Ynk 34ans Thaïlande

Tu arrives? Viens te présenter! Car derrière chaque 205 se cache une personne qui a bon gout!!!
ynk
Forumeur
Forumeur

Re: Ynk 34ans Thaïlande

Message par ynk »

Kurt a écrit : ven. 14 mai 2021 07:37 Classe!
Ça doit effectivement faire bizarre de trouver ça en Thaïlande. :lol:
J'ai un petit faible pour les CX,mes parents en avaient une quand j'étais gosse,une GTI de 1978 :bien:
Il y a un fada de XM sur ce forum,mais ça fait un moment qu'il n'a pas posté:
xm-v6-24-exclusive-de-1991-decouvre-la- ... 66625.html
Cool, tu t'en souvient bien? perso, je ne suis jamais monté dans l'une ou l'autre en fonctionnement.

Les 2 sont belles mais j'ai plus peur de ce que je vais trouver sur la CX que sur la XM, mais si j'arrive à acheter la XM et que m'en tire a moindre frais il est possible que je me penche sur la CX, qui a malheureusement a une fuite hydraulique.

Super merci pour la reference, alons voir s'il recoit les emails de notifs ^^
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Mes souvenirs sont assez vagues,elle est partie à la casse quand j'avais 8 ans (train arrière qui partait en sucette entre autres).
Mais mes parents me racontent qu'on traversait toute la France à 200...Une époque bien révolue :gene:
Comme on était 3 gosses mes parents ont vu plus grand pour la remplaçante,avec un Chrysler voyager 1ere série, 1990 V6 BVA,celui-là je m'en souvient bien puisqu'ils l'on gardé près de 20 ans!

Mais dans l'histoire de Citroën la CX reste une référence, (la dernière routière avant le rachat par PSA) tu trouvera des passionnés pur jus sur les forums dédiés je pense,avec des pro CX et anti XM etc... :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
fredolabecane
Nouveau
Nouveau

Message par fredolabecane »

J'ai eu 4 CX, gti et Pallas, celle-ci semble nickel! ne les laisse pas mourir! une Citroën hydraulique qui ne roule pas est morte rapidement... :) la XM a un kit carrosserie sympa, elle a l'air pas mal! en dehors des soucis électroniques et électriques c'est une super bagnole, qui préserve les lombaires...comme la CX!
ynk
Forumeur
Forumeur

Message par ynk »

Bon j'ai reussi a contacter le proprietaire qui en demande une somme bien trop considerable donc je passe mon chemin,
en revanche cette aventure entre les reseaux de passionnés Thais de voiture francaises fut fort sympa et il a vraiment des passionés, surtout pour citroen avec des journees de rassemblement et d'apprentissage mecanique.
J'en connais maintenant un peu plus sur les imports citroen ici.
Concernant GS, CX il y en a eu beucoup, la BX egalement mais contrairement au 2 autres elle a meme ete assemblee ici, ce qui vaut a certain modeles des defauts d'assemblages du style a avoir un habitacle qui fuit par la baie de pare-brise.
Plus recent il y a xantia et C5, il y en a quelques unes en vente mais que de l'automatique.

La citroen qui a vraiment retenu mon attention ici, ce sont les CX je vais essayer d'en trouver une version 2, a voir si je peu dégotter une bonne occasion vers 1000 -1500 euros une CX 20 serait pas mal, a voir ce qu'il est possible de trouver.

Concernant Peugeot, j'ai trouvé pas mal d'annonces de 205, 405, 406, 605, certains en excellant etats, d'autres avec des moteurs toyota..

Concernant le point negatif de la CX, j'ai eu echos de gros soucis de synchros entre vitesses 1 et 2 surtout... cela me rappel bien ma 205 qui est franchement bien saoulante pour ça.. Savez vous s'il y a moyen de resoudre ça? dispo de synchro ou autre element faiblard?
Répondre

Revenir à « Présentation des membres (ET NON DES 205...) »