Bonjour tout le monde je possède une 205 gti 1.9 de 88 avec 173000km.
J'ai un soucis j'ai une bonne fuite d'huile côté distri, les caches en plastiques au niveau du bas moteur sont pleins d'huiles, j'ai démonte et le spi de l'aac et du vilebrequin sont secs.
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée, s'il y a un bouchon ou autre dans les parages.
Merci par avance
Fuite d'huile 205 gti côté distribution
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leprodu500
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EGranier73
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Re: Fuite d'huile 205 gti côté distribution
bonsoir , au mieux joint de cache culbus qui pisse d'en haut , en deuxiemme ressort un joint spi de vilbrequin ou d'arbre a camme , en dernier au pire le joint de culasse.
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leprodu500
- Nouveau

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Re: Fuite d'huile 205 gti côté distribution
Le joint cache culbuteur est neuf et le spi aac et vilebrequin sont secs. Donc le joint de culasse ? Cela arrive t il souvent sur ces bloques ? Et a t on besoin d'une rectif pour ce genre de fuite sur une culasse ?
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leprodu500
- Nouveau

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Re: Fuite d'huile 205 gti côté distribution
Bonsoir,
du nouveau (plutôt négatif), c'est bien le joint de culasse qui fuit. UN changement est prévu d'ici peu. Si certains ont quelques conseilles où astuces à me donner pour ce changement de joint
Merci

du nouveau (plutôt négatif), c'est bien le joint de culasse qui fuit. UN changement est prévu d'ici peu. Si certains ont quelques conseilles où astuces à me donner pour ce changement de joint
Merci
- 205sm
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Re: Fuite d'huile 205 gti côté distribution
en plus du JDC a changé, change tout se que tu peux tant que le moteur est ouverts, (joint que queues de soupapes, joint spi, joints d'échappement,..., fait un réglage de soupape,...), ca t'évitera de le rouvrir dans 4 matins pour raison cité au dessus.
- donpipo
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Re: Fuite d'huile 205 gti côté distribution
Si le joint de culasse ne révèle pas de faiblesse au démontage, il faudra faire éprouver la culasse.
Pas besoin de changer les spis s'ils sont en téflon. Assez courant sur XU. C'est rare que ceux-ci se mettent à fuir (contrairement aux TU).
Idem pour le spi de vilo côté distribution s'il est orange.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien
En profiter par contre pour vérifier le petit filtre de remontée d'huile au niveau du plan de joint de culasse sur le bloc. A nettoyer, remplacer ou virer.
Pas besoin de changer les spis s'ils sont en téflon. Assez courant sur XU. C'est rare que ceux-ci se mettent à fuir (contrairement aux TU).
Idem pour le spi de vilo côté distribution s'il est orange.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien
En profiter par contre pour vérifier le petit filtre de remontée d'huile au niveau du plan de joint de culasse sur le bloc. A nettoyer, remplacer ou virer.
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leprodu500
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Re: Fuite d'huile 205 gti côté distribution
okok
J'ai pris une pochette de rodage, les joints de queue de soupapes ont déjà été fait sans démonter la culasse. Je partais avec l'idée de changer tous les joints que je pouvais.
Sinon concernant le réglage aux soupapes, il n'y a pas de réglage sur les XU ?
J'ai pris une pochette de rodage, les joints de queue de soupapes ont déjà été fait sans démonter la culasse. Je partais avec l'idée de changer tous les joints que je pouvais.
Sinon concernant le réglage aux soupapes, il n'y a pas de réglage sur les XU ?
- donpipo
- Forumeur

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Re: Fuite d'huile 205 gti côté distribution
Si! C'est assez chiatique puisque ça se fait en plusieurs étapes: prise des jeux, démontage de l'AAC pour accéder aux poussoirs, mesure des pastilles au micromètre, calcul de l'épaisseur des nouvelles pastilles si besoin, rectification et/ou achat des pastilles, repose, vérification de jeux.
Le réglage des jeux impose le démontage du boîtier d'eau et de la distribution. Il vaut donc mieux profiter du remplacement de cette dernière pour le faire.
Remarques qui ne te concernent pas puisque tu vas déculasser.
Le micromètre (palmer) est indispensable.
Tout est détaillé ici: http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 28292.html
Je l'ai fait cet été. J'ai eu de la chance puisqu'en interchangeant plusieurs pastilles, en rectifiant deux et en achetant une, j'ai pu régler les jeux.
Tu peux, dans un premier temps, mesurer les jeux et l'usure de l'arbre à cames. S'il est bien usé, ce qui peut arriver à cause de la fameuse rampe de graissage orange, il vaut mieux le remplacer plutôt que de compenser avec un réglage.
Le réglage des jeux impose le démontage du boîtier d'eau et de la distribution. Il vaut donc mieux profiter du remplacement de cette dernière pour le faire.
Remarques qui ne te concernent pas puisque tu vas déculasser.
Le micromètre (palmer) est indispensable.
Tout est détaillé ici: http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 28292.html
Je l'ai fait cet été. J'ai eu de la chance puisqu'en interchangeant plusieurs pastilles, en rectifiant deux et en achetant une, j'ai pu régler les jeux.
Tu peux, dans un premier temps, mesurer les jeux et l'usure de l'arbre à cames. S'il est bien usé, ce qui peut arriver à cause de la fameuse rampe de graissage orange, il vaut mieux le remplacer plutôt que de compenser avec un réglage.
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leprodu500
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Re: Fuite d'huile 205 gti côté distribution
Pas la joie si j'ai bien compris. Sinon j'ai déjà une rampe de graissage de 405 sri (verte). Je prendrai les jeux dans un premier temps, si jamais les tolérances sont dépassées je ferai ça un autre coup.