Mon projet fou, ce reve qui me hante !

Pour parler de tout et de rien...
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Inscription : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: Mon projet fou, ce reve qui me hante !

Message par EGranier73 »

Personelement je me serait contenté d'un tu injection multipoint derniere mouture (207 ect) qui sont sorti il y a moins de deux ans et de leur gestion... En panachant avec une 205 sacrée numero essence (pour avoir déjà pompe a essence canister cataliseur ect)
le tout est de voir l'écologie globale , nos 205 n'ayant pas été des voitures jetables se sont globalement recyclées entres elles et ont bien recyclé d'autres véhicule de la gamme psa, bien qu'il y ai toujours une part de gaspi qui nous échappe...

ça ne change en rien les problèmes d'etre dans la profondeur des clous envers la lois...
En occultant un peu cela et restant juste un pied derriere la ligne et assouvir son pas en avant ecologique je pense qu'il faut voir l'économie de carburant, le cout d'achat des pièces , et surtout avoir le maximum de pièces standart pour garder la fiabilité et se depanner en cas de probleme.

Pour moi voiture fiable est une voiture bien née, je ne suis pas contre les restauration mais le meilleurs de fiabilité reste un vehicule bien né en son temps entretenu et dans son bon jus ...
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Avatar de l’utilisateur
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Inscription : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: Mon projet fou, ce reve qui me hante !

Message par darkshawo »

Après même en achetant le moteur devra changer les freins sûrement adapter les moyeux pour les cardan créé des support moteur adéquate changer sûrement les amortisseur c'est pas seulement mettre le moteur dedans faut faire le reste c'est un énorme projet

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar de l’utilisateur
BALIST0N
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : lun. 26 janv. 2015 11:59

Re: Mon projet fou, ce reve qui me hante !

Message par BALIST0N »

c'est pas seulement mettre le moteur dedans faut faire le reste c'est un énorme projet
hé hé hé je m'y attendais a celle la : )

je dirais pas que j'ai prévu, mais j'ai une idée de comment je peux adapter tout ca.
et c'est ça que j'aime, c'est que c'est un projet de dingue : )

honnêtement, y'a un mec qui a réussi a mettre un moteur de supra dans une 205 donc un petit 3 cylindre on devrait y arriver je suppose :)
205 Green de 1989 - 127000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1989
Avatar de l’utilisateur
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Inscription : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: Mon projet fou, ce reve qui me hante !

Message par darkshawo »

Oui c'est fesable c'est juste que ça demande beaucoup de temps de l'argent mais tout ce fait :)

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5915
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Mon projet fou, ce reve qui me hante !

Message par Kurt »

BALIST0N a écrit :Bon j'ai fait mes petites recherche, j'ai appelé ford pour savoir combien ca me couterais un moteur-boite complet avec injection et toute l'electronique

y'en a Pour 5 000 €

Bonsoir

pareil chez renault, le petit moteur de la twingo : 3700 € moteur-boite

encore pire chez PSA : pas de prix

en admetant que j'ai 10 000€ de budget , ca passe mais c'est abusé comment ca coute la peau du cul :shock: :shock:
Si tu prends une caisse de 205,tu peux aussi trouver un moteur d'occas!
Ici une 208 1.2l pour 4000€,accidentée
http://www.leboncoin.fr/voitures/916442160.htm?ca=1_s
C'est un exemple,tu peux en trouver une moins amochée peut etre ::d
Et les pièces en bon état tu peux les revendre et ça te paye tout ou partie de la voiture :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 254000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar de l’utilisateur
BALIST0N
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : lun. 26 janv. 2015 11:59

Re: Mon projet fou, ce reve qui me hante !

Message par BALIST0N »

Kurt tu as absolument tout compris !
je prenais en référence les prix des moteurs neuf pour avoir la marge maximale quoi :)
y'a plus qu'a attendre de trouver une bonne occass :)
205 Green de 1989 - 127000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1989
Avatar de l’utilisateur
BALIST0N
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : lun. 26 janv. 2015 11:59

Re: Mon projet fou, ce reve qui me hante !

Message par BALIST0N »

205 Green de 1989 - 127000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1989
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »