Batterie qui ne se recharge pas

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:20, modifié 1 fois.
JonhBoulon
Forumeur
Forumeur

Re: Batterie qui ne se recharge pas

Message par JonhBoulon »

Merci beaucoup, mais j'y crois pas trop vu que la voiture dort à l'intérieur dans un endroit sec et fermé.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

JonhBoulon a écrit :Merci beaucoup, mais j'y crois pas trop vu que la voiture dort à l'intérieur dans un endroit sec et fermé.
En mécanique il faut des faits et non des suppositions,si tu ne contrôles pas ton circuit de charge,ton faisceau électrique on "blablatera" durant des heures et tu seras au même point.
:)
JonhBoulon
Forumeur
Forumeur

Message par JonhBoulon »

Des nouvelles chiffrées :

J'ai démonté la cosse d'alternateur (celle qui va sur le fil rouge), et j'ai vu que la rondelle qui doit l'isoler de la masse était toute pourrie et que ça se touchait probablement de temps en temps (d'où le fait que la batterie ait rechargé à un moment). J'ai bien séparé le fil de la masse pour qu'ils ne puissent plus se toucher, et le témoin de batterie s'allume bien quand je tourne un peu la clé. J'ai démarré avec une autre batterie, et j'ai fait quelques mesures :

Je récupère maintenant 14.5 V au démarrage (il y a moyen que ça vienne de l'autre voiture avec laquelle j'ai démarré), 13.73 après avoir roulé un peu (avec la batterie qui avait 11.7 V en partant, donc bien déchargée), puis 13.96 V après avoir roulé une demi-heure (ce qui me paraît satisfaisant vu que l'alternateur indique 14 V dessus, mais il me semblait avoir lu 14.5 V sur les forums, donc je me demande si je devrais pas retendre la courroie). Après avoir coupé le contact, la batterie a 13 V (juste après avoir coupé le contact, donc sûrement encore un peu de jus de l'alternateur).

Voilà pour ça.
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:20, modifié 1 fois.
JonhBoulon
Forumeur
Forumeur

Message par JonhBoulon »

da-maye a écrit :Tu nous balance tes manip en vrac alors qu'on a tous pris le temps de t'expliquer clairement ce qu'il fallait faire.
J'ai vérifié la câblage et fait ce qu'on m'a dit de faire. Je donne les manips que j'ai faites juste pour avoir l'avis des gens sur le fait que je récupère 14 V et pas 14.5 V (il y a écrit 14 V sur l'alternateur).
da-maye a écrit :Moi je vais pas perdre mon temps à essayer de t'aider si tu suis aucun de nos conseils,
J'ai mis un post pour expliquer comment je m'en étais tiré, vu qu'apparemment ça remarche. Je me dis que ça pourrait peut être aider quelqu'un plus tard. Je saisis pas trop pourquoi tu es pas content mec, mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
Répondre

Revenir à « Diesel »