dudu24 a écrit :Bonjour,
je refais vivre ce post ,car me voilà concerner par mon contrôle technique de ma 205 sacré N° diesel de 1994
avant je lui change
le silencieux AR ,
le cardan Dr car le soufflet est HS ,
bien nettoyer le filtre a air ,
revoir le fonctionnent des anti brouillards
Changer le cabochon clignotant AVG ,mais il me faut le trouver ??
mais c'est le contrôle pollution qui me chagrine ,elle ne fume pas anormalement
je vais la doper au nettoyant injection / Go
alors est qu'il y aurait quelque chose de mauvais pour elle avec le nouveau contrôle juillet 2019 ??
Bonjour
Le *contrôle pollution plus sévère ne concerne que les véhicules récents,logiquement nos 205 diesel passeront tranquillement,il faut bien comprendre qu'un diesel qui pollue est un diesel qui ne fait que des petits trajets,si tu fais de l'autoroute limite tu n'as pas besoin d'additif et si tu as une conduite dynamique,ce sont ceux qui roulent comme des grands pères qui encrassent les diesel,de temps en temps il faut taper dedans,les anciens eux savaient le faire,il est important d'avoir une conduite qui permet de décalaminer nos moteurs,un plein de total excellium ne fait pas de mal,je n'ai pas d'actions chez eux...mais cela marchait très bien sur une 306 HDI,de plus avec les restrictions au niveau des vitesses et les différents radars,pas grand monde est capable de donner une vitesse de pointe pour nos 205 diesel,les gens roulent comme des tortues..déjà rien que de faire régulièrement de l'autoroute à 130 km/h cela fait déjà du bien à une 205 diesel,bien entendu il faut respecter les limitations de vitesse.
De plus la tienne est de 94 je présume qu'il y a une restriction au niveau de la dépollution,tant que l'EGR et tout le reste fonctionnent correctement tu n'as pas d'inquiétude à avoir et si tu recherches un feu,j'en ai un tout neuf de la marque valéo,il me semble que c'est un arrière gauche c'était pour ma défunte 205 XAD,à l'heure actuelle ma 205 XAD est surement au paradis ou en enfer(lol),le monde des 205 est tellement fantasmagorique ....lol
* Sauf si les médias racontent des idioties car en toute logique ce sont ceux qui ont des FAP qui risquent de pleurer....
En clair il faut bien comprendre qu'un contrôle technique n'est pas mauvais pour nos voitures,celui des Allemands était déjà plus "hard" que le notre,il n'y a qu'en France que l'on intervient avec 10 ans de retard.
Personnellement avec l'ancienne formule du contrôle technique plus le contrôleur technique était sévère et plus j'étais content,cela voulait dire qu'il a fait son boulot donc si le nouveau contrôle technique est encore plus sévère on devrait être tous content à part si c'est une manipulation afin que l'on achète plus récent.