En roulant sa donne quoi
XM V6.24 Exclusive de 1991 *Découvre la neige*
- blue man
- Forumeur

- Messages : 308
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 10:56
Re: XM V6.24 Exclusive de 1991
Bah j'entend rien moi sur ta video
En roulant sa donne quoi
En roulant sa donne quoi
- duducharles
- Forumeur

- Messages : 7362
- Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: XM V6.24 Exclusive de 1991
J'essayerai de faire une vidéo en roulant, mais c'est feutré dans l'habitacle d'une XM. 
- duducharles
- Forumeur

- Messages : 7362
- Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: XM V6.24 Exclusive de 1991
Aujourd'hui, changement de LHM, et il était temps !
J'avais fait le test du sopalin pour voir ce que ça donnait.
À gauche du LHM neuf, à droite celui dans la voiture.

Alors on sors la pompe pour vidanger, une vieille batterie et c'est parti.


3L, c'est vidangé.

Rien à dire, le conjoncteur-disjoncteur ne grogne plus quand la voiture se leve, la direction reviens à 0 sans accoups, je peux enchaîner les manœuvres sans que la direction se durcisse totalement bref... J'apprécie !
J'avais fait le test du sopalin pour voir ce que ça donnait.
À gauche du LHM neuf, à droite celui dans la voiture.

Alors on sors la pompe pour vidanger, une vieille batterie et c'est parti.

3L, c'est vidangé.

Rien à dire, le conjoncteur-disjoncteur ne grogne plus quand la voiture se leve, la direction reviens à 0 sans accoups, je peux enchaîner les manœuvres sans que la direction se durcisse totalement bref... J'apprécie !
- darkshawo
- Forumeur

- Messages : 2310
- Inscription : mer. 22 janv. 2014 17:12
Re: XM V6.24 Exclusive de 1991
Il étais bien degeu
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- Thibault63
- Forumeur

- Messages : 2388
- Inscription : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: XM V6.24 Exclusive de 1991
Ah il était temps de faire le changement alors 
- blue man
- Forumeur

- Messages : 308
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 10:56
Re: XM V6.24 Exclusive de 1991
bon boulot 
- panamagt
- Forumeur

- Messages : 818
- Inscription : dim. 3 juin 2007 13:57
- Localisation : grenoble 38
Re: XM V6.24 Exclusive de 1991
Sympa beau modèle j'aime beaucoup, moi j'ai sa mère la CX un vaisseau Amiral , j'avais hésité entre une XM et la CX mais la CX a plus de charme pour moi.
Amuses toi bien à son bord
Amuses toi bien à son bord
- duducharles
- Forumeur

- Messages : 7362
- Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: XM V6.24 Exclusive de 1991 *Découvre la neige*
Bonjour tout le monde !
ça faisait un long moment que je n'avais pas donné de nouvelles de ma chère 24 !
Je vous rassure, même si c'est une XM elle va très bien !
Peut être même pour ça que ce sujet est peu alimenté.
J'ai eu l'occasion la première semaine de janvier de l'emmener à la montagne (re)découvrir la neige, à l'alpe d'huez pour ceux qui connaissent.
Le trajet s'est très bien passé, à une vitesse moyenne de 137 km/h et quelques pointes franchement inavouables la conso est restée contenue à 10.5l/100 de moyenne. L'effet des bougies toutes neuves peut être ?
à 4 dans la voiture, pleine à ras bord entre les ski et les bagages, nous sommes donc parti pour 620 km réalisés en... 6h en comptant la pause dej.
Mais au fait, j'ai parlé de neige fraiche plus haut... Neige fraiche ? Où est-ce que vous avez vu de la neige vous ?!

Bonjour l'horreur le jour de l'arrivée, il faisait 5°C dans la station et quasi pas de neige !
La première nuit se passe, le lendemain matin un fin manteau blanc est apparu, miss 24 connait ses premiers flocons depuis au moins 2008 !


Soucieux de ne pas la laisser sans bouger avec des températures oscillant entre -15 la nuit et -5 le jour ( jour d'arrivée mis à part ) elle me servait quotidiennement pour aller chercher le pain.
Malgré une 10W50 Quartz Racing de chez Total, le démarreur peinait sérieusement le matin...



Et c'est là qu'on voit que le bouillant PRV24 garde le compartiment moteur au chaud un long moment...
Deux jours plus tard, une petite soeur vient se garer à coté de miss 24

Et c'est dans la nuit du troisième au quatrième jour que... nous avons subi un très gros orage de neige !

Vers minuit cela allait encore, les choses s'étaient calmées...
Mais en se levant le lendemain matin !



Un peu plus et je perdais la XM !
Merci l’hydropneumatique et le réglage de la hauteur de caisse, position haute j'avais tout de même de la neige jusqu'au berceau moteur... Miss 24 a eu un peu de mal à sortir de son emplacement mais je n'étais pas décidé à chainer ! Finalement après 3 bonnes minutes à batailler pour prendre l'élan suffisant elle a fini par se dégager non seulement de sa place mais également du parking.
La nuit suivante il est tombé autant de neige que la précédente. J'avais cependant prit la précaution cette fois de mettre la voiture dans un parking couvert. Cela m'aura certes coûté 25€ mais je ne pouvais pas prendre de risque avec le départ le lendemain.
Voilà pourquoi j'étais content de l'avoir mise en parking couvert, tout le monde ne l'a pas fait et je leur ai souhaité bien du plaisir à se sortir de là

Pour le retour il s'est fait gentiment... Ahem... il nous aura fallu seulement 4h40 pour remonter, pause dej incluse ! Je vous laisse faire le calcul de la vitesse moyenne... juste une indication, la conso était de 16.7l/100
Mis à part la pompe hydro qui grogne de plus en plus elle aura fait 1300 km sur sa semaine sans broncher et sans me ( nous ) laisser tomber contrairement à l'A3 Quattro d'un ami et le C-max d'une connaissance dont les batteries ont tirées leurs révérences.
Ah si, j'y repense, j'ai quand même eu un petit soucis ! C'est pas une XM pour rien ! Encore que c'est ma faute puisqu'il s'agit des ampoules xenon que j'ai rajoutées histoire d'y voir clair... elles n'auront pas supporté le froid puisqu'elles ont complètement viré au vert avec les températures négatives. Du coup la 24 a droit aux mêmes ampoules teintées jaunes que la VIP.
Y'a un bug là non ?


Regardez moi ces beaux phares jaunes dorés !


Et maintenant elle est prête à rugir !

Voiloù pour les news, je précise qu'elle a déjà été lavée de fond en comble pour bien dégager le sel et qu'elle patiente gentiment chez moi à Paris pour retourner dans son garage Normand.
@+ les amis !
ça faisait un long moment que je n'avais pas donné de nouvelles de ma chère 24 !
Je vous rassure, même si c'est une XM elle va très bien !
J'ai eu l'occasion la première semaine de janvier de l'emmener à la montagne (re)découvrir la neige, à l'alpe d'huez pour ceux qui connaissent.
Le trajet s'est très bien passé, à une vitesse moyenne de 137 km/h et quelques pointes franchement inavouables la conso est restée contenue à 10.5l/100 de moyenne. L'effet des bougies toutes neuves peut être ?
à 4 dans la voiture, pleine à ras bord entre les ski et les bagages, nous sommes donc parti pour 620 km réalisés en... 6h en comptant la pause dej.
Mais au fait, j'ai parlé de neige fraiche plus haut... Neige fraiche ? Où est-ce que vous avez vu de la neige vous ?!
Bonjour l'horreur le jour de l'arrivée, il faisait 5°C dans la station et quasi pas de neige !
La première nuit se passe, le lendemain matin un fin manteau blanc est apparu, miss 24 connait ses premiers flocons depuis au moins 2008 !
Soucieux de ne pas la laisser sans bouger avec des températures oscillant entre -15 la nuit et -5 le jour ( jour d'arrivée mis à part ) elle me servait quotidiennement pour aller chercher le pain.
Malgré une 10W50 Quartz Racing de chez Total, le démarreur peinait sérieusement le matin...
Et c'est là qu'on voit que le bouillant PRV24 garde le compartiment moteur au chaud un long moment...
Deux jours plus tard, une petite soeur vient se garer à coté de miss 24
Et c'est dans la nuit du troisième au quatrième jour que... nous avons subi un très gros orage de neige !
Vers minuit cela allait encore, les choses s'étaient calmées...
Mais en se levant le lendemain matin !
Un peu plus et je perdais la XM !
Merci l’hydropneumatique et le réglage de la hauteur de caisse, position haute j'avais tout de même de la neige jusqu'au berceau moteur... Miss 24 a eu un peu de mal à sortir de son emplacement mais je n'étais pas décidé à chainer ! Finalement après 3 bonnes minutes à batailler pour prendre l'élan suffisant elle a fini par se dégager non seulement de sa place mais également du parking.
La nuit suivante il est tombé autant de neige que la précédente. J'avais cependant prit la précaution cette fois de mettre la voiture dans un parking couvert. Cela m'aura certes coûté 25€ mais je ne pouvais pas prendre de risque avec le départ le lendemain.
Voilà pourquoi j'étais content de l'avoir mise en parking couvert, tout le monde ne l'a pas fait et je leur ai souhaité bien du plaisir à se sortir de là
Pour le retour il s'est fait gentiment... Ahem... il nous aura fallu seulement 4h40 pour remonter, pause dej incluse ! Je vous laisse faire le calcul de la vitesse moyenne... juste une indication, la conso était de 16.7l/100
Mis à part la pompe hydro qui grogne de plus en plus elle aura fait 1300 km sur sa semaine sans broncher et sans me ( nous ) laisser tomber contrairement à l'A3 Quattro d'un ami et le C-max d'une connaissance dont les batteries ont tirées leurs révérences.
Ah si, j'y repense, j'ai quand même eu un petit soucis ! C'est pas une XM pour rien ! Encore que c'est ma faute puisqu'il s'agit des ampoules xenon que j'ai rajoutées histoire d'y voir clair... elles n'auront pas supporté le froid puisqu'elles ont complètement viré au vert avec les températures négatives. Du coup la 24 a droit aux mêmes ampoules teintées jaunes que la VIP.
Y'a un bug là non ?


Regardez moi ces beaux phares jaunes dorés !


Et maintenant elle est prête à rugir !

Voiloù pour les news, je précise qu'elle a déjà été lavée de fond en comble pour bien dégager le sel et qu'elle patiente gentiment chez moi à Paris pour retourner dans son garage Normand.
@+ les amis !
- HUBERIV
- Forumeur

- Messages : 4272
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: XM V6.24 Exclusive de 1991 *Découvre la neige*
Salut
alors faut savoir tu te plains qu'il n'y a pas de neige
et après tu te plains qu'il y a de la neige.......
HUB
alors faut savoir tu te plains qu'il n'y a pas de neige
et après tu te plains qu'il y a de la neige.......
HUB
- duducharles
- Forumeur

- Messages : 7362
- Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: XM V6.24 Exclusive de 1991 *Découvre la neige*
Mais allons, si j'étais content, ça ne serait pas moi !
Le seul point où je suis content ce sont mes 4 saisons qui ont très bien fait leur boulot sur la neige, ils méritent leur logo M+S !
Pour le reste... bah disons que je suis aussi content d'avoir eu du chauffage vu que j'en ai plus dans la 205
Bon, j'arrête là ma manifestation de satisfaction, ça n'est plus moi sinon !!

Le seul point où je suis content ce sont mes 4 saisons qui ont très bien fait leur boulot sur la neige, ils méritent leur logo M+S !
Pour le reste... bah disons que je suis aussi content d'avoir eu du chauffage vu que j'en ai plus dans la 205
Bon, j'arrête là ma manifestation de satisfaction, ça n'est plus moi sinon !!
- ynk
- Forumeur

- Messages : 39
- Inscription : lun. 9 oct. 2017 18:56
Re: XM V6.24 Exclusive de 1991 *Découvre la neige*
Bonjour,
Ca fait un petit moment qu'il n'y a plus de posts par ici mais tentons de voir si il reste un passionné d'XM qui pourrait peut-etre me conseiller.
Si j'ai bien compris la description de votre bleue, elle dispose d'un kit exterieur zender. J'ai trouvé où j'habite une belle XM export (hors US, une plaque dans le compartiment moteur indique aue la voiture n'est pas hommologuée pour les USA/Canada).
Elle semble être de 1991, je pense à la simple version 2.0 qui aurait un body kit egalement. Je n'y connais rien en Citroen, mais cette auto me plait beaucoup, je reverai de pouvoir parcourir les routes de thailande a son bord.
On peut en discuter ici ou sur ma page Ynk
Ca fait un petit moment qu'il n'y a plus de posts par ici mais tentons de voir si il reste un passionné d'XM qui pourrait peut-etre me conseiller.
Si j'ai bien compris la description de votre bleue, elle dispose d'un kit exterieur zender. J'ai trouvé où j'habite une belle XM export (hors US, une plaque dans le compartiment moteur indique aue la voiture n'est pas hommologuée pour les USA/Canada).
Elle semble être de 1991, je pense à la simple version 2.0 qui aurait un body kit egalement. Je n'y connais rien en Citroen, mais cette auto me plait beaucoup, je reverai de pouvoir parcourir les routes de thailande a son bord.
On peut en discuter ici ou sur ma page Ynk