Pompe de direction électrique 205 génération
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Bebel31
- Nouveau

Pompe de direction électrique 205 génération
Bonjour , j’ai des problèmes avec ma 205 génération Diesel de 1997. Deux pompes de direction électrique qui crament et là troisième pompe qu’on viens de monter fonctionne en intermittences et maintenant l’alternateur tous neuf qui charge plus en sachant que quand la deuxième pompe a cramé le relais a grillé avec et je l’ai changé. Ma question consiste si quelqu’un pourra me dire d’où viens le problème et si on peux monter une pompe de direction mécanique et si il faut faire des modifications. En vous remerciant.
-
EGranier73
- Forumeur

Re: Pompe de direction électrique 205 génération
bonjour , la modification est un peu lourde mais j'ai sur ma 205 génération une pompe mécanique sur courroie d'accessoire et flexible hp + tuyaux rigide sur cremaillere de peugeot 306 pour tourner la valve(tout vient d'une 306.) . cela marche impecable depuis 6 ans , il faut aussi une grande poulie damper (celles qui sont fragiles ) et une courroie 6pk 1130 et un reservoirr d"huile derrière la traverse.
un coup de dépose de radiateur aide a tout monter!
un coup de dépose de radiateur aide a tout monter!
-
EGranier73
- Forumeur

OPTION 2:
sur ce modele la pipe egr est spécifique et n'a pas de support de pompe a vide bien qu'il serait encore possible de metre un support sur boite de vitesse de 405 diesel turbo phase 1 ( trouvable ?) qui permet d'avoir les 2 pompes sur la boites sans fixer la pompe a vide sur la pipe .
j'avais un tel support mais surement plus de pompes d'avance ...
la réjuissance de cette modif il faut déposer la distribution et changer d'arbre a came contre un avec poulies en bout et tarauder les trou de grissage de pompe a vide pour le bouchonner .
je l'avais fait sur ma 205 xrd ça marchait bien !
sur ce modele la pipe egr est spécifique et n'a pas de support de pompe a vide bien qu'il serait encore possible de metre un support sur boite de vitesse de 405 diesel turbo phase 1 ( trouvable ?) qui permet d'avoir les 2 pompes sur la boites sans fixer la pompe a vide sur la pipe .
j'avais un tel support mais surement plus de pompes d'avance ...
la réjuissance de cette modif il faut déposer la distribution et changer d'arbre a came contre un avec poulies en bout et tarauder les trou de grissage de pompe a vide pour le bouchonner .
je l'avais fait sur ma 205 xrd ça marchait bien !
- two five
- Forumeur

tu as probablement une defaillance au niveau du circuit d'alimentation de ce moteur; voir le relai dans le boitierau dessus de la tete d'amorto gauche; verifie aussi l'éta des contacts dans le boitier fixé sur la calandre au dessus du phare gauche; tu as aussi un connecteur a verifier sur ce circuit de puissance.
j'avais mis quelques info ici:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 60058.html
en esperant que ca puisse t'aider!
j'avais mis quelques info ici:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 60058.html
en esperant que ca puisse t'aider!