Testez vos bouchons de circuit de refroidissement !

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Testez vos bouchons de circuit de refroidissement !

Message par EGranier73 »

Bonsoir , je travaille dans le domaine du tp et au cours de l'automne j'ai découvert dans notre atelier un superbe coffret pour tester circuit de refroidissement et bouchon . Après recherche un tel coffret dans cette marque vaut 240 euros , sauf que le même coffret existe dans d'autre marque jusqu’à 85 euros livrés , et sans le coffret même pas 50 euros .

J'avais des soucis de "nivellement" du vase d'expansion , j'ai donc testé tout mes bouchons ... je roulais sur ma 205 diesel génération ( bouchon baillonette métalique sans perte d'eau avec un bouchon qui tient 0.3 bars .

mon bouchon de 205 turbo d 1.2 bars , 4 bouchons de mon stock 0 le caoutchouc devient dure et sec

et pire sur ma 309 pour laquelle j'ai acheté un vase métalcauho avec bouchon baillonette plastique le joint c'est fait la male ! idem tarrage =0.

Autre découverte pour les bouchons métal en levant les 3 ergots il est possible de récuperer la partie joint + soupape de purge complette , avec un tel joint neuf meme sur un bouchon de tarrage diferent le bouhcon reprend direct sa pression d'origine !

enfin j'ai trouvé des bouchon métal 1.4 bars a bon prix en cherchant chez mercedess ! ils en avaient sur leur 2.5 litres diesel. 2 pour 12 euros livré !

le cofret quand a lui j'en ai un en commande il peut aussi faire des remplissage forcés , se qui est interecent pour les moteur tu recalcitrants.... Sur les ax lol!
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Deglingo
Forumeur
Forumeur

Re: Testez vos bouchons de circuit de refroidissement !

Message par Deglingo »

Intéressant ça !!!
Tu aurait le lien du coffret ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1985 - 199000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Testez vos bouchons de circuit de refroidissement !

Message par EGranier73 »

[quote="Deglingo"]Intéressant ça !!!
Tu aurait le lien du coffret ?[/quote]

bonjour , je l'ai reçu ! demain si le temps le permet je le teste et je le valide en comparaison de celui plus cher meme si le contenu semble identique hors qualité de la volise exterieur. ! Au programe teste de bouchon et remplissage par vide d'un véhicule je dirai aussi non pas compliqué mais aussi voir plus incertain que purger une ax, enfin bon je vidangerai au propre je mesuremerai mon litrage et verifierai que le tirage en ai remis autant!
si c'est nickel je te redis et te donerai el lien en mp
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
EGranier73
Forumeur
Forumeur

test circuit de refroidissement ! aide purge frein embrayage

Message par EGranier73 »

Bonjour , un petit retour quant au système de mise sous vide ... Certe le véhicule dispose d'un bouchon sur vase + un bouchon sur radiateur , il en demeure que malgré qu'il n'y ai pas de fuite je n'ai pas réussi a tirrer au vide , pour la partie test des bouchons c'est toujours bon et interescent (un est faiblard) ! j'aurai du tenter en mode mise sous pression du circuit ...

En revanche le nombre de bouchons présent m'a sauvé la mise deux fois au travail pour purger des freins et embrayages ( sur poids lourd qui plus est !), si les bouchon s'ajuste moyen , un ou deux tours de téflon feront le reste !
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
Répondre

Revenir à « Diesel »