Bonjour
j'ai acheté un becquet arriere y a 1 mois sur internet, il est de meme couleur que ma 205 (gris chataeu) .
mais je ne sais pas comment le monter, j'ai parcouru les sujets qui en parlent sur ce forum, mais ça ne m'a pas trop aidé.
je ne sais pas comment faire pour percer le hayon aux bons endroits
becquet arriére (réglé)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- xm31
- Forumeur

becquet arriére (réglé)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par xm31 le dim. 3 sept. 2017 23:56, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur

Re: becquet arriere
Tu devrais donc trouver la solution la-bas :
http://forum-tuning.fr/installer-un-ail ... s-t18.html
Bonne journée.
- xm31
- Forumeur

Bonjour,CEV a écrit :c'est un modèle tuning ça ?
Tu devrais donc trouver la solution la-bas :![]()
http://forum-tuning.fr/installer-un-ail ... s-t18.html
Le perçage pouvant occasionner corrosion et entrée d'eau ,il est préférable d'utiliser du scotch double face de qualité ou de la colle à pare-brise ,quand la forme des éléments le permet .
Bonne journée.
donc je me suis fait avoir, car le mec m'avait dit qu'il etait d'origine et qu'il provenait d'une 205 gti. je vais essayer de le mettre sur le boncoin pour l'echanger avec un autre d'origine. merci pour la réponse
- CEV
- Forumeur

Cela arrive parfois .
Il vaut mieux se renseigner avant et ne pas faire confiance aveuglément au vendeur.
D'origine il a 3 types de becquet monté en usine sur la 205 et 2 autres vendus en boutique Peugeot.
1) Celui de la GTI , phase 1 , des millésimes 84 à 87 qui est collé sur la lunette :

Becquet 205 GTI ,phase 1.

En raison du collage du becquet le circuit de dégivrage de la lunette est décalé en haut , sur ces millésimes.
2) Celui de la GTI, phase 2, des millésimes 88 à 93.
Ce modèle est vissé sur le hayon au dessus de la lunette et le circuit de dégivrage est identique à celui de toutes les autres versions de la gamme 205.
Becquet et lunette 205 GTI ,phase 2 des millésimes 88 à 93.
3) Celui en 2 parties des versions GT/XT/XS des millésimes 83 à 87 , phase 1 donc.
La partie basse est vissé sur le hayon ,au dessus de la lunette, et la partie haute est clipsé dessus pour masquer la visserie :

4 ) Enfin, deux modèles vendus en boutique Peugeot.
Le premier , identique à celui de la GTI phase 2 , fabriqué dans une matière plus souple toutefois et fixé sur le hayon par collage
Le second de type tuning , fixé sur le hayon par des pinces et du scotch double face :
Becquet vendu en boutique Peugeot.

Fixation du becquet sur le hayon.
Voilà , tu sais tout ou presque sur les becquets d'origine
Bonne journée.
Il vaut mieux se renseigner avant et ne pas faire confiance aveuglément au vendeur.
D'origine il a 3 types de becquet monté en usine sur la 205 et 2 autres vendus en boutique Peugeot.
1) Celui de la GTI , phase 1 , des millésimes 84 à 87 qui est collé sur la lunette :

En raison du collage du becquet le circuit de dégivrage de la lunette est décalé en haut , sur ces millésimes.
Ce modèle est vissé sur le hayon au dessus de la lunette et le circuit de dégivrage est identique à celui de toutes les autres versions de la gamme 205.
3) Celui en 2 parties des versions GT/XT/XS des millésimes 83 à 87 , phase 1 donc.
La partie basse est vissé sur le hayon ,au dessus de la lunette, et la partie haute est clipsé dessus pour masquer la visserie :

Le premier , identique à celui de la GTI phase 2 , fabriqué dans une matière plus souple toutefois et fixé sur le hayon par collage
Le second de type tuning , fixé sur le hayon par des pinces et du scotch double face :

Voilà , tu sais tout ou presque sur les becquets d'origine
Bonne journée.
-
EGranier73
- Forumeur

Bonsoir , j'avais le même sur un hayon d'occasion avec 3eme feu stop que j'avai adjoint a ma vielle 205 xrd, vu le vieux phénix que c'était les puristes me pardonneront .A son départ au paradis ( du moins a la dispertion des ses pieces) j'ai revendu le hayon .Quelques temps plus tard et par la force des chose récuperé de la personne qui m'avais acheté le hayon une 205+ le hayon.sauf qu'en plus de le demonter du premier hayon desormais inutilisable a cause des trous il l'a remonté sur la deuxieme 205 avec les trous mais sans mon ailerons qu'il a trouvé a vendre a part donc deux hayons hs.
Monter sans faire des trous serait alechant! mais...
Je suis un fervant de cole a pare brise, mais j'en connais les limites
Bien qu'Elle ai une exelente resistance et peut etre tres efficace pour des collage d'element de carosserie presque aussi bien que des points a la pointeuse en permetant une dilatation relative interescente (renfort de toit ouvrants , ailes de 406 coupé arriere sont montées avec par exemple) .
néamoins pour toutes ses pieces aérodynamiques soumise a arachement ça ne marche pas ...
j'ai remis un bequet d'origine sur une 309 par deux fois il m'est resté dans les main par des jours de chaleur ( par chance je m'en suis aperçut a l'arret..) il a fallut refaire des insert et percer le coffre , depuis plus aucun souci !
Bien qu'Elle ai une exelente resistance et peut etre tres efficace pour des collage d'element de carosserie presque aussi bien que des points a la pointeuse en permetant une dilatation relative interescente (renfort de toit ouvrants , ailes de 406 coupé arriere sont montées avec par exemple) .
néamoins pour toutes ses pieces aérodynamiques soumise a arachement ça ne marche pas ...
j'ai remis un bequet d'origine sur une 309 par deux fois il m'est resté dans les main par des jours de chaleur ( par chance je m'en suis aperçut a l'arret..) il a fallut refaire des insert et percer le coffre , depuis plus aucun souci !
- xm31
- Forumeur

Bonjour, merci reponse bien détaillée, je vais la copier sur word et en faire un document que je montrerai à des amis en cas de besoinCEV a écrit :Cela arrive parfois .![]()
Il vaut mieux se renseigner avant et ne pas faire confiance aveuglément au vendeur.![]()
![]()
![]()
![]()
Voilà , tu sais tout ou presque sur les becquets d'origine![]()
Bonne journée.
- xm31
- Forumeur

BonjourEGranier73 a écrit :Bonsoir , j'avais le même sur un hayon d'occasion avec 3eme feu stop que j'avai adjoint a ma vielle 205 xrd, vu le vieux phénix que c'était les puristes me pardonneront .A son départ au paradis ( du moins a la dispertion des ses pieces) j'ai revendu le hayon .Quelques temps plus tard et par la force des chose récuperé de la personne qui m'avais acheté le hayon une 205+ le hayon.sauf qu'en plus de le demonter du premier hayon desormais inutilisable a cause des trous il l'a remonté sur la deuxieme 205 avec les trous mais sans mon ailerons qu'il a trouvé a vendre a part donc deux hayons hs.
tres bon témoignage,je me méfie de fixation des éléments de carrosserie avec la colle, et la tu confirmes ma méfiance