dami a écrit :xadboy a écrit :dami a écrit :Ma 205 XTD ne possède qu'un rétro, je roule avec au quotidien, ça n'est pas gênant sur une 205, la voiture reste petite et très maniable, c'est juste une question d'habitude.

+1
de nos jours c'est de série mais avant c'était une option pour certains constructeurs mais j'avoue lorsqu'on est habitué avec le deuxième rétro ça fait bizarre de rouler avec une voiture qui ne possède qu'un seul rétro extérieur.

Oui je confirme au début ça fait bizarre et puis l'on s'y habitue assez vite avec une voiture de ce gabarit. Je dois faire parti des rares "taré" qui aime le style de la 205 sans rétro droit avec son cache, ça me rappelle la 205 ph1 rouge de mon père étant gamin qui n'en avait pas non plus, souvenirs...
Je ne pense pas que tu sois un taré,je suis aussi comme cela car il y a des gens qui adorent les choses authentiques,moi ce qui m'agace ce sont des gens qui veulent une ancienne mais avec une pléthore d'option,c'est comme ceux qui veulent une 205 junior de base mais avec autoradio,allume cigare...ils oublient qu'a l'époque on payait ce type d'option,mon père avait une "présérie" de BMW 316I E30 et dessus on avait pas la direction assistée,n'y les vitres électriques,pas de compte tours...et les seules options c'était le réglage en hauteur du siège,les rétroviseurs électriques et la centralisation,à l'époque il était possible de mettre uniquement ce que l'on veut sur certains modèles...on va pas faire son difficile car lorsqu'on est jeune,ça donne la banane d'apprendre à conduire en tant que jeune conducteur avec une 316i e30 qui était neuve à l'époque même si c'était sport pour faire les manœuvres sans la direction assistée.