Ma 205 diesel zénith de 349000 au compteur...
J'ai refais le train arrière qui était HS (merci à l'auteur de la fiche qui m'a été utile), il y a deux ans y compris les amortisseurs. Depuis quelque temps la voiture flotte dans les virages, je m'explique quand je tourne à droite elle veut tourner plus et c'est la même chose à gauche. Pour faire simple quand elle est en appui gauche ou droite, elle 'flotte" avec une sensation très désagréable de tirer soit brusquement à gauche soit brusquement à droite en fonction de l'appui. Quand elle est en appui sur l'avant gauche elle part brusquement à droite (tire à droite et inversement). Cela se fait sentir à 80 90 km/h (à 110 devient dangereux) en ville c'est un peu perceptible. J'ai donc refais le train avant triangles rotules de directions, les deux amortisseurs avec leurs coupelles neuves également, les silentblocs de barres stabilisatrices. La crémaillère est ok pas de jeu. La géométrie a été refaite dans un garage.
Voilà ou j'en suis je ne sais plus quoi faire...Merci de votre aide car elle roule super bien, bon moteur, super éco et simple d'entretien, je m'en sers (servais) tous les jours, car elle me fait peur actuellement sur les voies express...
Si vous avez des pistes je suis preneur, j'ai du manquer quelque chose dans mon diagnostic, je dois faire fausse route...