Voici quelques nouvelles.
Tout d'abord j'ai trouvé en casse un isolant neuf (ou presque) sur une 206 très peu kilométrée. Un léger retaillage et ça se monte parfaitement.
Toujours en casse, j'avais trouvé une rape que j'ai repeinte mais malgré tous mes soins, les côtés ont pété au montage
Donc j'ai décidé d'investir dans une rape neuve Peugeot Classic.
Seulement, pour les avoir vu de près au salon auto-retro de Strasbourg sur leur stand, j'avais des doutes sur la teinte, la lumière artificielle du hall d'exposition faussait complétement la perception !
Du coup j'ai commandé les deux modèles
874216 Gris anthracite (ph1) : clair
874240 Gris ouragan (ph2) : foncé

La lumière du jour ne laisse aucun doute : c'est le gris ouragan foncé qui sera monté (8742.40)
Franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés, la qualité est fantastique.
Une vraie réussite cette refabrication, fidèle à l'origine.

Pour monter ça correctement, que du neuf pour la quincaillerie

Après graissage des arrêtes de la malle pour faciliter la pose (fortement conseillé !), montage en douceur.
RAS, la rape se place sans forcer. Impeccable !

Mais maintenant, avec cette belle rape foncée, mes parechocs paraissent bien clairs...
C'est ainsi que j'ai fait appel à un vieil ami : le polytrol.
Avec une pose dans les règles, c'est à dire avec un bon dégraissage préalable.

J'ai appliqué deux couches (parechocs, enjoliveurs de custodes, rétroviseurs), chacune essuyée après 30 minutes.
Rien sur la rape car elle est peinte et vernie.
En cours :

Pendant que ça pénètre, je me suis intéressé aux baguettes chromées. Un ptit polissage leur a fait le plus grand bien.

La repose se fait avec des fixations neuves (4 euros le sachet)
Pour finir, un petit lustrage de la carrosserie à l'orbitale (Prima Amigo) et pose de cire (Wolfgang DGPS + Fuzion).
Voici quelques photos finish

La touche origine d'époque : le bouchon de réservoir lave glace NOIR (et pas bleu).
J'ai eu la chance d'en trouver un nickel en casse.

A bientôt !