Bon alors comme prévu, j'ai fais une bonne purge du circuit. Après avoir entièrement enlever les 2 vis de purge, j'ai rempli délicatement le bocal et attendu que le LDR pisse bien (un bon litre). Puis remise en place des vis et démarrage du moteur. Au bout de 10mn, c'est reparti: une fumée/vapeur qui s'échappe par le bouchon du bocal... Passons. Comme prévu, déclenchement de la ventilation après une vingtaine de minutes.
Quelques heures plus tard j'ai vérifié le niveau et je suis allé faire une petite promenade. Au retour, ce fameux Pscchhhh dès l'arrêt du moteur et du LDR un peu partout à proximité du bocal. Eh bin merde alors!
XADBOY j'apprécie ta franchise, honnêtement, moi également je te dis ça sans hypocrisie.
Ti_1mo quand tu dis que la Dturbo est très agréable quand elle est en pleine possession de ses moyens, ça je veux bien te croire! Je dirai même qu'elle est extrêmement agréable à conduire!
Je l'ai prise il y a 3 ans et j'ai passé pas mal de temps à la "rénover" car l'ancien proprio l'avait assez négligée. Quand elle est fraîche et dispo c'est un vrai régal! J'ai eu de la VR6 Synchro et de la S3 Quattro, et pas des poubelles sur roues, mais très sérieusement je me sens comme à la maison dans une 205 Dturbo, je me sens à ma place. Et là aussi je dis ça en toute franchise. Bon ok, ça n'a rien à voir et dans les virages et les ronds-points tu ne t'amuseras jamais comme avec une 4 roues motrices mais une Dturbo! C'est vraiment de la "patate" pour ce que c'est, peut-être moins marrante qu'une 205 GTi, je ne sais pas car jamais touché à ça.
Ca me fait bien ch... tout simplement parce que pour moi c'est pas juste une vieille bagnole, c'est une 205 bordel. Elle fait partie de la famille, quoi. Comme d'autres 205 avant elle!