Nouvelle acquisition...
-
harmoni_k
- Forumeur

Nouvelle acquisition...
Bonjour,
Je viens d'acheter une 205 SR il y a 2 jours et je découvre son univers, notamment une brochure technique trouvée sur Internet pour apprendre à la connaître.
Elle est en très bon état, paraît-il, contrôle technique OK sans contre-visite, juste des petits trucs à revoir : les vitres avant ne se lèvent pas, le rétroviseur gauche ne peut pas être réglé de l'intérieur (il manque le petit bitoniau pour le tourner), le pommeau du levier de vitesse est remplacé par du scotch... Bref, des broutilles, mais le moteur semble nickel.
A suivre ! Je vais essayer de réparer les vitres, voir si ça vient des fusibles ou s'il faut changer le moteur des lève-vitres... Peut-être que quelqu'un a une idée pour réparer ça ?
Ci-joint, des photos de la petite SR, achetée mercredi sur Leboncoin.
Merci !
Chris
Je viens d'acheter une 205 SR il y a 2 jours et je découvre son univers, notamment une brochure technique trouvée sur Internet pour apprendre à la connaître.
Elle est en très bon état, paraît-il, contrôle technique OK sans contre-visite, juste des petits trucs à revoir : les vitres avant ne se lèvent pas, le rétroviseur gauche ne peut pas être réglé de l'intérieur (il manque le petit bitoniau pour le tourner), le pommeau du levier de vitesse est remplacé par du scotch... Bref, des broutilles, mais le moteur semble nickel.
A suivre ! Je vais essayer de réparer les vitres, voir si ça vient des fusibles ou s'il faut changer le moteur des lève-vitres... Peut-être que quelqu'un a une idée pour réparer ça ?
Ci-joint, des photos de la petite SR, achetée mercredi sur Leboncoin.
Merci !
Chris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
harmoni_k
- Forumeur

Re: Nouvelle acquisition...
Pour ceux que ça intéresse, la brochure est ici :
http://eric.com.free.fr/documents/peuge ... ssence.pdf
http://eric.com.free.fr/documents/peuge ... ssence.pdf
-
EGranier73
- Forumeur

bonsoir , en effet il faudrait controler fusibles et relais sous le volant le volant , apres dans le relativement facile avec une lampe temoin verifier que j'electricité arrive aux interupteurs, tres bel achat si non, une voitue robuste qui avec du soin et de l'entretient comme il faut durera longtemps pour parcourir toute distance comme elle le fait depuis presque 30 ans! la voiture a eut des anti brouillard (4 eme interupteur optionel!)... voir si il y a des supports ou des trou sur le pare choc si non l'avant a deja tapé mais bon en 30 ans ça peut arriver
Dernière modification par EGranier73 le ven. 14 juil. 2017 22:43, modifié 1 fois.
-
harmoni_k
- Forumeur

Merci ! Je vais essayer de voir ça avec le garage associatif de Cahors, ils ont ce qu'il faut comme outils. Pour les anti-brouillards, tu veux dire qu'il y en a eu et qu'il n'y en a plus ? Elle a 151 000 km au compteur, je l'ai payée 500 €. 
-
EGranier73
- Forumeur

Oui , toutes les 205 basiques et mi game en sortie d'usine on un emplacement avec 3 interupteurs, warning degivrage et anti brouillard arriere . peugeot vendait une plaque 5 interupteurs pour les modele avec climatisation sieges chauffant , ou metre un interupteur pour des feux de brouillard avant. souvent les gens achetaient un pare choc de gti ou un pare choc en polyester quelquonque avec des emplacement et montaient des anti brouillard , ou des longues portée mais pas besoin de l'inter dans ce cas la. peut etre un montage sur le pare choc sans emplacement , avec le temps ils ont rouillé et ont été demonté . bref cette plaque a 5 interupteurs et l'interupteur de feux de brouillard avant sont assez recherchés. 500 euros c'est une tres bonne affaire en vue de l'état carosserie et du kilométrage , j'ai peur que tu n'ai pas la bonne revue technique et que tu ai le moteur plus recent avec couroie de distribution dessus . peu importe vis a vis de l équipement il existe un plus petit manuel simplifié condensé et tres bien fait de la 205 essence ( que j'ai acheté en cherchant une revue complete) bref il est tres bien fait pour les operations d'entretient courant des que je la retrouve je te donnerai l"editeur et le titre exact que j'ai oublié demain! voir quel moteur tu as a bord , garre aux remplacements de courroies a temps , mais ça reste facile et accessible sur ses autos.
- CEV
- Forumeur

Elle présente encore bien cette petite SR .
Effectivement ,elle possède la plaque 5 trous avec l'interrupteur antibrouillard avant .
Bonne et longue route à son volant.
Effectivement ,elle possède la plaque 5 trous avec l'interrupteur antibrouillard avant .
Bonne et longue route à son volant.
- HUBERIV
- Forumeur

salut
pour les vitres j'essaierai d'abord les boutons
pour le pommeau il y a un post car Planète 205 en a fait refabriquer
pour le rétro gauche le plus simple est d'en trouver un sur leboncoin, il a du être remplacé par un modèle réglable extérieur
HUB
pour les vitres j'essaierai d'abord les boutons
pour le pommeau il y a un post car Planète 205 en a fait refabriquer
pour le rétro gauche le plus simple est d'en trouver un sur leboncoin, il a du être remplacé par un modèle réglable extérieur
HUB
-
harmoni_k
- Forumeur

Ah oui, merci, on le voit sur ma photo. Je regarde demain ce qu'il en est. Pour la courroie de distribution, j'ai demandé à l'ancien proprio, il m'a dit que c'était pour les diesel et qu'il n'y en avait pas sur les moteurs à essence, peut-être qu'il s'y connaît autant que moi (c'est-à-dire moins que rien !). Merci pour le manuel correspondant, si vous me donnez les infos, je l'achèterai. Le proprio était pressé de la vendre, il vit en Suède et ne s'en sert plus (300 km en deux ans...). Une chance, il la vendait à quelques km de chez moi et j'ai été la première à répondre à l'annonce. J'ai roulé avec elle, elle file comme une petite folle... Juste le frein m'a surprise, j'étais venue avec la Clio d'une amie, qui a tendance à piler, et sur la 205, il faut vraiment appuyer à fond pour qu'elle s'arrête. Il disait que c'était juste une habitude à prendre, mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux les faire réviser quand même ? Est-ce que c'est normal, sur une 205, de devoir appuyer à fond sur la pédale pour arriver à ce qu'elle s'arrête ? 
-
harmoni_k
- Forumeur

Super, merci, je ferai comme tu dis, Huberiv. Pour le rétro, il faut sans doute remplacer tout le rétro, pas juste le bitoniau. J'ai téléphoné hier à un vendeur de pièces 205 sur Leboncoin, il vend le pommeau à 45 € et les 2 lève-vitres à 50 € les deux. C'est cher le pommeau, je trouve... Je vais voir celui de Planète 205, merci. 
- HUBERIV
- Forumeur

perso cela m'étonnerais beaucoup que les 2 lèves vitres soient mort
pour les pommeaux
http://www.planete-205.com/forum/refabr ... 2-195.html
sur certaine 205 pour la distribution c'est une chaîne pour les autres une courroie la tienne je ne sais pas
HUB
pour les pommeaux
http://www.planete-205.com/forum/refabr ... 2-195.html
sur certaine 205 pour la distribution c'est une chaîne pour les autres une courroie la tienne je ne sais pas
HUB
- macyl
- Forumeur

belle SR
bon courage pour la remise en l'état 
- Anseis
- Forumeur

Sympa cette SR, bon courage pour la suite 
-
EGranier73
- Forumeur

le petit guide s'appelle votre peugeot "205" couverture rouge avec une 205 rouge en couverture format equivalent a un A5.et non A4
moteur tu 954 1124 1360 cm cubes editions etai isbn2-7268-8076-2
tres bon livret pour cibler l'entretient a faire sois meme par rapport a la revue technique.
le tout est de savoir si tu as le moteur tu ou l'ancien moteur de 104 a plat...
je pencherai pour le moteur TU a couroies ...
tu devrai poster une photo du moteur je te dirai tout de suite !
Mais en effet une tres bonne affaire ,il fallit foncer ! les frein peuvent surprendre un peu , par rapport a une clio 2 a savoir que renault c'est repris suite a se que sa clio 1 morde moins que la 205 a l'époque .
le soucis vient souvent des plaquettes il faut prendre des textar plus tendre pour avoir plus de mordant , peut etre aussi la purge du liquide a faire . mais rien de méchant !
pour tes leve vitre si la voiture roulait peu il se pourrait que les contacts dans les interrupteurs soient oxydés faute de servir , il faudrai les declipser et les nétoyer avec du wd 40 puis les degraisser dans un second temps avec du netoyant frein
pour ta poignée de rétro et si tu as besoin d'interrupteurs voir de moteur de leves vitre controlé ok n'hésite pas a me contacter en mp je te ferai un colis a prix tres sympa je n'ai pas de pommeau d'avance en revanche.
moteur tu 954 1124 1360 cm cubes editions etai isbn2-7268-8076-2
tres bon livret pour cibler l'entretient a faire sois meme par rapport a la revue technique.
le tout est de savoir si tu as le moteur tu ou l'ancien moteur de 104 a plat...
je pencherai pour le moteur TU a couroies ...
tu devrai poster une photo du moteur je te dirai tout de suite !
Mais en effet une tres bonne affaire ,il fallit foncer ! les frein peuvent surprendre un peu , par rapport a une clio 2 a savoir que renault c'est repris suite a se que sa clio 1 morde moins que la 205 a l'époque .
le soucis vient souvent des plaquettes il faut prendre des textar plus tendre pour avoir plus de mordant , peut etre aussi la purge du liquide a faire . mais rien de méchant !
pour tes leve vitre si la voiture roulait peu il se pourrait que les contacts dans les interrupteurs soient oxydés faute de servir , il faudrai les declipser et les nétoyer avec du wd 40 puis les degraisser dans un second temps avec du netoyant frein
pour ta poignée de rétro et si tu as besoin d'interrupteurs voir de moteur de leves vitre controlé ok n'hésite pas a me contacter en mp je te ferai un colis a prix tres sympa je n'ai pas de pommeau d'avance en revanche.
-
harmoni_k
- Forumeur

Merci pour les réponses.
Pour les lève-vitres, j'ai essayé, celui du passager a l'air de bien fonctionner, finalement. Celui du conducteur, j'entends le moteur qui tourne quand j'appuie sur le bouton, mais la vitre ne bouge pas, il faut la monter ou la descendre en la tenant des deux mains et la coincer avec une pince à linge pour qu'elle reste en place. Pour le moteur, je crois que c'est un TU3A/K, mais tu me diras, voilà des photos. Est-ce que ça correspond, pour la brochure ? Merci, pour les freins, je verrai ça avec le garage associatif, si on peut mettre des textar, si besoin de changer les plaquettes, et purger le liquide.
Peut-être que sur la brochure, je trouverai où sont les interrupteurs ? Est-ce qu'ils sont sur ce tableau sous le volant, comme tu le disais au départ (voir photo) ? J'ai du WD40 et achèterai du nettoyant freins. Est-ce que tu vends la poignée du rétro sans le rétro ? Il me semble qu'il manque juste le levier pour actionner le miroir, le reste semble en bon état.
La cerise sur le gâteau, c'est le coffre et ce que l'ancien proprio a laissé dedans.
Pour les lève-vitres, j'ai essayé, celui du passager a l'air de bien fonctionner, finalement. Celui du conducteur, j'entends le moteur qui tourne quand j'appuie sur le bouton, mais la vitre ne bouge pas, il faut la monter ou la descendre en la tenant des deux mains et la coincer avec une pince à linge pour qu'elle reste en place. Pour le moteur, je crois que c'est un TU3A/K, mais tu me diras, voilà des photos. Est-ce que ça correspond, pour la brochure ? Merci, pour les freins, je verrai ça avec le garage associatif, si on peut mettre des textar, si besoin de changer les plaquettes, et purger le liquide.
Peut-être que sur la brochure, je trouverai où sont les interrupteurs ? Est-ce qu'ils sont sur ce tableau sous le volant, comme tu le disais au départ (voir photo) ? J'ai du WD40 et achèterai du nettoyant freins. Est-ce que tu vends la poignée du rétro sans le rétro ? Il me semble qu'il manque juste le levier pour actionner le miroir, le reste semble en bon état.
La cerise sur le gâteau, c'est le coffre et ce que l'ancien proprio a laissé dedans.