[Diesel-Fiche] Changement joint Carter d'huile - XUD7T
- nonorider360
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Re: *Fiche* : Changement joint Carter d'huile - XUD7T
5w40 ça fait pas un peu légé? Sur la ZX turbo de ma copine qui a 120000km il y a de la 10w40!
sachant que ton moteur est kilométré tu ferais mieux de prendre une huile plus visqueuse genre 15w40 voir 15w50!
sachant que ton moteur est kilométré tu ferais mieux de prendre une huile plus visqueuse genre 15w40 voir 15w50!
- Adri 205 RG
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Re: [Diesel-Fiche] Changement joint Carter d'huile - XUD7T
Normalement au fur et à mesure que la voiture prend de l'age il lui faut une huile plus visqueuse je crois.
Moi dans la RG qui à 140 000 je mets de la 10W40 (une huile entre la synthèse et la minérale)
Dans la XR de 274 000 je mets de la 15W40 (donc très minérale)
et dans la turbo D de 206 000 kms je mets de de la 15W40.
Si ma mémoire est bonne, la 5W40 convient à des moteurs plus jeunes et moins kilométrés.
Moi dans la RG qui à 140 000 je mets de la 10W40 (une huile entre la synthèse et la minérale)
Dans la XR de 274 000 je mets de la 15W40 (donc très minérale)
et dans la turbo D de 206 000 kms je mets de de la 15W40.
Si ma mémoire est bonne, la 5W40 convient à des moteurs plus jeunes et moins kilométrés.
- chtit205
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Re: [Diesel-Fiche] Changement joint Carter d'huile - XUD7T
c'est pas la viscosité qui determine si c'est mineral, semi synthese ou syntheseAdri 205 RG a écrit :Normalement au fur et à mesure que la voiture prend de l'age il lui faut une huile plus visqueuse je crois.
Moi dans la RG qui à 140 000 je mets de la 10W40 (une huile entre la synthèse et la minérale)
Dans la XR de 274 000 je mets de la 15W40 (donc très minérale)
et dans la turbo D de 206 000 kms je mets de de la 15W40.
Si ma mémoire est bonne, la 5W40 convient à des moteurs plus jeunes et moins kilométrés.
tu peut avoir de la 10W40 dans les trois
15W40 aussi etc...
mineral veut dire que c'est de l'huile naturel, synthese bah de l'huile fabriqué
et semi synthese un melange des deux
rien a voir avec la viscosité
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casta_10
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Re: [Diesel-Fiche] Changement joint Carter d'huile - XUD7T
Bonjour, je vais bientôt profiter d'une vidange pour faire de même, une ou deux petites questions,
Qu'est ce q'on utilise pour nettoyer le carter et la crépine en question?
Et pour la pate, on l'étale juste comme ca, "à la barbare"?
Sinon, faut-il mettre du dégrippant sur les vis du carter pour les enlever?
Merci beaucoup pour la fiche très claire en tout cas!
Qu'est ce q'on utilise pour nettoyer le carter et la crépine en question?
Et pour la pate, on l'étale juste comme ca, "à la barbare"?
Sinon, faut-il mettre du dégrippant sur les vis du carter pour les enlever?
Merci beaucoup pour la fiche très claire en tout cas!
- chtit205
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Re: [Diesel-Fiche] Changement joint Carter d'huile - XUD7T
le degrippant sur les vis oui, de toute facon ca ne peut pas faire de mal, et ca evitera qu'une vis soit grippé, à laisser agir une nuit 
le nettoyage de la crepine à l'essence
le nettoyage des plan de joint à la lame de cutter, en faisant tres attention de ne pas faire d'entaille, il faut juste gratter pour retirer l'ancien joint
et le nouveau joint il faut etaler la pate sur toute la surface du plan de joint
le nettoyage de la crepine à l'essence
le nettoyage des plan de joint à la lame de cutter, en faisant tres attention de ne pas faire d'entaille, il faut juste gratter pour retirer l'ancien joint
et le nouveau joint il faut etaler la pate sur toute la surface du plan de joint
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casta_10
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Re: [Diesel-Fiche] Changement joint Carter d'huile - XUD7T
OK, je vais tenter l'opération avant qu'il ne fasse trop froid.
Merci pour ta réponse et sa rapidité!
Bonne journée,
jb
Merci pour ta réponse et sa rapidité!
Bonne journée,
jb
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oxotik
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Re: [Diesel-Fiche] Changement joint Carter d'huile - XUD7T
salut
alor moi j'ai commander un joint de arter et ben c'est un joint preformé que j'ai recu. la j'ai vidée l'huile de la tuture et mis du degripant sur les vis , j'attaque le changement du joint demain ^_^
alor moi j'ai commander un joint de arter et ben c'est un joint preformé que j'ai recu. la j'ai vidée l'huile de la tuture et mis du degripant sur les vis , j'attaque le changement du joint demain ^_^
- Chapi26
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Re: [Diesel-Fiche] Changement joint Carter d'huile - XUD7T
Jolie fiche en tout cas.
Merci !
Merci !
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lonni
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Re: [Diesel-Fiche] Changement joint Carter d'huile - XUD7T
j essaye de demonter le carter d huile mais j ai une vis 6 pan qui est un peu foiré... auriez vous une idée pour la sortir? jai presque envie de sortir le pare choc pour pouvoir placer une rallonge car les vis sont serrées a mort!
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xadboy
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Re: [Diesel-Fiche] Changement joint Carter d'huile - XUD7T
Il est clair qu'avec le pare-choc en moins tu auras plus de place pour bosser,je t'aurai dit de mettre une pince étau mais je présume que pas assez de prise.lonni a écrit :j essaye de demonter le carter d huile mais j ai une vis 6 pan qui est un peu foiré... auriez vous une idée pour la sortir? jai presque envie de sortir le pare choc pour pouvoir placer une rallonge car les vis sont serrées a mort!
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cinsi
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Re: [Diesel-Fiche] Changement joint Carter d'huile - XUD7T
Peut-être avec un petit burin bien affûté pour décaler le boulon via un choc . Moi cela avait fonctionné pour 4 boulons à len qui tenait la poulie de la courroie auxiliaire sur vilebrequin de golf 1 . Ah la mécanique, si tous les boulons se déboulonneraient facilement !
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JSN59
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Re: [Diesel-Fiche] Changement joint Carter d'huile - XUD7T
Pareil, j'ai un filtre "papier" aux dimensions et perforé.
Dois-je mettre de la Loctite 5923 comme dans cette vidéo de FabB https://www.youtube.com/watch?v=RraeqlHMu-c ou c'est inutile, je monte direct après nettoyage?
Merci pour la fiche ;)