Notre Juju d'Alsace
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pouch
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- Inscription : ven. 30 déc. 2011 09:54
Notre Juju d'Alsace
Bonjour à tous.
Comme c'est l'usage, je vous présente ma 205 Junior TU9 de 1992.
Je l'ai achetée 100€ en 2007. A l'époque j'avais changé embrayage, disques, pare-brise, pneus. J'ai roulé 20 000 km, puis, depuis 2014, elle stationne dans notre cours.
Il y a 20 ans, j'étais passionné de 2CV, j'en ai eu jusque 3. Mais les obligations familiales et professionnelles ont fait que je m'en suis séparé.
Il y a 5 ans, j'ai aussi dû me séparer de ma CTI 1,9 catalysée, pour un prix dérisoire, je m'en mords les doigts chaque jours du soir au matin.
Maintenant je vais remettre en route cette Junior. Je retrouve dans cette auto l'esprit de la deuche il y a 20 ans : une auto désuette, tout le monde a un souvenir de 205, ce modèle est vraiment équipé au strict nécessaire, la voiture réduite à sa fonction : se déplacer à moindre frais. Pas de chichi, rien n'est superflus, j'adore !
Je la prépare pour le CT, et j'ai peur de me prendre un défaut de corrosion, mais je ne pense pas, vu le bon état des longerons, bas de caisse et dessous de caisse. je suis en train de passer au destructeur de rouille puis antirouille (je suis vos conseils avec les produits Julien qui ont l'air TOP).
Bon, passons aux photos, quand j'arriverai à uploader, pour l'instant ça bugge.
Comme c'est l'usage, je vous présente ma 205 Junior TU9 de 1992.
Je l'ai achetée 100€ en 2007. A l'époque j'avais changé embrayage, disques, pare-brise, pneus. J'ai roulé 20 000 km, puis, depuis 2014, elle stationne dans notre cours.
Il y a 20 ans, j'étais passionné de 2CV, j'en ai eu jusque 3. Mais les obligations familiales et professionnelles ont fait que je m'en suis séparé.
Il y a 5 ans, j'ai aussi dû me séparer de ma CTI 1,9 catalysée, pour un prix dérisoire, je m'en mords les doigts chaque jours du soir au matin.
Maintenant je vais remettre en route cette Junior. Je retrouve dans cette auto l'esprit de la deuche il y a 20 ans : une auto désuette, tout le monde a un souvenir de 205, ce modèle est vraiment équipé au strict nécessaire, la voiture réduite à sa fonction : se déplacer à moindre frais. Pas de chichi, rien n'est superflus, j'adore !
Je la prépare pour le CT, et j'ai peur de me prendre un défaut de corrosion, mais je ne pense pas, vu le bon état des longerons, bas de caisse et dessous de caisse. je suis en train de passer au destructeur de rouille puis antirouille (je suis vos conseils avec les produits Julien qui ont l'air TOP).
Bon, passons aux photos, quand j'arriverai à uploader, pour l'instant ça bugge.
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- firstcar
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- Messages : 732
- Inscription : sam. 17 mai 2008 10:28
- Localisation : Meuse.
Re: Notre Juju d'Alsace
Bonjour,
Du travail en perspective.
Pour le roulement : un coup de chauffe, ou un coup de disqueuse histoire d'affaiblir la prise. Et les deux sans doute...
Pour le décapage : comment t'y prends-tu? Produits, huile de coude...Je dois aussi refaire la mienne à cet endroit (voir mon post "Madeleine de Proust").
Bonne continuation.
Firstcar.
Du travail en perspective.
Pour le roulement : un coup de chauffe, ou un coup de disqueuse histoire d'affaiblir la prise. Et les deux sans doute...
Pour le décapage : comment t'y prends-tu? Produits, huile de coude...Je dois aussi refaire la mienne à cet endroit (voir mon post "Madeleine de Proust").
Bonne continuation.
Firstcar.
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pouch
- Forumeur

- Messages : 13
- Inscription : ven. 30 déc. 2011 09:54
Re: Notre Juju d'Alsace
Bonjour Firstcar,
Pour le traitement anticorrosion, je reprendrai les conseil de CEV.
Tout est détaillé dans ce post, à la 25e page, le mode op et les produits :
205-gt-gris-graphite-am-87-t53175-360.html
Pour le dessous de caisse, j'ajouterai l'antigravillon PRESTO trouvé chez Norauto (voir photo).
Et merci CEV pour le tuto et les conseils !
Pour le traitement anticorrosion, je reprendrai les conseil de CEV.
Tout est détaillé dans ce post, à la 25e page, le mode op et les produits :
205-gt-gris-graphite-am-87-t53175-360.html
Pour le dessous de caisse, j'ajouterai l'antigravillon PRESTO trouvé chez Norauto (voir photo).
Et merci CEV pour le tuto et les conseils !
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- faf 29
- Forumeur

- Messages : 3796
- Inscription : mar. 16 juin 2015 23:46
Re: Notre Juju d'Alsace
Salut,
pas mal de boulot mais elle en vaut le coup
Pour la traverse,il ne doit plus rester grand chose de bon en métal
Bon courage pour la suite
pas mal de boulot mais elle en vaut le coup
Pour la traverse,il ne doit plus rester grand chose de bon en métal
Bon courage pour la suite
- dami
- Modérateur bénévole

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- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: Notre Juju d'Alsace
J'aime ces resto sentimentales ! 
Dernière modification par dami le mer. 11 sept. 2019 12:22, modifié 1 fois.
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JSN59
- Forumeur

- Messages : 359
- Inscription : jeu. 18 juil. 2019 16:11
Re: Notre Juju d'Alsace
Je vois que tu as carrément attaqué le réfection du train arrière! 
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pouch
- Forumeur

- Messages : 13
- Inscription : ven. 30 déc. 2011 09:54
Re: Notre Juju d'Alsace
Bon !
Les axes de bras ont été attaqués par l'intérieur et semblent complètement pourris. Je ne me sens pas de les sortir avec la méthode Chalumeau / Masse car ils doivent être soudés au bras par la rouille. Je vais faire du porte à porte chez les petits garagistes pour squatter une presse. Si je ne trouve pas une bonne âme, ce sera échange standard de l'essieu, il y a une boite qui propose ça pour 200€ sur Mulhouse, il faut rendre son vieux train en échange standard, je trouve le tarif très honnête.
Je mettrai une photo de l'avancement ce soir.
Les axes de bras ont été attaqués par l'intérieur et semblent complètement pourris. Je ne me sens pas de les sortir avec la méthode Chalumeau / Masse car ils doivent être soudés au bras par la rouille. Je vais faire du porte à porte chez les petits garagistes pour squatter une presse. Si je ne trouve pas une bonne âme, ce sera échange standard de l'essieu, il y a une boite qui propose ça pour 200€ sur Mulhouse, il faut rendre son vieux train en échange standard, je trouve le tarif très honnête.
Je mettrai une photo de l'avancement ce soir.
- ellana29460
- Modérateur bénévole

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- Inscription : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: Notre Juju d'Alsace
dami a écrit :J'aime ces resto sentimentales !
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JSN59
- Forumeur

- Messages : 359
- Inscription : jeu. 18 juil. 2019 16:11
Re: Notre Juju d'Alsace
Oui je trouve aussi le prix correcte. Après il faut voir ce que tu récupères.pouch a écrit :Bon !
Les axes de bras ont été attaqués par l'intérieur et semblent complètement pourris. Je ne me sens pas de les sortir avec la méthode Chalumeau / Masse car ils doivent être soudés au bras par la rouille. Je vais faire du porte à porte chez les petits garagistes pour squatter une presse. Si je ne trouve pas une bonne âme, ce sera échange standard de l'essieu, il y a une boite qui propose ça pour 200€ sur Mulhouse, il faut rendre son vieux train en échange standard, je trouve le tarif très honnête.
Je mettrai une photo de l'avancement ce soir.
Tiens nous au courant. ;)
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pouch
- Forumeur

- Messages : 13
- Inscription : ven. 30 déc. 2011 09:54
Re: Notre Juju d'Alsace
Bonsoir la Planète 205 !
Avancement des travaux aujourd'hui :
- Nettoyage sous caisse à grande eau (le plaisir de l'eau qui vous dégouline dans la manche quand vous brossez au plafond)
- Fin du décapage sous caisse
- Passage du destructeur de rouille dans le coffre et sous caisse
- Tronçonnage de la bague de roulement arrière droit qui était grippée
Je suis bien content d'avoir fait ces tâches, parce que, avant de m'y mettre, je ne les sentais pas...
Avancement des travaux aujourd'hui :
- Nettoyage sous caisse à grande eau (le plaisir de l'eau qui vous dégouline dans la manche quand vous brossez au plafond)
- Fin du décapage sous caisse
- Passage du destructeur de rouille dans le coffre et sous caisse
- Tronçonnage de la bague de roulement arrière droit qui était grippée
Je suis bien content d'avoir fait ces tâches, parce que, avant de m'y mettre, je ne les sentais pas...
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Laïo
- Forumeur

- Messages : 327
- Inscription : mar. 9 déc. 2008 13:59
Re: Notre Juju d'Alsace
Pienfenue zur Planète 205; cher coussin alsacien !
N hésite pas ) poster des photos de la restauration de la cousine de la 2CV...
N hésite pas ) poster des photos de la restauration de la cousine de la 2CV...
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pouch
- Forumeur

- Messages : 13
- Inscription : ven. 30 déc. 2011 09:54
Re: Notre Juju d'Alsace
Hello la planète !
Peu de temps pour avancer aujourd'hui.
J'ai sorti les bras de l'essieu arrière. L'axe du bras droit était presque sec, il restait peu de graisse sur le roulement extérieur, mélangée à de l'oxydation. Du côté gauche, ça allait mieux.
J'ai essayé de retirer ces satanées vis sur les rondelles excentriques, mais grippées, je pense que je devrai percer les têtes, sinon impossible de retirer les barres de torsion des axes de bras.
C'est une 205 junior, donc pas de barre stab dans le tube d'essieu, toujours ça en moins à dégripper
Demain je fais du porte à porte chez les petits garagistes pour sortir les axes des bras à la presse. Si je ne trouve pas, alors ce sera échange standard de tout l'essieu, mais ça me coûtera 130€ de plus.
A plus !
Peu de temps pour avancer aujourd'hui.
J'ai sorti les bras de l'essieu arrière. L'axe du bras droit était presque sec, il restait peu de graisse sur le roulement extérieur, mélangée à de l'oxydation. Du côté gauche, ça allait mieux.
J'ai essayé de retirer ces satanées vis sur les rondelles excentriques, mais grippées, je pense que je devrai percer les têtes, sinon impossible de retirer les barres de torsion des axes de bras.
C'est une 205 junior, donc pas de barre stab dans le tube d'essieu, toujours ça en moins à dégripper
Demain je fais du porte à porte chez les petits garagistes pour sortir les axes des bras à la presse. Si je ne trouve pas, alors ce sera échange standard de tout l'essieu, mais ça me coûtera 130€ de plus.
A plus !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.