205 Junior AM88

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Jacquesdu67
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Re: 205 Junior AM88

Message par Jacquesdu67 »

Très belle Junior avec une sellerie au top :bien:
Bravo pour la peinture, pour la bosse du hayon, je pense que si tu enlève le cache intérieur tu y as accès et tu pourras la taper par derrière avec un marteau et une cale en bois ou plastique après avoir chauffé un peu la tôle. La tôle est assez fine donc ça devrais le faire. Juste y aller doucement.
Possible que certains CT ne laissent plus passer les montes non homologués sur la voiture, malgré une monte équivalente bien indiquée dans le tableau tnpf
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
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Shidenkai
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Re: 205 Junior AM88

Message par Shidenkai »

Kurt a écrit : mer. 7 oct. 2020 21:14
FlatTwin a écrit : mer. 7 oct. 2020 21:04 Oui les anciens propriétaires étaient assez soigneux, elle avait des housses ce qui explique je pense l'état de conservation (pas de déchirure et teinte non passée).
Mais du coup, maintenant je suis tiraillé. Profiter de la sellerie en jean que je trouve sympa, ou la protéger de nouveau avec les housses :mrgreen:
Je dirais que ça dépend :
-De ta corpulence
-De si la voiture dort à l'abri ou pas

:lol:
Ce sont les UV qui fragilisent principalement les tissus en les rendant cassants. Si l'auto est rarement garée au soleil et que tu ne frottes pas trop le pantalon sur la sellerie, tu pourrais éventuellement te passer de housses de protection. :wink:

Bonne base cette Junior, j'espère que tu lui réserves un avenir radieux. :)
Il y en a eu énormément, mais malheureusement très peu sont conservées en bel état d'origine. :?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
FlatTwin
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Re: 205 Junior AM88

Message par FlatTwin »

]Mon but est de la conserver en état d'origine et le plus propre possible. Elle ne me servira pas a aller travailler.
Sur ma GL, j'ai rajouté 2-3 trucs que j'avais d'avance qui apportent un peu de confort dans un usage régulier (une position intermittente des essuie glace par exemple, pare soleil avec le miroir...). Celle ci ça ne sera pas le cas.

On s'est ré-attaqué à la voiture. Le roulement de roue est changé, le silencieux l'est également.

J'avais dit :
J'espère qu'elle va passer, le train arrière grince à mort, comme si toute la graisse s'était envolée sur les 50 km que j'ai fait avec la voiture :faché5:
Bon, on a l'habitude avec les 205... Sur la GL je l'ai refait le train AR. Il me reste d'ailleurs un jeu de roulements neufs, mais à voir l'état des axes. Je n'ai pas vu de jeu sur le train voiture sur le pont, donc ça devrait passer.
Et là en la mettant sur le pont, un jeu phénoménal :shock: En ouvrant, côté droit tout est mort et ça a même commencé a ovaliser l'essieu en lui même. Donc ça fait un petit moment que la voiture devait rouler avec ces roulements morts. Je ne comprends pas comment ça pouvait ne pas faire de bruit et comment je n'ai pas vu de jeu au début. Le contrôleur au CT ne l'a pas vu non plus visiblement.

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Côté gauche en revanche, c'est comme neuf.
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J'attends l'axe pour remonter le côté droit sur des roulements neufs.
FlatTwin
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Re: 205 Junior AM88

Message par FlatTwin »

C'est bon, train AR remonté, roulement de roue changé.
J'ai déjà vu une différence niveau bruit.
Puis hier après midi sous un temps magnifique, j'ai pris la route pour aller faire changer les pneus.

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Sur le "gros" rond point à l'entrée de la ville, j'ai bien senti que de toute façon, les pneus dessus étaient secs (Michelin energy 155/70 de 2005).

Et donc les nouveaux pneus sont conformes à la monte de départ, ce sont des Uniroyal en 135/80. On dirait des roues galette. C'est ce que j'ai en largeur sur l'ami 8.

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Elle a enfin arrêté de sautiller à certaines vitesses (pneus ultra déformés).

Du coup, il ne me reste qu'a trouver une pompe de lave glace pour la représenter au CT.
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maxdata63
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Re: 205 Junior AM88

Message par maxdata63 »

Ah oui c'est ultra fin cette monte, en dehors de la ville c'est pas trop limite ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
FlatTwin
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Re: 205 Junior AM88

Message par FlatTwin »

Je n'ai pas trop forcé mais ça a l'air d'aller.
Et puis pour le moment les pneus sont neufs, ils doivent se roder un peu.

Après je pense pas qu'il faille rentrer dans un rond point à 60 sous la pluie... mais visiblement en roulant normalement, ça n'a pas l'air de poser de soucis.

De toute façon, quoi qu'il arrive j'ai eu bien pire qu'une 205 junior en terme de tenue de route :mrgreen:
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Re: 205 Junior AM88

Message par oliv2324 »

Tu seras tranquille dans la neige avec une taille pareille 😉👍
Dernière modification par oliv2324 le mer. 28 oct. 2020 21:10, modifié 1 fois.
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Re: 205 Junior AM88

Message par oliv2324 »

:bien:
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Re: 205 Junior AM88

Message par FlatTwin »

Encore faudrait il en avoir de la neige :mrgreen: Dans le sud ouest, c'est pas gagné.
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Re: 205 Junior AM88

Message par oliv2324 »

Ah oui c'est certain loolllllll 🤣
FlatTwin
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Re: 205 Junior AM88

Message par FlatTwin »

C'est bon, voiture terminée.
J'ai passé la contre visite en début d'après midi, ce qui m'a permit de faire les papiers dans l'après midi.
Ce soir j'ai monté les nouvelles plaques dessus.

Quel dommage. J'aimais bien le numéro d'origine.
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CEV
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Re: 205 Junior AM88

Message par CEV »

FlatTwin a écrit : jeu. 3 déc. 2020 18:13 C'est bon, voiture terminée.
J'ai passé la contre visite en début d'après midi, ce qui m'a permit de faire les papiers dans l'après midi.
Ce soir j'ai monté les nouvelles plaques dessus.

Quel dommage. J'aimais bien le numéro d'origine.
:bien:

Effectivement les nouvelles plaques sont vilaines. :roll:

Bonne et longue route à son volant. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1987 - 468000kms
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Re: 205 Junior AM88

Message par FlatTwin »

Oui, je n'aime pas spécialement le nouveau look mais surtout, je trouve ça dommage quand il s'agit des premiers numéros de la voiture :cry:

Ça a presque été un déchirement il y'a 3 ans quand j'ai du remplacer les plaques de ma 204 qui dataient de 1965, par ces numéros modernes :evil:

Quand aux autres qui n'y sont pas encore passées, je fais bien attention à ne pas perdre les papiers pour les garder le plus longtemps possible.
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Re: 205 Junior AM88

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Environ 500km effectués avec la 205 depuis sa remise en route.
Elle va bien, mais j'ai un problème de cliquetis quand j'accélère un peu fort, typiquement en montée.
Comment est ce que c'est possible sur ces voitures avec un module d'allumage électronique, une avance réglée automatiquement?

Je vais changer les bougies et voir dans un premier temps, n'ayant aucune idée de leur état. Je n'ai pas touché à l'allumage.

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A part ça j'en suis très content. Les petits pneus ne posent au final pas de problèmes niveau comportement. La direction est même très légère et agréable. La voiture est bien amortie. Je sens l'absence de barre anti-roulis à l'arrière à côté de l'autre, surtout quand il y'a une succession de rond points.

J'ai quand même tendance a chercher la 5ème quand je suis sur grande route. Et elle manque un peu de puissance quand ça monte.

Au final niveau sellerie, je n'ai pas mis de housses pour profiter des sièges, mais par contre je mets des vieux draps dessus quand je ne m'en sers pas pour les protéger de la lumière.
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maxdata63
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Re: 205 Junior AM88

Message par maxdata63 »

Belles photos !

L'avance n'est pas automatique là dessus donc plusieurs pistes sont à envisager :
- Mauvais réglage de l'allumage
- Coussinets de bielles usés
- Allumage usé

Personnellement j'ai eu ces bruits de cliquetis sur 2 205 et c'était les coussinets de bielles qui commençaient à être usés.
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