Ma tite RG tremble passé les 110 km/h et c est assez penible.
Auriez vous une idée de l'origine de la chose?
merci
tremblement de la caisse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- jujuRG
- Forumeur

- yosking90
- Forumeur

Re: tremblement de la caisse
La première chose qui me viens c'est l'équilibrage des roues... Vérifie que tu n'as pas un plomb qui a sauté
- jujuRG
- Forumeur

j ai fait verifier cela en premier, et pneus bien équilibrés :/
- CEV
- Forumeur

A 110 km/h cela provient de l'arrière et à 130 km/h ,avec des tremblements dans le volant , c'est celles de l'avant.
Comme elle ne sont pas percées au centre ,elles sont très difficiles à équilibrer.
Sur la mienne ,j'ai dû refaire l'équilibrage ,quelques jours après le remplacement ,des 4 pneumatiques.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... -1860.html
Bonne journée.
- yosking90
- Forumeur

Si tu ne nous dis pas tout aussi !jujuRG a écrit :j ai fait verifier cela en premier, et pneus bien équilibrés :/
T'as changé quelques choses récemment ? Pneus ? Jantes ? Valves ?
Si ce n'est rien de tout ça je ne vois que un parkinson...
- jujuRG
- Forumeur

CEV18 a écrit :Mauvais équilibrage d'une ou bien de plusieurs jantes.
A 110 km/h cela provient de l'arrière et à 130 km/h ,avec des tremblements dans le volant , c'est celles de l'avant.
Comme elle ne sont pas percées au centre ,elles sont très difficiles à équilibrer.![]()
Sur la mienne ,j'ai dû refaire l'équilibrage ,quelques jours après le remplacement ,des 4 pneumatiques.![]()
http://www.planete-205.com/forum/planet ... -1860.html
Bonne journée.
le truc c est que sur paris c est mission impossible de trouver un gars qui prends soin d equilibrer ces jantes proprement...
j imagine que c est ca alors
- duducharles
- Forumeur

A Villejuif j'ai une bonne adresse si tu veux. 
- jujuRG
- Forumeur

je prends 
- duducharles
- Forumeur

Je ne vois ton message que maintenant, je ne sais pas si ton soucis est résolu mais bon
Il s'agit de Paris sud auto N7, boulevard Maxim Gorki à Villejuif, ça paye pas de mine, un simple hangar avec le pont au milieu qui prend 3/4 de la place mais le gars qui est là sait bosser.
Il s'agit de Paris sud auto N7, boulevard Maxim Gorki à Villejuif, ça paye pas de mine, un simple hangar avec le pont au milieu qui prend 3/4 de la place mais le gars qui est là sait bosser.
- jujuRG
- Forumeur

tjs pas je passe ma vie au bureau
merci pour l'adresse ;) je vais tacher d y passer;)
merci pour l'adresse ;) je vais tacher d y passer;)