Bruit de cardan

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Marc82
Nouveau
Nouveau

Bruit de cardan

Message par Marc82 »

Bonjour à tous,

J'ai lu différents post sur les cardans, et surtout celui qui parle des SKF ... :shock: trop tard, j'en ai monté un à gauche il y a deux ans lorsque j'ai acheté ma 205 XRD - pour moi pas de jeu excessif, ça ne grogne pas non plus.

J'ai un autre petit soucis avec ce cardan (donc SKF VKJC 4125), depuis quelques jours (une quinzaine), j'entends un bruit de grincement, un peu comme une courroie qui patine, lorsque je tourne à droite ou à gauche.

J'ai levé l'avant de la voiture, et fais braquer les roues à fond dans un sens puis dans l'autre tout en faisant tourner les roues - surtout la roue avant gauche, puisque le bruit vient de là.

J'ai mis le doigt sur le soufflet de cardan coté roue, et on sent que c'est la déformation de l'elastomère qui génère ce grincement, comme si ça allait craquer, pourtant au toucher, c'est souple :suspect: .

Qu'en pensez vous ? J'attends que ça craque ? je remplace ? j'essaie de lubrifier le soufflet de l'extérieur (avec quoi ?) pour l'assouplir ?

Autre chose ?

Merci de votre aide et expérience
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XRD de 1991
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Bruit de cardan

Message par EGranier73 »

bonjour , j'ai eut ce genre de soucis , c'était le protecteur de rotule inferieur qui frotait contre le disque de frein !! j'ai pas trouvé tout de suite une vrai galere !!!
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Marc82
Nouveau
Nouveau

Re: Bruit de cardan

Message par Marc82 »

ha oui ca doit pas être evident à trouver, mais en ce qui me concerne, on sent bien la "vibration" sur le soufflet.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XRD de 1991
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »