bonjour,
Voila ja'i un soucis pour changer la jauge à huile de ma 205 automatic 1.6 de juin 1987 (modèle à carburateur : type mines 741C28 : moteur XU51C).
Le problème c'est que la partie en plastique jaune est partie en mille morceaux et que je ne peux pas du coup mesurer la partie immergée précisément ?
Entre le bas de la jauge et le mini, j'ai 3 cm et entre le bas de la jauge et le maxi j'ai 5 cm.
La longueur totale de la tige (toute la ferraille) fait 67 cm.
Du coup je me demande si c'est les mêmes jauges à huile que sur les 205 GTI qui ont la référence 1172.79.
quand je regarde sur les sites d'achat de pièces, ils ne donnent pas compatible avec mon véhicule ?
Est-ce que ce moteur 1.6 XU a une référence de jauge à huile spécifique ?
ou celle de la 205 gti conviendrait ?
dans ce cas si quelqu'un pouvait me donner la longueur de sa jauge à huile de 205 gti,(longueur de la partie plastique et longueur du reste de la tige ?
Merci d'avance
longueur et référence jauge à huile 205 1.6 auto de 1987
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
barolane
- Forumeur

-
EGranier73
- Forumeur

Re: longueur et référence jauge à huile 205 1.6 auto de 1987
bonjour , il y a quelques temps vu les soucis de plastic et par chance l"émergence des jauges adaptables sur lequel réaliser les crans mini maxi . Un poste a été réalisé! il me semble que les protagonistes ont parlé de ton cas de figure ;)
- CEV
- Forumeur

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 65745.html
Celle référencée 1172.79 serait toujours disponible en concession.
Bonne soirée.
-
barolane
- Forumeur

Bonjour,
J'ai acheté une jauge adaptable de la marque STC référence :T404672.
Elle est soit disant équivalente à la Peugeot réf : 117279 ?
Les distances de repères mini et maxi sont effectivement les mêmes que la mienne, mais la tige est un peu plus courte.
En fait j'ai le niveau maxi entre le mini et le maxi (maintenant il faut le savoir et respecter cette donnée)
Bon pour 5.76 euros, c'est correct.
J'ai acheté une jauge adaptable de la marque STC référence :T404672.
Elle est soit disant équivalente à la Peugeot réf : 117279 ?
Les distances de repères mini et maxi sont effectivement les mêmes que la mienne, mais la tige est un peu plus courte.
En fait j'ai le niveau maxi entre le mini et le maxi (maintenant il faut le savoir et respecter cette donnée)
Bon pour 5.76 euros, c'est correct.