aîe aîe aîe! controle technique 2018!!!!

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
fifidu63
Forumeur
Forumeur

Re: aîe aîe aîe! controle technique 2018!!!!

Message par fifidu63 »

Mad.Max.205 a écrit : Ce sera également inutile de vouloir se protéger derrière une CG Collection, car déjà un véhicule en CGC ne peut pas être utilisé pour des trajets autres que des trajets "loisirs" (pour aller au taf, c'est mort !)
Non pas du tout !
J'ai plusieurs voitures de collections en CGC, et je suis assuré sur le trajet domicile/travail (assureur connu à lyon).
Il n'y a que pour l'utilisation à fins professionnelles qui est interdit.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1988 - 192000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 177000kms
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur

Message par Mad.Max.205 »

fifidu63 a écrit :
Mad.Max.205 a écrit : Ce sera également inutile de vouloir se protéger derrière une CG Collection, car déjà un véhicule en CGC ne peut pas être utilisé pour des trajets autres que des trajets "loisirs" (pour aller au taf, c'est mort !)
Non pas du tout !
J'ai plusieurs voitures de collections en CGC, et je suis assuré sur le trajet domicile/travail (assureur connu à lyon).
Il n'y a que pour l'utilisation à fins professionnelles qui est interdit.
Oui, ca a été corrigé précédemment par Jérémie :wink:
Mad.Max.205 a écrit :
atschoum88 a écrit :salut mad.max

belle argumentation, rien à ajouter si ce n'est que la CGC n'offre aucune restriction de déplacement, elle t'interdit simplement d'utiliser ton véhicule à des fins commerciales :wink:
Salut Jérémie ! :hello:

Merci de ta précision, je ne le savais pas ! :wink: Pour ce qui est des fins commerciales, ce sera compliqué pour tous les mecs qui louent leur ancienne pour des mariages par exemple ! :lol:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Multi de 1988
fifidu63
Forumeur
Forumeur

Message par fifidu63 »

ah oui j'avais pas vu effectivement.
désolé
mes 2 205 sont en CGN vu leur age, mais mes autres voitures sont en CGC. La cox a le moteur neuf et il pisse déja quelques goutes d'huile... va falloir nettoyer au karsher et pousser la voiture jusqu'au contrôle :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 SR de 1991 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1988 - 192000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
205 GTI de 1991 - 177000kms
taduarial
Forumeur
Forumeur

Message par taduarial »

salut à tous,
ma vieille 205 GR (de janvier 1986, moteur XY7) a passé le CT aujourd'hui. Je suis en CG de collection.
Rien à signaler à part la fuite d'huile un peu trop chronique sur ce modèle. Le contrôleur m'a dit ok (pour 5 ans donc) mais il m'a dit qu'avec le nouveau CT, elle ne passera pas. J'y croyais à moitié étant en CGC..
Or, pour dans 5 ans, je n'arrive pas à trouver les points de nuances entre le CT classique qui va se faire à partir du 20 mai et celui dit "allégé" pour les collections...
quelqu'un aurait-il des infos précises? après une recherche...ça semble très flou...
dudu24
Nouveau
Nouveau

Message par dudu24 »

Bonjour,

je refais vivre ce post ,car me voilà concerner par mon contrôle technique de ma 205 sacré N° diesel de 1994

avant je lui change
le silencieux AR ,
le cardan Dr car le soufflet est HS ,
bien nettoyer le filtre a air ,
revoir le fonctionnent des anti brouillards
Changer le cabochon clignotant AVG ,mais il me faut le trouver ??
mais c'est le contrôle pollution qui me chagrine ,elle ne fume pas anormalement
je vais la doper au nettoyant injection / Go

alors est qu'il y aurait quelque chose de mauvais pour elle avec le nouveau contrôle juillet 2019 ??
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

dudu24 a écrit :Bonjour,

je refais vivre ce post ,car me voilà concerner par mon contrôle technique de ma 205 sacré N° diesel de 1994

avant je lui change
le silencieux AR ,
le cardan Dr car le soufflet est HS ,
bien nettoyer le filtre a air ,
revoir le fonctionnent des anti brouillards
Changer le cabochon clignotant AVG ,mais il me faut le trouver ??
mais c'est le contrôle pollution qui me chagrine ,elle ne fume pas anormalement
je vais la doper au nettoyant injection / Go

alors est qu'il y aurait quelque chose de mauvais pour elle avec le nouveau contrôle juillet 2019 ??
Bonjour

Le *contrôle pollution plus sévère ne concerne que les véhicules récents,logiquement nos 205 diesel passeront tranquillement,il faut bien comprendre qu'un diesel qui pollue est un diesel qui ne fait que des petits trajets,si tu fais de l'autoroute limite tu n'as pas besoin d'additif et si tu as une conduite dynamique,ce sont ceux qui roulent comme des grands pères qui encrassent les diesel,de temps en temps il faut taper dedans,les anciens eux savaient le faire,il est important d'avoir une conduite qui permet de décalaminer nos moteurs,un plein de total excellium ne fait pas de mal,je n'ai pas d'actions chez eux...mais cela marchait très bien sur une 306 HDI,de plus avec les restrictions au niveau des vitesses et les différents radars,pas grand monde est capable de donner une vitesse de pointe pour nos 205 diesel,les gens roulent comme des tortues..déjà rien que de faire régulièrement de l'autoroute à 130 km/h cela fait déjà du bien à une 205 diesel,bien entendu il faut respecter les limitations de vitesse.
De plus la tienne est de 94 je présume qu'il y a une restriction au niveau de la dépollution,tant que l'EGR et tout le reste fonctionnent correctement tu n'as pas d'inquiétude à avoir et si tu recherches un feu,j'en ai un tout neuf de la marque valéo,il me semble que c'est un arrière gauche c'était pour ma défunte 205 XAD,à l'heure actuelle ma 205 XAD est surement au paradis ou en enfer(lol),le monde des 205 est tellement fantasmagorique ....lol
* Sauf si les médias racontent des idioties car en toute logique ce sont ceux qui ont des FAP qui risquent de pleurer....
En clair il faut bien comprendre qu'un contrôle technique n'est pas mauvais pour nos voitures,celui des Allemands était déjà plus "hard" que le notre,il n'y a qu'en France que l'on intervient avec 10 ans de retard.
Personnellement avec l'ancienne formule du contrôle technique plus le contrôleur technique était sévère et plus j'étais content,cela voulait dire qu'il a fait son boulot donc si le nouveau contrôle technique est encore plus sévère on devrait être tous content à part si c'est une manipulation afin que l'on achète plus récent.
dudu24
Nouveau
Nouveau

Message par dudu24 »

Merci xadboy pour ta réponse
C'est ce que je pensais au niveau pollution ,car si c'était sur les même bases que les normes Euro ,il n'y aurait plus de 205 sur la route.
l'additif je l'ai en 2 L (pour mon CC et le silencieux sera neuf ,il n'y aura donc pas de suie a éliminer ,pour le clignotant AVD ,je l'ai eu a Amazon (13€25 Frais de port compris) ailleurs tous en indisponible ou + FP à 19€ ,mon cardan vient d'arriver (https://www.leader-pieces-auto.com/) est trés correct et rapide ,le cardan neuf sans retour (55€39)et j'attend le silencieux (42€
moi elle est de mai 94 et 198 000 kms , première main ,toujours coucher au garage ,c'est vraiment la voiture de secours qui depuis son dernier CT a fait 560kms ,mes pneus ont maxi 10 000 kms son Nieman attend sur l'étagère (il s'est calmé)

et nostalgique je peine a m'en séparer et aurait tendance a aller a l'entrée en "collection" , son revient est l'assurance (187€/an) et le CT )
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

dudu24 a écrit :Merci xadboy pour ta réponse
C'est ce que je pensais au niveau pollution ,car si c'était sur les même bases que les normes Euro ,il n'y aurait plus de 205 sur la route.
l'additif je l'ai en 2 L (pour mon CC et le silencieux sera neuf ,il n'y aura donc pas de suie a éliminer ,pour le clignotant AVD ,je l'ai eu a Amazon (13€25 Frais de port compris) ailleurs tous en indisponible ou + FP à 19€ ,mon cardan vient d'arriver (https://www.leader-pieces-auto.com/) est trés correct et rapide ,le cardan neuf sans retour (55€39)et j'attend le silencieux (42€
moi elle est de mai 94 et 198 000 kms , première main ,toujours coucher au garage ,c'est vraiment la voiture de secours qui depuis son dernier CT a fait 560kms ,mes pneus ont maxi 10 000 kms son Nieman attend sur l'étagère (il s'est calmé)

et nostalgique je peine a m'en séparer et aurait tendance a aller a l'entrée en "collection" , son revient est l'assurance (187€/an) et le CT )
Moi la mienne jusqu’à son dernier souffle elle m'amenait au boulot,j'ai du la mettre à la casse donc toi si tu as la chance de garder ta 205 diesel ce serait bien,j'arrivais à faire 1000 km avec ma 205 XAD c'était une auto économique.
A vrai dire ta 205 passera en pollution avec la base de données de l'époque,l'Europe met la pression sur la France car on était à la traine et comme Paris veut avoir une bonne et belle image pour les épreuves sportives de 2024,ce qu'ils oublient c'est qu'une auto électrique,hybride ou je ne sais quoi ça coute une blinde et de plus les voitures récentes sont d'une fadeur,cela ne ressemble à rien et on aurait dit le même moule,limite un film d'horreur,on est tous nostalgique car avant les autos représentaient une vie meilleur,maintenant les autos représentent une vie basé sur le politiquement correct,en clair une vie éphémère.
:gene:
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Bonjour , en effet tout le monde ne comprends rien et nous tanne que nos diesels ne passeront plus au contrôle pollution .J'ai passé ma 309 ce 5 juillet , elle a 4 bon injecteurs et malgré plus de débit que d'origine et un peu de fumée si on la pousse elle est très bien passée . Les véhicules qui ont des fap en revanche sortez les mouchoirs...
Il va y avoir des wagons de 307 308 406 407 et autres bradées faute d'avoir été démuni de cet équipement défectueux et supprimé parfois depuis une dizaine d'année , la ruine des ménages!!! l'ad blue moi qui le fréquente sur camions et engins c'est encore une autre paire de manche.
Gardez vos 205 diesel et n'hésitez pas a demander des cartes collection si elles sont éligibles. je me mords les doigts de ne pas avoir de voiture d'avant 1989!
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
dudu24
Nouveau
Nouveau

Message par dudu24 »

bonsoir ,ce midi j'ai fais tomber le silencieux ,il attend son remplaçant
le cardan entier (pour soufflet) est arrivé samedi ,donc il n'y a plus qu'a
,un clignotant neuf ,une bonne purge de frein pression pneus et fin juillet son examen sera passer

oui il lui faut encore attendre 4ans 1/2 pour rentrer au club (elles seront nombreuses) car il en roule encore pas mal
je' travaillais chez Peugeot ,je changeais tout les 6 mois et elle la Sacré N°a su échapper à son bourreau
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

@"dudu24"[quote="dudu24"]bonsoir ,ce midi j'ai fais tomber le silencieux ,il attend son remplaçant
le cardan entier (pour soufflet) est arrivé samedi ,donc il n'y a plus qu'a
,un clignotant neuf ,une bonne purge de frein pression pneus et fin juillet son examen sera passer

oui il lui faut encore attendre 4ans 1/2 pour rentrer au club (elles seront nombreuses) car il en roule encore pas mal
je' travaillais chez Peugeot ,je changeais tout les 6 mois et elle la Sacré N°a su échapper à son bourreau[/quote]

Je pense , du moins j'espere pouvoir faire passer la 309 dans ce club dans 3 ans voir 4 a cause du decalage de controle technique mais je crains fort que les ages remontent ou qu'elle ne soit pas recevable ...

Un peu avant l'an 2000 mon grand père souhaitait faire rentrer sa renault 12 break en collection elle etait de 76 et il s'est payé les remontées a 25 ans et vu qu'a l époque meme si le ct était a vie la restriction de circulation departementale etait un peu génante elle a fait ses derniers tours de roue courrant 2000 et est partie pour piece en 2010 a son décès...
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
dudu24
Nouveau
Nouveau

Message par dudu24 »

bonjour,

en passant devant le forum ,je viens vous donnez des nouvelles sur mon contrôle technique du 29 juillet dernier
donc j'ai changer le cardan AVD,le silencieux ,les paquettes de freins ,clignotant AVD ,retirer un maax huile DA,et complément
100kms avec additifs GO et résultat

tout OK ,il a chipoté avec la luminosité des ABrouillard et légère corrosion soubassement
afin pour avoir remplir les lignes de défauts et justifié le CT d'une voiture de 25 ans

ma peur du Co2 ,mieux que le plan ,elle a donc repris du service et même plus souvent

voilà voilà @+
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

Bonsoir tout le monde

est ce que ma voiture sera refusé au CT à cause de l''antivol du neiman qui ne fonctionne pas.(le neiman fonctionne et la voiture démarre, mais ça ne bloque pas la direction à l'arret)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Je n'ai jamais vu ce point contrôlé...
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
dudu24
Nouveau
Nouveau

Message par dudu24 »

Bonjour ,

la seule bonne réponse sera un coup de tél au centre de contrôle pour du concret ,pour au cas ou le changer
moi montrant signe de fatigue ,j'en avais acheter un chez "France-discount.fr" (22€80) en 2018 ,
j'ai acheté plusieurs fois avec satisfaction ,rapport qualité/prix
mais pas encoure changer à ce jour ,car il fonctionne toujours ,re contrôle 07/2021
Répondre

Revenir à « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »