Ma 205 ronronne
Vous pensez que cela peut venir de quoi ?

Pour faire tourner une roue avant assez vite pour entendre un bruit de roulement moi je la lance avec le moteur.laurent48 a écrit :un des tes roulements de roues, peut être détérioré, sans avoir de jeu, essaie de soulever chaque roue et de faire tourner à la main!

pas bête l'idée, pour toutes les roues, peut être trouver un système par ventouse par ex et faire tourner avec une perceuse?, mais quand même, quand un roulement gratte, ça s'entend en faisant tourner à la main!, peut être que dans notre cas, c'est un roulement de boite?Kurt a écrit :Pour faire tourner une roue avant assez vite pour entendre un bruit de roulement moi je la lance avec le moteur.laurent48 a écrit :un des tes roulements de roues, peut être détérioré, sans avoir de jeu, essaie de soulever chaque roue et de faire tourner à la main!
Attention à ce qu'il n'y est personne autour!![]()
A faire avec une chandelle ou un cric hydraulique,pas prudent avec le cric de la voiture...

Pas forcément,j'ai déjà plusieurs fois utilisé cette technique pour confirmer de quel coté venait le bruit par exemple.laurent48 a écrit :mais quand même, quand un roulement gratte, ça s'entend en faisant tourner à la main

Il me semble pas, par conte le bruit augmente avec la vitesse.Kurt a écrit :Au fait le bruit change d'intensité selon que la voiture est en appui à droite ou à gauche?

Ça arrive parfois qu'il n'y ait pas de différence de bruit selon le coté ou la voiture est en appui,la technique que j'ai donnéeBenj90 a écrit :Il me semble pas, par conte le bruit augmente avec la vitesse.Kurt a écrit :Au fait le bruit change d'intensité selon que la voiture est en appui à droite ou à gauche?

laurent48 a écrit :pas bête l'idée, pour toutes les roues, peut être trouver un système par ventouse par ex et faire tourner avec une perceuse?, mais quand même, quand un roulement gratte, ça s'entend en faisant tourner à la main!, peut être que dans notre cas, c'est un roulement de boite?Kurt a écrit :Pour faire tourner une roue avant assez vite pour entendre un bruit de roulement moi je la lance avec le moteur.laurent48 a écrit :un des tes roulements de roues, peut être détérioré, sans avoir de jeu, essaie de soulever chaque roue et de faire tourner à la main!
Attention à ce qu'il n'y est personne autour!![]()
A faire avec une chandelle ou un cric hydraulique,pas prudent avec le cric de la voiture...