C'est pas pour 205, voir même pas du Peugeot vu le type de fixation inferieur.
XR138

merci xadboyxadboy a écrit :TRW c'est l'équipementier de psa,il suffit de scruter le freinage d'une Peugeot récente,dessus c'est du trw,je suppose que les amortisseurs de chez trw doivent être d'une qualité correct,chez TRW j'ai déjà pris une rotule inférieure de triangle(peugeot 306),flexibles,plaquettes et c'est du bon matos.tantely a écrit :à propos des marques trw,ca donne quoi les gars?

Je ne sais pas si tu parles de moi, mais je confirme que je suis très satisfait des Bilstein B4 à gaz. Plus ferme que l'origine, donc légèrement moins confortable, mais plus précis.xadboy a écrit : ↑sam. 2 janv. 2016 15:41 Tu as aussi les bilstein B4 ,quelqu'un du forum avait mis un ensemble complet sur sa 205 diesel,il était agréablement surpris,en même temps bilstein cela reste du bon matos.
![]()
voici un lien du fabriquant:
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 954&1260=1

J'avais posté ceci de mon retour d'expérience et avis compilés:aronde a écrit : ↑dim. 24 janv. 2021 18:04 J'envisage de remplacer les 4 amortisseurs sur ma gti, par contre je trouve qu'il n'y a pas grand chose de disponible. j'aimerai monter des modèles équivalent à l'origine (plus dispo). J'ai vu que les trw, record ou delphi n’avaient pas forcement de bon retour d’expérience. J'ai peur que les koni ou bistein soient trop fermes. Idéalement ce serait des Sachs mais je n'en trouve nulle part. Auriez vous des suggestions ou des pistes ?
A 100€ la paire, en plus, c'est une bonne affairedonpipo a écrit : ↑dim. 29 déc. 2019 16:48 Si tu as encore tes amortisseurs d'origine et qu'ils ont moins de 200000 et qu'ils ne fuient pas, un conseil, garde-les. Ils peuvent tenir 200000 tranquille.
Avis personnel: les B4, même si certains le prétendent, ne sont pas "typés origine". Ils collent certes au cahier des charges, ils sont cependant beaucoup plus "toniques": plus souples en début de compression, fermes en fin et surtout plus tendus en détente (ils sont à gaz). Si ça semble rassurant au départ en conduite sportive, ils rendent le comportement plus incisif mais moins prévisible et surtout vraiment moins confortable. J'ai même trouvé ça un peu piégeux avec les ressorts d'origine. J'ai mis ensuite un temps des ressorts Eibach. Un kart mais... Mon dos en est revenu et j'ai remonté du Peugeot neuf d'époque avec les ressorts d'origine. J'ai regagné en tout. Et je ne le regrette pas. On retrouve la tenue de route chère à toute Peugeot de l'époque qui se respecte et qui fut maintes fois louée. Et ce sont des amortisseurs hydrauliques. C'est un compromis.
Évidemment, cela n'a rien à voir avec une moderne. Et ça peut surprendre.
D'après Christophe Batteux (Batteux Compétition) et des retours émanant de sa recommandation, les plus proches de l'origine (qui est NFP) actuellement disponibles en neuf seraient les TRW (anciennement Gabriel). Conseillés en version gaz avant et huile arrière – même si j'aurais tendance à prendre en hydraulique partout pour conserver le comportement d'origine, ça doit bien fonctionner ainsi.
J'ai trouvé les B4 gaz arrière souples en comparaison des origines. Ils ont chez moi failli jusqu'à en devenir dangereux (pompes à vélo) au bout de 60000, certes! Mais les Peugeot que j'ai eu n'ont pas failli ainsi même fuyards.