Un petit Tuto serait bien venu.Griffe 35 a écrit :Ca m'interesse, tu fais comment, et avec quoi?Dimi a écrit :Anodiser de l'aluminium est vraiment très simple à réaliser soit même !![]()
Et surtout on obtient de très bons résultats facilement à très faible coût. J'ai eu un résultat parfaitement uniforme et solide dès mon premier test, comparé au bichromatage (pour l'acier) qui coûte une fortune et qui ma demandé plus de deux mois de pratique pour obtenir un résultat "correct"
Corrosion de l'aluminium
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Corrosion de l'aluminium
-
Dimi
- Forumeur

Par rapport au bichromatage, j'ai acheté un kit de plaquage en Angleterre, plus précisément sur Classic Plating
Comme je le disais, le procédé est assez complexe à mettre en oeuvre et assez long en pratique car chaque pièce demande environ 2-3 heures de plaquage sans compter la préparation
Cependant on peut tout de même faire de belles choses...
Je risque d'avoir quelques étriers à restaurer, je vous ferais un tuto expliquant le protocole lorsque je bichromaterais les chapes
En attendant, voici quelques photos de pièces que j'ai traité...
Avant :

Après :

Ici, il s'agit d'un zingage simplement passivé :

Comme je le disais, le procédé est assez complexe à mettre en oeuvre et assez long en pratique car chaque pièce demande environ 2-3 heures de plaquage sans compter la préparation
Cependant on peut tout de même faire de belles choses...
Je risque d'avoir quelques étriers à restaurer, je vous ferais un tuto expliquant le protocole lorsque je bichromaterais les chapes
En attendant, voici quelques photos de pièces que j'ai traité...
Avant :

Après :

Ici, il s'agit d'un zingage simplement passivé :
- Griffe 35
- Forumeur

Pas mal!
Et dans la durée, ça tient bien?
Et dans la durée, ça tient bien?
-
Dimi
- Forumeur

Cela va faire 8 mois que les pièces sont sous la voiture (qui dort dehors sur la cote Bretonne) et ça tiens en effet !
Par contre je n'ai toujours pas réussi à obtenir une bonne tenue aux frictions. Par exemple ça n'ira pas sur le loquet de capot, la couche jaune ne résiste pas... Par contre le zingage en lui-même adhère parfaitement, donc il reste encore cette couche !
Par contre je n'ai toujours pas réussi à obtenir une bonne tenue aux frictions. Par exemple ça n'ira pas sur le loquet de capot, la couche jaune ne résiste pas... Par contre le zingage en lui-même adhère parfaitement, donc il reste encore cette couche !
- Shaker55
- Forumeur