[REGLE] 205 GTI 1L9 de 1989 ne demarre plus

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magone1
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[REGLE] 205 GTI 1L9 de 1989 ne demarre plus

Message par magone1 »

Bonjour à tous,

j'ai la 205 GTI d'un collègue carrossier qui a un problème de dingue...

Petit résumé:

Il a acheté la voiture non tournante, a restauré toute la partie carrosserie et remonté tout mais la impossible de la démarrer!
J'ai essayé plusieurs pistes mais voila ce que j'obtiens maintenant

- clés en position contact : La pompe tourne 3s ( le relais tachimetrique était HS mais ça aurait était trop facile si il n'y avait que ça)
- clés en position démarrage : Le démarreur se lance normalement mais pas d'allumage et pas d'oscillation de l'aiguille du compte tours...

En pièces, j'ai déjà essayé un allumeur, un module d'allumage, une bobine et un calculateur (prélevés sur un auto qui fonctionne)

Je verrais bien un problème de signal d'allumeur puisque toute les alimentations et masses on l'air OK, mais je vois pas où?

PS si quelqu'un avait des photos des masses du compartiments moteur ça serait sympas (des fois que le carrossier en ais mal positionnées)

Je suis ouvert à toutes les idées parce que la je sèche!!!...
Dernière modification par magone1 le ven. 6 nov. 2015 19:43, modifié 2 fois.
magone1
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Re: 205 GTI 1L9 de 1989 ne demarre plus

Message par magone1 »

Petit résumé des test effectués : (liste non exhaustive)


- Aux bornes du connecteur du calculateur (débranché) :
Tension à la borne 1 : 0V en position arrêt, 12V en position contact et 0,2VAC démarreur lancé
Tension à la borne 4 : 0V en position arrêt, 0V en position contact et 12V démarreur lancé
Continuité de la borne 5 avec la masse : OK
Continuité de la borne 13 avec la masse : OK


- Aux bornes de la bobine :
Sur chaque plot : 12V avec le contact mis


- Aux bornes du module d’allumage (débranché) :
Continuité de la borne 2 avec la masse : OK
Continuité de la borne 5 avec la borne 6 :
Résistance entre la borne 3 et la masse :
Résistance entre la borne 5 et la masse :
Résistance entre la borne 6 et la masse :
Tension à la borne 4 : 12V en position contact

Test en débranchant un des fils des 4 qui sont branchés sur la bobine = pas d’oscillation de l’aiguille de compte tours.
Fx 35
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Re: 205 GTI 1L9 de 1989 ne demarre plus

Message par Fx 35 »

Un bon moyen pour vérifier l'allumage, c'est "Start pilote", dans l'admission, direct dans le boitier papillon. (je ne suis pas fan pour mettre ça dans un moteur), si ça pète c'est que l'allumage est OK.
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Re: 205 GTI 1L9 de 1989 ne demarre plus

Message par magone1 »

Merci fx35, mais la il n'y a pas d'étincelle alors meme avec du start pilot rien ne se passe. Mais merci quand même.
Knuck60
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Re: 205 GTI 1L9 de 1989 ne demarre plus

Message par Knuck60 »

Regarde peut etre du côté du capteur PMH

Ps: Après quelques recherches pas de capteur sur GTI, ce serait un capteur sur l'allumeur qui assurerait ce rôle

http://images.forum-auto.com/mesimages/367905/e.JPG
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Re: 205 GTI 1L9 de 1989 ne demarre plus

Message par donpipo »

As-tu lu ce sujet (qui précède le tien de quatre rangs dans la liste)?
http://www.planete-205.com/forum/gti-19 ... 65024.html
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Re: 205 GTI 1L9 de 1989 ne demarre plus

Message par magone1 »

Bonsoir, alors pour mettre à jour le dossier: le sujet est clos.

- le branchement de la bobine était inversé...
- une fiche du module d'allumage était déboîtée dans le connecteur...
- le connecteur sur l'allumeur pour le signal du PMH ne faisait pas contact correctement.

Voila avec en plus le relais tachymetrique qui était HS et un coupe circuit planqué à l'ancienne c'était du sport... mais ça fonctionne!

Bon courage à tous ceux qui galère sur des problèmes électrique, je compati!!!

Bonne soirée.
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Re: [REGLE] 205 GTI 1L9 de 1989 ne demarre plus

Message par donpipo »

Une belle recherche de panne! :bien:
Bravo! C'est ta pugnacité qui aura porté ses fruits :)
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Re: [REGLE] 205 GTI 1L9 de 1989 ne demarre plus

Message par Fx 35 »

Capteur PMH (fonctionnel)+relais tachy= système d'injection incompatible, dans le premier cas, c'est un LE-2 Jetronic, et le second un Motronic.
Sur une injection LE-2 Jetronic, le capteur PMH ne sert à rien, car non relier, il est censé trainer sur la cache culbuteur.
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Re: [REGLE] 205 GTI 1L9 de 1989 ne demarre plus

Message par donpipo »

En effet, pas de capteur PMH utilisé sur LE2-Jetronic.
En parlant de capteur PMH, magone1 nous parle en fait du fil de signal allumeur, provenant du générateur d'impulsions de l'allumeur. Son rôle étant équivalent sur LE2-Jetronic à celui du capteur PMH sur Motronic.

Plus d'infos sur les différences ici: http://autotech.free.fr/autotech/allumage/
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