Levier qui tourne dans le vide (205GT)

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Alexdelyon
Forumeur
Forumeur
Messages : 25
Inscription : sam. 26 déc. 2015 11:54

Levier qui tourne dans le vide (205GT)

Message par Alexdelyon »

Salut tout le monde, je vous explique mon soucis, en changeant de vitesse mon levier c'est mit a tourner dans le vide, comme si il s'était "décrocher", impossible de choper une vitesse, je peux faire des cercles avec ...
Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique (j'apprend petit a petit) mais je suis de nature débrouillard, ducoup j'ai jeter un coup d'oeil sous la voiture et j'ai peut etre ma petite idée
J'ai l'impression qu'une piece c'est faite la male, entre les 2boules que j'ai entourer (photo)
Image

merci d'avance ;)

[*]Edit de dami : Sujet déplacé dans la bonne section[/color][*]
aspho
Forumeur
Forumeur
Messages : 41
Inscription : dim. 6 sept. 2015 11:47

Re: Levier qui tourne dans le vide (205GT)

Message par aspho »

ce serait surement la tringlerie qui ce serait déboité , regardes sur le net des vues eclatées pour voir comment c est foutue
Fx 35
Forumeur
Forumeur
Messages : 292
Inscription : dim. 4 oct. 2009 14:12

Re: Levier qui tourne dans le vide (205GT)

Message par Fx 35 »

Une biellette a dégagé!
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988 - 251000kms
Alexdelyon
Forumeur
Forumeur
Messages : 25
Inscription : sam. 26 déc. 2015 11:54

Re: Levier qui tourne dans le vide (205GT)

Message par Alexdelyon »

Merci les gars, je vais essayer de trouver la piece en fouinant un peu ;)
Alexdelyon
Forumeur
Forumeur
Messages : 25
Inscription : sam. 26 déc. 2015 11:54

Re: Levier qui tourne dans le vide (205GT)

Message par Alexdelyon »

http://www.serie04.com/fr/boite-de-vite ... xxx-1.html

a votre avis c'est la bonne piece pour une gt ?
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: Levier qui tourne dans le vide (205GT)

Message par duducharles »

Si les infos sur le site sont correctes ( piece n•13 ) alors c'est bien la bonne. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Levier qui tourne dans le vide (205GT)

Message par CEV »

:+1:

La référence Peugeot est bien 2444.75 pour cette biellette de boîte de vitesses BH3.

Image

Pièce ,NFP ,en concession :roll: et encore disponible sur le site srie04 . :bien:

Bonne journée . :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Revenir à « X Essence »