[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
stiphan
Forumeur
Forumeur
Messages : 51
Inscription : mar. 18 oct. 2016 21:42
Localisation : 2B, Bastia

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par stiphan »

Félicitations pour cette superbe rg !
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Inscription : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par Dimi »

Thibault63 a écrit :Salut
Je me demandais ce que ça donnait.
Bah dis-donc quel travail :whoa: au moins le tu devrais être tranquille niveau freinage.
Dis-moi avec la frayeur que t'ont fait oscaro, ils t'ont au moins payé toutes les pièces que tu viens de changer :mrgreen:
Malheureusement non... ::d

Ça va encore ils n'ont pas bronché, mais par contre je n'ai eu aucunes informations sur l'avancée de ma demande de garantie... Je me suis simplement rendu compte une semaine et demie plus tard qu'un remboursement avait été fait... :0
Ti_1mo a écrit :Salut, superbe boulot :bien:

J'ai aussi eu beaucoup de soucis avec les pièces de freinage d'oscaro, je ne prends plus rien chez eux concernant les éléments de sécurité :gene:

Les kit Bosch Super Pro sont vraiment fiables, j'avais pris des tambours SBS pour ma part, moins chers que les Bosch qui coûtent un bras :shock:

N'empêche, avec tous ces éléments neufs, le freinage doit être spectaculairement efficace par rapport à avant ! ::d Après une petite période de rodage...
:hello:

Tout comme toi je commence à être un peu déçu du site... C'est vrai que le kit Bosch semblait de vraiment bonne facture, pour 72€ donc c'est raisonnable ! Tout est peint d'une peinture de qualité :bien:

Par contre, tu as raison de préciser "après rodage" puisque pour l'instant ce n'est pas fulgurant ! J'attends de voir :wink:
stiphan a écrit :Félicitations pour cette superbe rg !
:hello:

Merci beaucoup ! :cote: Ta CTI est également à tomber par terre :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Inscription : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par horlogerjp »

Que ce soit chez Oscaro ou les autres, ce ne sont que des revendeurs, si le produit est de la daube, ce sera la même saloperie chez Yakar.... ou tartenpion! :roll:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar de l’utilisateur
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Inscription : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par matoto1 »

Sa sent les vacances chez Dimi !!!! :)
Toujours aussi sublime ta RG. C'est toujours un plaisir de te lire :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar de l’utilisateur
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Inscription : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par macyl »

:bien: super boulot dimi ta RG est au top comme d'habitude :) :D
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par nicoaube57 »

superbe boulot! :bien:

tu as pas eu de bol avec ton problème de freins. Pourtant TRW c'est une marque utilisée en monte d'origine par beaucoup de constructeurs.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
Daydaino
Forumeur
Forumeur
Messages : 48
Inscription : sam. 15 oct. 2016 15:15

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par Daydaino »

nicoaube57 a écrit :superbe boulot! :bien:

tu as pas eu de bol avec ton problème de freins. Pourtant TRW c'est une marque utilisée en monte d'origine par beaucoup de constructeurs.
C'est surement ça le pire :gene:

Superbe ta 205
205 GT de 1991 - 61750kms
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6400
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par Shidenkai »

Tu comptes garder le capot bombé sur ta belle RG ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Inscription : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par Dimi »

matoto1 a écrit :Sa sent les vacances chez Dimi !!!! :)
Toujours aussi sublime ta RG. C'est toujours un plaisir de te lire :bien:
Oui c'est exactement ça ! ::d

J'étais en vacances Mercredi soir, Jeudi soir la RG était déjà sur roues :mrgreen: :D
macyl a écrit ::bien: super boulot dimi ta RG est au top comme d'habitude :) :D
nicoaube57 a écrit :superbe boulot! :bien:

tu as pas eu de bol avec ton problème de freins. Pourtant TRW c'est une marque utilisée en monte d'origine par beaucoup de constructeurs.
Merci les gars :bien:

Oui, c'est étrange... Je faisais assez confiance en TRW ! Après le problème que j'ai eu est peut-être un cas isolé :roll:
Shidenkai a écrit :Tu comptes garder le capot bombé sur ta belle RG ?
Pour l'instant ce n'est pas au programme de le retirer... :cote:
Je ne vais quand même pas briser le mythe du jeune conducteur qui fait du Tuninge :lol: :mrgreen:

Après, j'y réfléchirais sérieusement le jour où elle aura une peinture... :wink:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Inscription : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par macyl »

Salut dimi :hello:
qu'elle type de logiciel utilise tu pour apposé ta signature sur t'es photos ?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Inscription : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par Dimi »

macyl a écrit :Salut dimi :hello:
qu'elle type de logiciel utilise tu pour apposé ta signature sur t'es photos ?
Salut macyl !!

Alors pour le logiciel il s'agit de PhotoFiltre7, tu le trouveras gratuitement sur internet :wink:
Ensuite, pour ajouter un cadre il suffit de cliquer sur l'icone suivante :
Image

Tu trouveras dans cet onglet un certain nombre de cadres par défaut, tu peux t'en inspirer pour créer le tien :bien:

Si tu as d'autres questions n'hésites pas... :cote:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Inscription : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par macyl »

Merci bien a toi dimi :cote: je vais l'essayer :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Inscription : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Mécanique

Message par Dimi »

Un peu de mécanique... :gene:

Tout d'abord, joyeuses fêtes à tous :fleur3:

Je profite un peu des vacances pour vous donner quelques news de la miss, qui roule maintenant tous les jours... Et qui me fait savoir son mécontentement :gene4:

Alors que je venais tout juste de finir mon train arrière, voilà que c'est le train avant qui s'est mis à prendre beaucoup de jeu et surtout à claquer comme pas possible X|
Au final j'avais un bras de suspension HS et un silentbloc de barre stab... inexistant... :gene:
Image
Image

Le silentbloc du bras est complètement sortie de son emplacement :roll:
On remarquera aussi le soufflet de cardan HS... :pascontent:
Image

Et ici, il n'y avait même plus de silentbloc, il a dû partir en miettes !
Image
Image

De l'autre coté tout semblait encore tenir le coup...
Image
Image

Alors, c'est parti pour le changement des bras de suspension et les silentblocs :cote:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bien sur, les deux cotés sont faits :bien:
Image
Image
Image

Pour finir, serrage du tout à la clé dynamométrique !
Image

Evidemment avec le froid qui arrive ma batterie a rendue l’âme :pleure:
Je repars sur une Bosch 60 Ah et 540 A, c'est un peu plus gros que nécessaire mais au moins je suis tranquille :wink:

D’ailleurs il y a un peu de rouille sur le support de batterie, mais je vais attendre avant de peindre car je trouve que les peintures à la bombe adhèrent moins bien que la peinture au pistolet :roll: J'ai un vieux pistolet qui traîne chez moi je me demande si cela ferait l'affaire... :tristounet:
Image
Image

Ensuite c'est la membrane de la pompe à essence qui s'est mise à fuir, du coup mon huile sentait l'essence à plein nez :siffle:
La vidange n'avait même pas 1 an et demi et 3000 km, mais c'était un passage obligé :oops:
Image

La pompe est vendue sous la marque Pierburg, mais il s'agit en fait d'une Sofabex, la marque installée d'origine par Peugeot :voyons:
Image
Image

J'en profite pour changer les durite, fini les odeurs d'essence dans l'habitacle ! :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout beau ! :cote:
Image
Image
Image

Il n'y a plus qu'à vidanger :bien:
Image
Image
Image
Image
Image

Hummm... De la belle huile :miam:
Image

Du coup, la voici à nouveau sur ces pattes ! Je réfléchis à une solution pour préserver un peu ma Roland Garros, d'autant plus que l'assurance coûte un bras...

Malheureusement je suis passé à coté une 205 Green 3 portes, 250000km de 1990, pneus neufs, distribution, joint de culasse, batterie, freins neufs pour la modique somme de 450€ :whoa: :whoa: :shock: :suspect:
Cette série me plait tellement, c'est dommage :pleure:
Image
Image

Sinon, j'ai mis la main sur un garage double, pour que la CTI puisse y attendre (au chaud) mes soins... :sleep:
Image
Image
Image

Voilà pour les nouvelles, j'ai encore un peu de boulot qui m'attend en prévision du CT en juin : les disques (un est voilé), les amortisseurs avant et le cardan droit :wink:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Mécanique

Message par 205sm »

Bon boulot. :)

Tu en es ou dans ton intérieur ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar de l’utilisateur
Chrisfun
Forumeur
Forumeur
Messages : 1255
Inscription : sam. 9 août 2014 12:12
Localisation : FOLSCHVILLER 57730 en Moselle

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Mécanique

Message par Chrisfun »

:hello: Dimi
Quel plaisir de regarder ton topic :bien:
j'en profite pour prendre des cours :wink:
Elles ont quasi pas de place sur les côtés tes miss,ne vas pas les stocker comme lui :rirejaune:
Bonne fête de fin d'année et mes meilleurs vœux pour 2017 et continu à nous faire rêver.

Image

Revenir à « Les 205 Full Stock »