J'ai de suite repéré une chose qui m'a plus dans ce qu'a fait notre ami, concernant la façade 5 boutons, il a pris des boutons ne servant à rien, étant éclairé avec les 3 de droite pour le "style" et je trouve ça bien pensé
205 Junior 1.0l 1990 rouge
- 205 JUNIOR
- Forumeur

Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
En effet, les 2 première pages que j'ai regardé sont promettante, j'aime bien. Je le regarderai entièrement demain pour voir un peu.
J'ai de suite repéré une chose qui m'a plus dans ce qu'a fait notre ami, concernant la façade 5 boutons, il a pris des boutons ne servant à rien, étant éclairé avec les 3 de droite pour le "style" et je trouve ça bien pensé
- CEV
- Forumeur

Pour l'alimentation de l'horloge ,il faut un plus permanent pris sur l'allume cigare, un moins pris sur la masse de l'allume cigare , un plus après contact pris le bouton de la la lunette et une veilleuse pour l'éclairage de l'horloge pris sur la lunette également. 
- 205 JUNIOR
- Forumeur

Donc si je comprends bien, je me sert des 2 fiches de l'arrivée pour l'allume cigare (comme sur ma photo page 4), et de l'horloge 2 fils en plus qui partent, un qui va au + et l'autre au - du bouton de dégivrage arrière. Total : 4 fils sortant de la cosse de l'horloge . Dis comme ça ça paraît pas très dur, mais , ... à essayer. ..quand j'en trouverai une. 
- DVL
- Forumeur

C'est bien la peine que je vous fournisse les plans de câblage
Il me semblait bien que les options ont des faisceaux spécifiques n'équipant que certaines 205.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p918863
Il me semblait bien que les options ont des faisceaux spécifiques n'équipant que certaines 205.
- CEV
- Forumeur

Bonjour à toiDVL a écrit :C'est bien la peine que je vous fournisse les plans de câblage![]()
Effectivement !
- 205 JUNIOR
- Forumeur

Ça veut dire qu'il faut tout le faisceau en plus de l'horloge. L'horloge à un fusible approprié dans la boîte ?
En voyant vos boîtes à fusible, je me pose une question sur la mienne .Les vôtres ont la première rangé de fusibles et derrière des relais carrés gris ou verts et pas moi ? C'est peut être derrière un cache ?, je n'est pas osé tirer de dessus de peur de la casser.
En voyant vos boîtes à fusible, je me pose une question sur la mienne .Les vôtres ont la première rangé de fusibles et derrière des relais carrés gris ou verts et pas moi ? C'est peut être derrière un cache ?, je n'est pas osé tirer de dessus de peur de la casser.
- CEV
- Forumeur

Bonne journée.
- 205 JUNIOR
- Forumeur

Voilà c'est ça
J'avais l'impression qu'il n'y avait plus rien derrière, enfin qu'il y avait jute la rangé de fusibles et terminé. (À part installer des cosses, je ne suis réellement pas bon en boiter électrique
)
Un relais ou un fusible doit être ajouté pour l'horloge ?
Un relais ou un fusible doit être ajouté pour l'horloge ?
- CEV
- Forumeur

Non pas ! Puisqu'il est déjà présent et situé en position n° 7 .

Suivant le millésime et la phase ( 1 ou 2) , l'affectation et la position des fusibles peuvent varier toutefois.
Au reste, ils sont répertoriés par millésime sur ce lien :
https://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/c ... r-boitier/
Bonne soirée.
Suivant le millésime et la phase ( 1 ou 2) , l'affectation et la position des fusibles peuvent varier toutefois.
Au reste, ils sont répertoriés par millésime sur ce lien :
https://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/c ... r-boitier/
Bonne soirée.
- 205 JUNIOR
- Forumeur

Ok il est déjà en place. Je lis attache remorque aussi, elle en est équipée (plus pour longtemps) donc c'est tout bon pour le branchement de l'horloge.
Maintenant, je cherche un pommeau 4 vitesses. Mes grands parents m'affirment qu'il y avait à l'origine un pommeau de ce style c'est à dire sans la capsule 4 vitesses et AR.

Mais personnellement je pense plutôt à celui ci

Du coup, je ne sais pas .
Bonne soirée
Maintenant, je cherche un pommeau 4 vitesses. Mes grands parents m'affirment qu'il y avait à l'origine un pommeau de ce style c'est à dire sans la capsule 4 vitesses et AR.

Mais personnellement je pense plutôt à celui ci

Du coup, je ne sais pas .
Bonne soirée
- CEV
- Forumeur

Sur le millésime de ta Junior ça serait plutôt le second .
Plus d'infos concernant les différences entre les phases 1 et 2 sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 65322.html
- 205 JUNIOR
- Forumeur

Oui c'est ce que je pense aussi réellement.
Je te remercie vraiment pour tous les liens que tu me donnes pour m'aider.
Vadrouillant pas mal sur le forum je ne les avais jamais vu, et ils sont très utiles. Sauf c'est dommage pour certaines fiches que l'on ne puisse pas ou plus voir les photos, , surtout dans celle du changement de la colonne de direction où on ne voit plus les 3 ou 4 premières qui m'aurait été bien utile car je dois changer la mienne qui a du jeu quand on est a l'arrêt au niveau de la rotule d'environ 1 à 2 mm (défaut du CT)
Je te remercie vraiment pour tous les liens que tu me donnes pour m'aider.
- 205 JUNIOR
- Forumeur

Petite parenthèse au passage pour vous montrer la très belle T16 du musée Schlumpf à Mulhouse
q
q- 205 JUNIOR
- Forumeur

Bon sinon maintenant, il faudrait absolument que je trouve un starter (ma tirette plastique est cassée).
Le problème c'est qu'en casse toute les 205 sont soit des diesel, soit des phase 1 , soit la tirette est cassée aussi.
C'est pour cela que je vous demande si quelqu'un d'entre vous en a un gris en bon état
.
Autre chose, comme fait on pour décoller la moquette car je voudrai enlever le siège conducteur pour voir son support car j'ai un petit soucis, il couine quand on s'assoit et bouge d'avant en arrière (comme s'il était desserré). J'ose pas tirer sur la moquette de peur de l'abîmer.
Merci à vous.
Le problème c'est qu'en casse toute les 205 sont soit des diesel, soit des phase 1 , soit la tirette est cassée aussi.
C'est pour cela que je vous demande si quelqu'un d'entre vous en a un gris en bon état
Autre chose, comme fait on pour décoller la moquette car je voudrai enlever le siège conducteur pour voir son support car j'ai un petit soucis, il couine quand on s'assoit et bouge d'avant en arrière (comme s'il était desserré). J'ose pas tirer sur la moquette de peur de l'abîmer.
Merci à vous.
- 205sm
- Forumeur

Pour enlevé la moquette, il faut enlevé le joint de porte, la moquette est tenue par des agrafes en métal, il faut aussi les enlevées.