Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
La suite, elle s'annonçait sympa.
J'ai sorti la voiture par un beau soleil, parcouru 10km pour aller faire régler la géométrie.
Je devais faire des belles photos au retour... sauf que... 150 mètres après être sorti du réglage, arrêt à un feu rouge.
Et là c'est le drame, une C1 qui arrivait (loin) derrière s'est arrêté dans le derrière de ma 205. En plein dedans.
J'aurai pu en pleurer
pas toi avec tout ce que tu as fait cette hiver .
J’espère de tout cœur que c'est réparable .
A part ça super boulot comme on a l'habitude de voir chez toi.
voiture assurée à valeur d'expertise, il y a de forte chance qu'elle reparte pimpante pour cet été
C'est dingue quand même qu'on en vienne à un point où on en aura presque peur de sortir, de crainte de voir son dur travail partir à la ferraille
Courage pour la suite mais cela semble bien engagé
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Vert agate (M0QZ) Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Gris quartz (M1YC) Description: Export Allemagne, avec la clim
Merde les boules !!! Putin la poisse
Même si c'est un choc AR qui a l'air bénin, a faible vitesse (quand on voit ta photo de l'AR ça à l'air d'un "bête" choc AR). Le soucis sur les 205, c'est que le plancher de coffre AR fait rapidement fusible et plie très vite.
De tout avec toi, mais cela prouve qu'il faut régulièrement expertisé nos 205 (ou as mis beaucoup de temps et d'argent dedans) pour évité qu'un choc largement réparable se transforme en cauchemar.
Je t'avoue que ta mésaventure est ma véritable hantise avec mes 205, ce qui commence a pas mal me freiné dans son utilisation pour allé au boulot...
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
dami a écrit :Merde les boules !!! Putin la poisse
Même si c'est un choc AR qui a l'air bénin, a faible vitesse (quand on voit ta photo de l'AR ça à l'air d'un "bête" choc AR). Le soucis sur les 205, c'est que le plancher de coffre AR fait rapidement fusible et plie très vite.
De tout avec toi, mais cela prouve qu'il faut régulièrement expertisé nos 205 (ou as mis beaucoup de temps et d'argent dedans) pour évité qu'un choc largement réparable se transforme en cauchemar.
Je t'avoue que ta mésaventure est ma véritable hantise avec mes 205, ce qui commence a pas mal me freiné dans son utilisation pour allé au boulot...
+1 je parfaitement d'accord avec toi Dami
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Ma voiture n'est pas simplement une 205, c'est une Roland Garros.
j'ai eu peur en voyant que tu t'étais fait rentrer dedans
au final ça a l'air peu de choses, heureusement.
Pour ce qui est d'avoir peur de rouler dans une voiture au risque d'y perdre de l'argent an cas de choc, je trouve que c'est dommage d'en arriver là, car une voiture n'est pas faite pour être mise sous cloche, admirée dans son garage. C'est fait pour rouler. Sinon ça veut dire aussi que pour aller à un rasso, faudrait la transporter sur un porte voiture.
Penser comme ça c'est le début de la fin de la passion des voitures.
Quitte à avoir peur de quelque chose, ce serait surtout de l'absence de renforts dans les portes, des montants centraux très fins, d'un éventuel arrachement des fixations des sièges avants sur la traverse en cas de choc avant....je penserais plutôt à moi qu'à la voiture
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Brun macao (M0EK)
je pense un peu comme nicoaube57; je me suis séparé de mon cabriolet en partie à cause des contraintes liées à la conservation de cette voiture en bon état : elle passait plus de temps sous sa bache dans le garage qu'à vivre sur la route ; d'ailleurs c'est bien la seule auto que je lavais quand je la sortais du garage!!
J'adresse quand même à 3dfx une amicale pensée pour tout le travail qu'il a fourni et le souhait que ce soit bientot qu'un lointain souvenir !
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
En ce qui concerne l'expertise collection, étant dans le domaine des assurances, je peux vous dire que ça a un intérêt et en même temps pas totalement...
Une expertise donnera une valeur à un instant T de la voiture. si après l'expertise vous roulez 10000 kms puis avez un accident, l'expertise servira de base mais il faudra déduire un coeff de vétusté lié au kilométrage parcouru et vérifier que le marché n'a pas évolué depuis lors. Donc pour ceux qui roulent régulièrement avec leur voiture, ça n'a finalement pas d'intérêt car la valeur d'expertise ne sera pas celle retenue en cas de problème (à moins d'avoir un accident en sortant directement de chez l'expert...). de même qu'avec le temps le marché évolue, il faudrait faire refaire cette expertise tous les ans ou tous les 2 ans.
Par ailleurs, pour la rendre opposable à votre assureur, il faudra qu'il ait au préalable accepté d'assurer la voiture à la valeur "à dire d'expert". Donc il faudra faire modifier votre contrat d'assurance en vue de l'y mentionner noir sur blanc. en effet, vous en pourrez réclamer le paiement de cette valeur que si vous avez conclu un contrat en ce sens avec votre assureur. C'est le principe dit de l'opposabilité des contrats. Seuls les signataires d'un contrat sont engagés par ce qui y est mentionné. Si votre assureur n'a pas accepté cette valeur d'expertise, il pourra refuser de la voir appliquer en cas de problème. et s'il l'accepte, peut être qu'il vous imposera de payer + d'assurance...
Enfin, si vous êtes assurés au tiers, cette valeur d'expertise ne vaudra que si la voiture vaut moins de 6500 € et qu'en cas d'accident, vous avez en face un tiers responsable français, assuré en France, et si l'accident a lieu en France.
En effet, en dessous de 6500 € dans le cadre d'un accident non responsable en France avec un français assuré, il existe une convention entre compagnie d'assurances (convention C.G.I.R.S.A) qui s'applique en vue d'accélérer les procédures d'indemnisation, et qui prévoit que votre assurance vous indemnise sans avoir à devoir discuter au préalable avec l'assureur du responsable, puis lui présentera un recours forfaitaire sans que l'assureur du responsable puisse s'y opposer.
Mais si la voiture vaut + de 6500 €, ou si en face il s'agit d'un tiers étranger (ou encore si vous avez un accident à l'étranger), cette convention ne s'applique plus. il faudra alors convoquer à une expertise contradictoire l'assureur adverse qui lui, n'est pas tenu par cette valeur d'expertise que vous aurez préalablement établie. Il pourra très bien considérer la valeur d'une 205 dans un état similaire sur le marché en général pour considérer le prix qu'il pense que votre 205 vaut (toujours selon le principe selon lequel seuls les signataires d'un contrat sont engagés par ce qui y est mentionné). Du coup pas sûr dans ces cas que vous serez indemnisés à hauteur de votre expertise si vous êtes assurés au tiers.
Nicaube57 et Hub certes mais quand investi un max dans une restauration comme celle de 3d qui doit avoisiné les 20 000€ à peu de chose prêt et qu'un abruti viens vous rentrez dans le cul c'est quand même rageant de ce dire que l'auto peux finir à la casse avec autant d'heure de travail et d'investissement.
Je comprend dami et 3d et moi même d'ailleurs avoir en effet une crainte à chaque sortie de ce faire rectifier le portrait de sa voiture au premier stop
Dernière modification par 205sm le mer. 21 mars 2018 23:00, modifié 1 fois.
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Ma voiture n'est pas simplement une 205, c'est une Roland Garros.
c'est pour ça que je les laisse en état d'usage, entretenu certes, mais en état d'usage du coup ce sont ceux qui ont une voiture en meilleur état que les miennes qui doivent me craindre
+ une voiture brille, + elle attire (ou éblouie) les abrutis de la route