Notre Juju d'Alsace

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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pouch
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Notre Juju d'Alsace

Message par pouch »

Bonjour à tous.

Comme c'est l'usage, je vous présente ma 205 Junior TU9 de 1992.
Je l'ai achetée 100€ en 2007. A l'époque j'avais changé embrayage, disques, pare-brise, pneus. J'ai roulé 20 000 km, puis, depuis 2014, elle stationne dans notre cours.
Il y a 20 ans, j'étais passionné de 2CV, j'en ai eu jusque 3. Mais les obligations familiales et professionnelles ont fait que je m'en suis séparé.
Il y a 5 ans, j'ai aussi dû me séparer de ma CTI 1,9 catalysée, pour un prix dérisoire, je m'en mords les doigts chaque jours du soir au matin.

Maintenant je vais remettre en route cette Junior. Je retrouve dans cette auto l'esprit de la deuche il y a 20 ans : une auto désuette, tout le monde a un souvenir de 205, ce modèle est vraiment équipé au strict nécessaire, la voiture réduite à sa fonction : se déplacer à moindre frais. Pas de chichi, rien n'est superflus, j'adore !

Je la prépare pour le CT, et j'ai peur de me prendre un défaut de corrosion, mais je ne pense pas, vu le bon état des longerons, bas de caisse et dessous de caisse. je suis en train de passer au destructeur de rouille puis antirouille (je suis vos conseils avec les produits Julien qui ont l'air TOP).

Bon, passons aux photos, quand j'arriverai à uploader, pour l'instant ça bugge.
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
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205 Junior de 1992 - 135000kms
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firstcar
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Re: Notre Juju d'Alsace

Message par firstcar »

Bonjour,

Du travail en perspective.
Pour le roulement : un coup de chauffe, ou un coup de disqueuse histoire d'affaiblir la prise. Et les deux sans doute...
Pour le décapage : comment t'y prends-tu? Produits, huile de coude...Je dois aussi refaire la mienne à cet endroit (voir mon post "Madeleine de Proust").
Bonne continuation.

Firstcar.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
pouch
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Re: Notre Juju d'Alsace

Message par pouch »

Bonjour Firstcar,

Pour le traitement anticorrosion, je reprendrai les conseil de CEV.

Tout est détaillé dans ce post, à la 25e page, le mode op et les produits :

205-gt-gris-graphite-am-87-t53175-360.html

Pour le dessous de caisse, j'ajouterai l'antigravillon PRESTO trouvé chez Norauto (voir photo).

Et merci CEV pour le tuto et les conseils !
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 135000kms
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faf 29
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Re: Notre Juju d'Alsace

Message par faf 29 »

Salut,
pas mal de boulot mais elle en vaut le coup :bien:

Pour la traverse,il ne doit plus rester grand chose de bon en métal :whoa:
Bon courage pour la suite :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
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dami
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Re: Notre Juju d'Alsace

Message par dami »

J'aime ces resto sentimentales ! :bien:
Dernière modification par dami le mer. 11 sept. 2019 12:22, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Re: Notre Juju d'Alsace

Message par JSN59 »

Je vois que tu as carrément attaqué le réfection du train arrière! :shock:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
pouch
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Re: Notre Juju d'Alsace

Message par pouch »

Bon !
Les axes de bras ont été attaqués par l'intérieur et semblent complètement pourris. Je ne me sens pas de les sortir avec la méthode Chalumeau / Masse car ils doivent être soudés au bras par la rouille. Je vais faire du porte à porte chez les petits garagistes pour squatter une presse. Si je ne trouve pas une bonne âme, ce sera échange standard de l'essieu, il y a une boite qui propose ça pour 200€ sur Mulhouse, il faut rendre son vieux train en échange standard, je trouve le tarif très honnête.
Je mettrai une photo de l'avancement ce soir.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
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Re: Notre Juju d'Alsace

Message par ellana29460 »

dami a écrit :J'aime ces resto sentimentales ! :bien:
:bien:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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Re: Notre Juju d'Alsace

Message par JSN59 »

pouch a écrit :Bon !
Les axes de bras ont été attaqués par l'intérieur et semblent complètement pourris. Je ne me sens pas de les sortir avec la méthode Chalumeau / Masse car ils doivent être soudés au bras par la rouille. Je vais faire du porte à porte chez les petits garagistes pour squatter une presse. Si je ne trouve pas une bonne âme, ce sera échange standard de l'essieu, il y a une boite qui propose ça pour 200€ sur Mulhouse, il faut rendre son vieux train en échange standard, je trouve le tarif très honnête.
Je mettrai une photo de l'avancement ce soir.
Oui je trouve aussi le prix correcte. Après il faut voir ce que tu récupères.
Tiens nous au courant. ;)
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Re: Notre Juju d'Alsace

Message par pouch »

Bonsoir la Planète 205 !
Avancement des travaux aujourd'hui :
- Nettoyage sous caisse à grande eau (le plaisir de l'eau qui vous dégouline dans la manche quand vous brossez au plafond)
- Fin du décapage sous caisse
- Passage du destructeur de rouille dans le coffre et sous caisse
- Tronçonnage de la bague de roulement arrière droit qui était grippée

Je suis bien content d'avoir fait ces tâches, parce que, avant de m'y mettre, je ne les sentais pas...
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Re: Notre Juju d'Alsace

Message par Laïo »

Pienfenue zur Planète 205; cher coussin alsacien !

N hésite pas ) poster des photos de la restauration de la cousine de la 2CV...
205 GTI
pouch
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Re: Notre Juju d'Alsace

Message par pouch »

Hello la planète !

Peu de temps pour avancer aujourd'hui.

J'ai sorti les bras de l'essieu arrière. L'axe du bras droit était presque sec, il restait peu de graisse sur le roulement extérieur, mélangée à de l'oxydation. Du côté gauche, ça allait mieux.
J'ai essayé de retirer ces satanées vis sur les rondelles excentriques, mais grippées, je pense que je devrai percer les têtes, sinon impossible de retirer les barres de torsion des axes de bras.
C'est une 205 junior, donc pas de barre stab dans le tube d'essieu, toujours ça en moins à dégripper ::d

Demain je fais du porte à porte chez les petits garagistes pour sortir les axes des bras à la presse. Si je ne trouve pas, alors ce sera échange standard de tout l'essieu, mais ça me coûtera 130€ de plus.

A plus !
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