205 td démarre mal a chaud et maintenant meme a FROID!help
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Freddy Cox
- Forumeur

Re: 205 td démarre mal a chaud et maintenant meme a FROID!he
Salut,j'ai déjà vu un problème similaire,c'était la batterie qui,même chargée ne donné pas assez de jus,essayes-en une autre.
-
remi46
- Forumeur

Bonjour,
J'ai déja essayé une autre batterie mais pareil elle ne démarre pas non plus

J'ai déja essayé une autre batterie mais pareil elle ne démarre pas non plus
- romain5708
- Forumeur

Ton moteur n'est pas bloqué si j'ai bien compris, juste le gazoil qui n'est pas bruler...
Ton filtre à gazoil est en bon état ? tu n'as pas d'eau dedans ? J'ai vécu ça sur un 1.9D d'une mégane. De l'eau dans le filtre à gazoil...
Sinon, une chose d'un vieux mécano à la retraite aujourd'hui, mais un fil du plus batterie directement sur une bougie en prenant GRAND SOIN de t'en isoler !!! Et ensuite, essai de démarrer.
Si ça toussote, cherche du côté du circuit de préchauffage.
Ton filtre à gazoil est en bon état ? tu n'as pas d'eau dedans ? J'ai vécu ça sur un 1.9D d'une mégane. De l'eau dans le filtre à gazoil...
Sinon, une chose d'un vieux mécano à la retraite aujourd'hui, mais un fil du plus batterie directement sur une bougie en prenant GRAND SOIN de t'en isoler !!! Et ensuite, essai de démarrer.
Si ça toussote, cherche du côté du circuit de préchauffage.
-
remi46
- Forumeur

Pour le filtre a gazoil il est neuf et il n'y a pas d'eau.
Par contre pour le test que tu me conseille avec quel genre de cable puis-je le faire?y a t-il un diam minimum?
puis-je le faire avec un cable de démarrage?
merci d'avance de ta réponse
- romain5708
- Forumeur

Si j'ai bonne mémoire, la bougie ne tire que ce dont elle a besoin, un cable en 2.5mm² devrait être suffisant, mais surtout, prend bien soin de t'isoler afin d'éviter tout risque d'éléctrisation ou pire éléctrocution...
Fait toi assisté si tu le peux, un qui tiens le cable et l'autre qui essai de démarrer
Fait toi assisté si tu le peux, un qui tiens le cable et l'autre qui essai de démarrer
-
remi46
- Forumeur

ok merci .
je viens d'essayer et toujours rien elle a envie mais il manque le petit truc qui fait que...
Mais quel est ce truc?
je viens d'essayer et toujours rien elle a envie mais il manque le petit truc qui fait que...
Mais quel est ce truc?
-
Freddy Cox
- Forumeur

Salut,quand t'as démonté tes bougies de pré-chauffage elles étaient mouillées ?
Si oui,le gazoil y arrive,si non non.
Si oui,le gazoil y arrive,si non non.
-
remi46
- Forumeur

-
remi46
- Forumeur

Bonjour,
Aujourd'hui elle a démarré alors que je n'ai rien remplacé de plus
J'ai juste voulu essayer et la MIRACLE elle a démarré du premier coup
Qu'en pensez vous?
J'ai reéssayé le demmarage , moteur chaud a différente température et elle a démarré au quart de tour idem maintenant moteur froid
Aujourd'hui elle a démarré alors que je n'ai rien remplacé de plus
J'ai juste voulu essayer et la MIRACLE elle a démarré du premier coup
Qu'en pensez vous?
J'ai reéssayé le demmarage , moteur chaud a différente température et elle a démarré au quart de tour idem maintenant moteur froid
-
Freddy Cox
- Forumeur

Salut,t'as due toucher un fil de qui faisait plus contacte ou un truc dans le genre.
Ce type de panne,c'est galère,si tu le trouve pas,t'as toujours peur de partir quelque part sans être sûr de revenir.
Ce type de panne,c'est galère,si tu le trouve pas,t'as toujours peur de partir quelque part sans être sûr de revenir.
-
remi46
- Forumeur

Exactement sa freddycox
toujours pas envie de la prendre au boulot au cas ou cela reviendrai
J'ai changé une durite de PI bien resserer le tout et maintenant plus de problème de démarrage
Cependant maintenant elle a un autre soucis (post suivant sur 2 voyants qui s'allument progressivement) le STOP et la temeperature)

J'ai changé une durite de PI bien resserer le tout et maintenant plus de problème de démarrage
Cependant maintenant elle a un autre soucis (post suivant sur 2 voyants qui s'allument progressivement) le STOP et la temeperature)