Bonjour,
J'ai changé mon LDR sur ma RG Cab ce week-end, car j'avais un voyant (celui du manque d'eau) qui s'allumait.
Or, après, le changement du LDR (avec thermostat etc...), et après purge, ce témoin s'allume lors que mon moteur est chaud... et j'ai bien de l'eau dans le circuit, mon moteur ne chauffe pas, et ne fume pas...
La sonde est elle défectueuse ? ou est-ce plus grave ?
Problème témoin ou circuit.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- XR138
- Forumeur

Re: Problème témoin ou circuit.
Salut;
J'ai eu le même problème suite à l'infiltration d'huile dans le liquide de refroidissement au niveau du joint culasse, au droit de l'alternateur.
L'huile s'agglomérait dans la sonde et donnait de fausses info.
Cela ce voit tous de suite si tu as des traçes d'huile dans le bocal.
Sinon , la sonde qui est rempli de cochonnerie avec l'âge.
Trempage dans du liquide neuf pour la rincer (faut être patient car les trous sont tout petit).
Avec cette manip tu peut vérifier si le flotteur coulisse correctement dans le tube et vérifier avec un testeur si le courant passe correctement dans son circuit.
XR138
J'ai eu le même problème suite à l'infiltration d'huile dans le liquide de refroidissement au niveau du joint culasse, au droit de l'alternateur.
L'huile s'agglomérait dans la sonde et donnait de fausses info.
Cela ce voit tous de suite si tu as des traçes d'huile dans le bocal.
Sinon , la sonde qui est rempli de cochonnerie avec l'âge.
Trempage dans du liquide neuf pour la rincer (faut être patient car les trous sont tout petit).
Avec cette manip tu peut vérifier si le flotteur coulisse correctement dans le tube et vérifier avec un testeur si le courant passe correctement dans son circuit.
XR138
- 3dfx
- Forumeur

Salut David,
Moi j'ai eu ce souci... et la sonde, en parfait état, provoquait l'allumage du voyant car j'avais de l'air qui rentrait dans le circuit d'eau et s'accumulait au niveau de la-dite sonde.
L'air, ou plutôt les gaz d'échappement (!) entrait dans le circuit via une chemise fendue.
Au fil du temps, je devais purger de plus en plus souvent pour que le voyant ne s'allume pas trop rapidement.
J'avais également des bulles bien visibles qui remontaient à chaud dans le vase.
Dans ton cas, cela peut venir d'un joint de culasse fatigué.
Ca peut donc être grave (surtout pour le portefeuille).
Assure toi d'abord du bon fonctionnement de la sonde, c'est le moins cher...
Et au cas où, comme ça... tu es sûr de ta purge ? Tu as bien surélévé le bocal ?
Moi j'ai eu ce souci... et la sonde, en parfait état, provoquait l'allumage du voyant car j'avais de l'air qui rentrait dans le circuit d'eau et s'accumulait au niveau de la-dite sonde.
L'air, ou plutôt les gaz d'échappement (!) entrait dans le circuit via une chemise fendue.
Au fil du temps, je devais purger de plus en plus souvent pour que le voyant ne s'allume pas trop rapidement.
J'avais également des bulles bien visibles qui remontaient à chaud dans le vase.
Dans ton cas, cela peut venir d'un joint de culasse fatigué.
Ca peut donc être grave (surtout pour le portefeuille).
Assure toi d'abord du bon fonctionnement de la sonde, c'est le moins cher...
Et au cas où, comme ça... tu es sûr de ta purge ? Tu as bien surélévé le bocal ?
- zeto60
- Forumeur

Slt
Si je me trompe pas, la sonde doit se trouver en dessous du delco sur la culasse.
Il se peut qu'il y ait de l'air qui traîne dans ta culasse.
Faut refaire la purge .
Sur élève le vase d'expansion et ouvre les vis de purges.
Envoyé de mon S5
Si je me trompe pas, la sonde doit se trouver en dessous du delco sur la culasse.
Il se peut qu'il y ait de l'air qui traîne dans ta culasse.
Faut refaire la purge .
Sur élève le vase d'expansion et ouvre les vis de purges.
Envoyé de mon S5
- 3dfx
- Forumeur

La sonde placée sur la culasse fait allumer le témoin de surchauffe moteur (>110°)
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Bonjour,
Et merci pour ses infos...
Je suis sur de ma purge oui, bocal sur sandow accroché au plus haut, purge sur bouchon radiateur + boitier thermostat + durite chauffage.
Je vais contrôler la sonde et après on avisera.
Et merci pour ses infos...
Je suis sur de ma purge oui, bocal sur sandow accroché au plus haut, purge sur bouchon radiateur + boitier thermostat + durite chauffage.
Je vais contrôler la sonde et après on avisera.
- JPB
- Responsables Techniques

Si le moteur ne surchauffe pas et que le niveau de LDR ne baisse pas, c'est sans doute un mauvais branchement ou une sonde défectueuse. 
-
EGranier73
- Forumeur

bonsoir il y a une tres belle fiche sur la forum qui montre comment deposer la sonde de niveau su le radiateur puis comment l'ouvrir pour la nétoyer a neuf. j'ai fais la manipulation suite au remplacement du joint de culasse qui laissait passer un peu d'huile sur ma junior , au remplissage avec le liquide neuf$la sonde c etait bloquée allumée. apres plus de soucis ! juste de petits allumage a la finalisation de la purge!
- fou du puits
- Forumeur

refait la purge ;) ca prend 2 minutes déjà.
il m'est arrivé plusieurs fois que de l'air se "cache" notamment dans le radiateur de chauffage, et se loge ensuite dans le radiateur.
il m'est arrivé plusieurs fois que de l'air se "cache" notamment dans le radiateur de chauffage, et se loge ensuite dans le radiateur.