctionne pas mais voila fallait être sûr.

Un alternateur défectueux peut il crée ça? car de temps en temps j'ai l'éclairage du tableau de bord qui vacille très légèrement, j'y crois pas non plus mais voila je cherche tout et peut être aussi n'importe quoi comme solution miracle.

La ça me gonfle, tourner en rond comme ça c'est pas possible, j'ai plus qu'a attendre la panne fait chier.
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Ton alternateur n'a rien a voir la-dedans,tu peux le tester,moteur tournant tu devra avoir plus de 14V aux bornes de la batterie,tu peux aussi regarder l'état et la tension de sa courroie.

Pour la mienne,ce qui me surprend le plus c'est qu'elle le fasse qu'à froid,si c'étais une prise d'air ça serait qu'à chaud,enfin je pense.

Je pense à un truc ton filtre à air ainsi que son boitier et conduits d'air son ok ?
generation205
Forumeur
Forumeur

Mon alternateur charge,
Je l'ai remplacé par un autre que j'avais mais là ça chargeait plus donc j'ai remis le mien. Alors d'ou viend se vacillement de lumière? en plus ça aussi c'est pas tout le temps.

Mais si ça n'a rien à voir avec les accoups.....

Mon filtre à air et son conduit n'on rien de particulier, le filtre est neuf les conduits propre d'ailleurs elle fume pas du tout. Cet aprèm j'ai roulé avec et moteur bien chaud j'ai poussé un peu les rapports, hé bien jusqu'a 4300 t/min environ aucune fumée, rien pour un moteur de 237 000 kms c'est plutôt bien non?

Quand je l'ai eu y a 5 ans elle fumait un peu en la poussant mais là rien du tout, es ce normale? Peut être que le gasoil n'arrive pas en assez grande quantité dans le moteur, mais coté conso ça n'a pas changé toujours aussi sobre.

Alors d'ou vient ce satané problème.
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Si tes chutes de tension se font en même temps que tes ratés,ça me parait logique,si ton moteur perd des tours l'alternateur aussi.

Si elle fumait quand tu l'as eu,c'est,peut-être qu'elle était encrassé,toi tu l'as décrassé donc fini les fumées.

T'as un compte-tours sur ta génération ? J'en ai pas sur la mienne.Elle marche bien la tienne à part ce problème.
generation205
Forumeur
Forumeur

Ce vacillement de lumière ne correspond pas forcément aux accoues de plus une fois sur deux on va dire tout va bien l'éclairage est bien...

Oui je me dit que je l'ai décrassé mon moteur est propre ça j'en suis sûr, mon huile moteur par exemple reste casi clair pendant presque 1000 kms alors que sur un diesel on sait tous quel noircie rapidement.

Oui j'ai un compte tour, j'ai mis le tableau de bord des turbo d avec compte tour et t° d'eau. En dehors de ces accoues elle va super bien, un peu molle sous les 2000 t/min mais sinon elle fonctionne très bien.

C'est pour ça que ça me gonfle de pas trouver le problème.
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Pour le nettoyage moteur je parlais plus de la calamine.

Je me demande s'il y a une sonde de température,d'eau,d'huile ou autre qui joue un rôle pour le démarrage à froid ? Si cette sonde est défectueuse ça pourrait être elle notre problème ?
Dlf
Forumeur
Forumeur

Message par Dlf »

Est ce que tu as testé l'electrovanne de la pompe a injection ?

Si tu as des baisses de tensions elle peut ne pas rester ouverte correctement et ca fait des accoups.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
Description: La meilleure
205 GRD de 1987 - 405000kms
generation205
Forumeur
Forumeur

Mon moteur n'est pas calaminé non,

Il y a une sonde oui sur le boitier d'eau, mais y a pas de lien avec les acoups je pense, y a pas de calculateur et pour moi pas de lien. Le régime moteur change avec la sonde de départ à froid mais pas avec la sonde de t° d'eau.

L’électrovanne tu parles de "l’électrovanne d'arret"? je l'ai démonté mais pas remplacé ni testé, d'ailleurs je sais pas comment la tester.

Tu fait comment pour la tester?

Mon mécano m'a dit que cette pièce c'était soit elle marche soit elle marche plus, j'y avait pensé à des micros coupures mais franchement j'y crois pas trop. Pour moi soit elle empêche de démarrer soit elle empêche l’arrêt du moteur.
Dlf
Forumeur
Forumeur

Message par Dlf »

Le probleme ne viendrait pas de l'electrovanne mais de l'alternateur !

Si tes lumieres vacillent l'alimentation n'est pas suffisament continue et l'electrovanne peut se fermer et se rouvrir et occasionner des accoups.

A titre d'info :

Mon alternateur m'a lâché, j'ai donc roulé sur la batterie un petit moment.

Avant de ne plus avoir de "jus" dans la batterie ca me faisait des accoups de plus en plus violent jusqu'a callage du moteur. Le callage intervenait car l'electrovanne n'etait plus allimentée du tout.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
Description: La meilleure
205 GRD de 1987 - 405000kms
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Salut,j'ai parlé du problème à un gars au boulot,qui m'a donné un conseil,je l'ai suivi,je vous dirais si ça marche ou pas,dans quelques jours,le temps d'être sûr si c'est bon ou pas.
Répondre

Revenir à « Diesel »