Je reviens vous donner des nouvelles de ma CJ sortie de grange, après un an à nouveau. Comme d'habitude, j'ai été pas mal occupé ailleurs donc j'ai pas pris le temps de travailler dessus. Là, je m'y suis remis sérieusement depuis quelques jours.
J'ai pas pris de photos de toutes les opérations mais j'ai fini le train avant. J'avais remonté et je me suis rendu compte que le roulement avant gauche faisait du bruit. Donc j'ai changé les 2 roulements avant. En démontant les jambes de force, j'ai vu que le support gauche avait été bricolé donc je l'ai changé ; mes coupelles d'amortisseur étaient pas terribles, changées elles aussi. Ensuite, j'ai vu que les soufflets d'amortisseurs étaient cuits et au final les amortisseurs eux aussi

. Donc tout est changé. Les rotules sont neuves, un para est prévu, d'autant plus que j'avais déjà remplacé les bras de suspension.
La pompe à essence est neuve. J'ai dû changer un support d'échappement aussi, comme quoi ça sert d'avoir des pièces en rab...
J'ai surtout fini de remonter le tableau de bord. Ca c'était vraiment pénible. J'ai viré tout ce que les précédents propriétaires avaient modifié. La centralisation des portes avant et du coffre (c'était vraiment dégueu), l'alarme, le faisceau autoradio remis d'origine. J'avais aussi pas mal de fils coupés: l'éclairage de la boite à gants, l'éclairage du coffre... Du coup, tout marche maintenant. J'ai sorti un nid de souris et plusieurs nids de guêpes au passage...
IMG_20190903_171802.jpg
IMG_20190904_182812.jpg
Prochaine étape, le train arrière. Je vais vérifier l'état de l'essieu (axes et roulements). Puis les freins arrière (kit complet + câbles de frein à main). On peut voir sur la photo que j'ai condamné les sorties arrière au maître cylindre en attendant. Sur la tourelle d'amortisseur, on voit une vis. C'est ce dont je parlais plus haut. Quelqu'un a dû casser la tige filetée d'origine et a percé,taraudé et mis une vis à la place. Ca me plaisait pas donc j'ai changé la pièce. La photo a été prise avant.
IMG_20190925_111655.jpg
Après ça, la partie mécanique sera finie normalement.