Remplacement platine porte fusibles
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
hawk1135
- Nouveau

Remplacement platine porte fusibles
Bonjour, j'ai la panne habituelle sur ma 205 de 1993, le klaxon ne fonctionne plus (pourtant il est bon) la lunette dégivrante arrière ne fonctionne plus également. Je dois repasser au CT avant le 15/06. Pour le klaxon je vais déjà a tout hazard changer le commodo. Mais je pense que cela doit venir de la platine porte fusibles. J'aimerais simplement être sûr que les platines sont toutes les même quel que soit l'année de la voiture. J'ai deux 205 essence moteur XY qui ne roulent plus en stock, une de 1986 et une de 1987, si je pouvais récupérer la platine porte fusible sur l'une des deux cela m'éviterait d'en acheter une. Merci pour vos réponses.
- darkshawo
- Forumeur

Re: Remplacement platine porte fusibles
Il son différents entre phase un et phase deux
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- duducharles
- Forumeur

Exact, les connectiques et fixations changent entre ph1 et ph2 
- SRDturbo
- Forumeur

C'est réparable: tu dépose la platine, tu déclipse le cache ar, tu fais chauffer le fer à souder et tu refait la soudure en dessous de celle entourée.

Pour ça tu dois chauffer depuis l'extérieur et passer l'étain entre les deux plaques.

Cette soudure cachée fait la liaison entre les deux plaques et c'est certainement pour ça qu'elle fatigue.
Testé et approuvé par bibi depuis plusieurs années maintenant, peut-être qu'à force une autre soudure sera HS mais en tout cas ça valait le coup par rapport à une platine d'occase qui peut lâcher n'importe quand.
http://www.planete-205.com/forum/autops ... 44257.html

Pour ça tu dois chauffer depuis l'extérieur et passer l'étain entre les deux plaques.

Cette soudure cachée fait la liaison entre les deux plaques et c'est certainement pour ça qu'elle fatigue.
Testé et approuvé par bibi depuis plusieurs années maintenant, peut-être qu'à force une autre soudure sera HS mais en tout cas ça valait le coup par rapport à une platine d'occase qui peut lâcher n'importe quand.
http://www.planete-205.com/forum/autops ... 44257.html
- Thibault63
- Forumeur

Merci de l'astuce ! j'en ai une dans un coin avec ce souci, j'essayerais 
-
hawk1135
- Nouveau

OK, je vais la démonter et voir si je peux ressouder, je sais que j'ai aussi le glace avant et arrière qui ne fonctionne plus (les moteurs sont bons) en plus du klaxon et de la lunette arrière. merci.
-
hawk1135
- Nouveau

J'ai effectivement acheté une platine porte fusible a la casse (20€) Une fois remplacée le klaxon fonctionne, super pour repasser le contrôle technique.La lunette arrière dégivrante ne fonctionne toujours pas mais peut-être cela ne provient pas de la platine.