Il y'a 1 mois j'ai passé ma voiture au CT, me doutant bien que j'aurais eu le droit à 1 contre visite pour des bricoles comme à chaque fois...
bref, j'ai donc eu des défauts à corriger avec obligation de contre visite, et il y'a 2 qui me posent de gros problèmes
9.1.1.1.1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement : Teneur en CO excessive
9.1.1.1.2. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement : Valeur du lambda excessive ou insuffisante
dans les mesures, j'ai : **POLLUTION** CO: 2.24% ; Acc.: 4.79% ; Lamb.: 0.880
j'ai donc été voir 2 garages, et leurs réponses m'inquietent...
Ils peuvent difficilement m'établir 1 devis car la pollution sur nos voitures ( 205 essence de 94 Sacré Numéro pour ma part. 225000 kms)
c'est tres vague.
Pour commencer les choses simples comme les bougies, jusqu'à tout 1 tas de pièces à changer (filtre à essence, air, échappement, sonde lambda, et j'ai pas retenue les plus compliqués.........) et surtout sans aucune garantie que la voiture passe à la contre visite.
Pour conclure, ils m'ont dis que de toute façon les CT pour les vieilles voitures seront de plus en plus dur. Car "ils" ont pour objectifs de nettoyer le parc auto "des vieilles voitures", et que les frais que je pourrais avoir ne valent pas le prix de la voiture, et si j'ai la possibilité de m'en débarasser, autant le faire.
Votre avis est important et peut etre meme plus fiables que certains garagistes, alors que dois je faire ???