Les flexibles sont neufs. La purge... j ai purgé que l arrière (je viens de me le rappeler...)
rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- marcoelrider
- Forumeur

Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
Ok je vais mettre 2/3 coups de frein à main... voir si ca aide a faire clac clac avec le frein a pied derriere.
Les flexibles sont neufs. La purge... j ai purgé que l arrière (je viens de me le rappeler...)
- marcoelrider
- Forumeur

Bon. Jai réglé au mieux pour que ca freine au même moment des 2 côtés
. Je vais rouler... ca freine bien, tout roule
et la bruit sous le moteur
Bon c était le catalyseur (pas d origine...) que j'ai dû bouger un peu (lors du démontage des flexibles) et qui tapait sur une tôle pare chaleur. Ptit marteau + cale
Je vais rouler
bonheur tout va bien... et la j entends un bruit a l arrière a la décélération (quelquechose qui tapr)
droit ou gauche je sais pas trop...
Retour a la maison... je leve mes roues arrières... en prenant mes roues dans les mains, a gauche, pas de jeu, a droite... un petit jeu...
J avais mal serré 2 goujons.bon toutes les conn*** possibles ont été faites... maintenant ca roule
Merci pour les coups de main
Bon c était le catalyseur (pas d origine...) que j'ai dû bouger un peu (lors du démontage des flexibles) et qui tapait sur une tôle pare chaleur. Ptit marteau + cale
Je vais rouler
Retour a la maison... je leve mes roues arrières... en prenant mes roues dans les mains, a gauche, pas de jeu, a droite... un petit jeu...
J avais mal serré 2 goujons.bon toutes les conn*** possibles ont été faites... maintenant ca roule
Merci pour les coups de main
Dernière modification par marcoelrider le lun. 24 mai 2021 11:42, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Si l'écrou du tambour n'est pas serré correctement (20daN), c'est normal qu'il y ait du jeu sinon, c'est le roulement qui est HS.
- marcoelrider
- Forumeur

Jp j'avais pas vu ta reponse... j ai édité la mienne. Apres avoor rouler quelques de km. Plus de bruit en roulant
La j'avais toujours un petit jeu dans la roue donc jai resserré l ecrou du tambour (jusqu'à que je n arrive plus (1m de rallonge). Plus de jeu
Je vais rouler / Vérifier que tout va bien niveau freinage puis je redemonte les roues et "mate" les 2 écrous
Je pense que les roulements sont d origine (vais vérifier dans mes factures) mais ca.fera l'objet d'un prochain chantier
La j'avais toujours un petit jeu dans la roue donc jai resserré l ecrou du tambour (jusqu'à que je n arrive plus (1m de rallonge). Plus de jeu
Je vais rouler / Vérifier que tout va bien niveau freinage puis je redemonte les roues et "mate" les 2 écrous
Je pense que les roulements sont d origine (vais vérifier dans mes factures) mais ca.fera l'objet d'un prochain chantier
- donpipo
- Forumeur

J'aurais changé! Dans le doute.marcoelrider a écrit : ↑lun. 26 avr. 2021 19:56 Niveau roulement... il est sorti comme ca... ca se remonte ou ca se change?
![]()
C'est un roulement cartouche qui n'est pas censé se désassembler. Ça se remonte mais c'est pas dit que ça dure, vu que le joint a dégagé.
- marcoelrider
- Forumeur

Le doute m a fait changé tellement de pièces sur cette voiture
ellle va bientôt être neuve de l intérieur !!
d ailleurs, j ai changé le kit de frein et les flexibles par anticipation
je verrai avec le temps et je changerai si besoin (elle ne roule plus beaucoup...)
d ailleurs, j ai changé le kit de frein et les flexibles par anticipation
je verrai avec le temps et je changerai si besoin (elle ne roule plus beaucoup...)