probleme voyant freins allumer
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
marina62610
- Forumeur

Re: probleme voyant freins allumer
daccord merci ces bien se que je me diser que le maitre cylindre etait mort. facon je ne bouge plsu la voiture a part samedi je vais aller voir mon meccano. 
- titouan369
- Forumeur

Pour info l'assistance de freinage ou mastervac c'est la partie noire

vue en coupe du mastervac (gauche) et du maître-cylindre (a droite)
En fait quand tu freine tu met le liquide sous pression ce qui permet au piston d'appuyer les plaquettes sur les disques et au cylindre de roue (qui est une petite pièce composée de deux pistons) d'écarter les garnitures sur ton tambour.

Le maître cylindre est relié à la pédale et quand t'appuie tu pousse le liquide et établis la pression, mais comme tu t'en doute faut pousser déjà fort pour freiner la bagnole. C'est à ça que sert l'assistance en gros t'as une sorte de réserve qu'on met en dépression (par le collecteur d'admission en essence et par une pompe a vide sur diesel), puis on a une membrane qui permet de séparé les deux parties du mastervac ensuite on a un système de clapet qui permet d'établir la pression atmo dans la partie côté pédale de la membrane seulement au moment ou t'appuie. Du coup vu que t'as 1bars d'un côté et un truc comme 0.8bars de l'autre côté, la membrane pousse pour que les pressions s'équilibrent et du coup t'aide a appuyé.

vue en coupe du mastervac (gauche) et du maître-cylindre (a droite)
En fait quand tu freine tu met le liquide sous pression ce qui permet au piston d'appuyer les plaquettes sur les disques et au cylindre de roue (qui est une petite pièce composée de deux pistons) d'écarter les garnitures sur ton tambour.

Le maître cylindre est relié à la pédale et quand t'appuie tu pousse le liquide et établis la pression, mais comme tu t'en doute faut pousser déjà fort pour freiner la bagnole. C'est à ça que sert l'assistance en gros t'as une sorte de réserve qu'on met en dépression (par le collecteur d'admission en essence et par une pompe a vide sur diesel), puis on a une membrane qui permet de séparé les deux parties du mastervac ensuite on a un système de clapet qui permet d'établir la pression atmo dans la partie côté pédale de la membrane seulement au moment ou t'appuie. Du coup vu que t'as 1bars d'un côté et un truc comme 0.8bars de l'autre côté, la membrane pousse pour que les pressions s'équilibrent et du coup t'aide a appuyé.
-
marina62610
- Forumeur

daccor dmerci alors je vais voir tout sa avec mon meccano
je vous tiendrer au courent
je vous tiendrer au courent
-
marina62610
- Forumeur

bonjour mon meccano est venu regarder pour la voiture est il y a une fuite au frein a tambours arriere donc je dois changer mon kit de frein arriere.
quelqun pourret me donner la reference du kit d efrein pour une 205 xl 1.1 de 1991. (bosch ou bendix)
cordialement
quelqun pourret me donner la reference du kit d efrein pour une 205 xl 1.1 de 1991. (bosch ou bendix)
cordialement
- titouan369
- Forumeur

Sur oscaro ou autre site du genre tu rentre ton type mine et tu devrais trouver en cherchant un peut
-
marina62610
- Forumeur

jai etait sur oscaro jai marquer ma plaque dimmatriculation car on peut rechercher avec la plaque mais le probleme ces que il y a plusieurs modeles?
quelqu'un pourret maider ?
merci
quelqu'un pourret maider ?
merci
- Vulpes
- Forumeur

Il faut commencer par identifier le type de montage (Bendix ou Girling)
Voir ici http://www.planete-205.com/forum/viewto ... f=&t=33758
Voir ici http://www.planete-205.com/forum/viewto ... f=&t=33758
-
marina62610
- Forumeur

le type de montage est bendix donc si quelqu'un pourrer me donner la reference svp ??
merci
merci
- Vulpes
- Forumeur

SI c'est du Bendix voici un exemple, mais il y en a d'autres...
http://www.yakarouler.com/reference/bre ... 1-035,1027
Celui-ci est légèrement plus cher mais tu as les écrous de moyeu et les capuchons de roue en plus, ce qui est intéressant
http://www.yakarouler.com/reference/trw ... K1215,1090
http://www.yakarouler.com/reference/bre ... 1-035,1027
Celui-ci est légèrement plus cher mais tu as les écrous de moyeu et les capuchons de roue en plus, ce qui est intéressant
http://www.yakarouler.com/reference/trw ... K1215,1090
-
marina62610
- Forumeur

-
marina62610
- Forumeur

et la longueur de surface de friction pour le kit arriere de tambour de frein ces 30 ou 32mm car il y a 2 modeles?
merci
merci
-
EGranier73
- Forumeur

liquide de frein hors d'age ?
-
marina62610
- Forumeur