Bonsoir à tous !
Bon nombre d'entre vous connaissent ma passion pour la marque au chevron mais aussi les péripéties que j'ai eu avec ma dernière.... XM

L'aventure se terminant relativement bien et l'occasion se présentant j'ai fait l'acquisition d'un autre exemplaire mais pas des plus communs...
Tout d'abord une PRV24, soit une voiture produit à 5500 exemplaires mais c'est pas tout, elle est bleu amiral, teinte non disponible pour les V6.24 qui se devaient d'être noires ou vert véga ( ou bien encore blanc banquise à l'export) !

On rajoute à cela le kit "ZENDER" disponible en boutique accessoire Citroen pour l'XM et l'on obtient un vaisseau amiral qui en surprend plus d'un !

C'est une voiture qui a été extrêmement suivie jusqu'à sa mise à la retraite il y'a 5 ans de cela.
Embrayage remplacé à 135 000 ( elle a 140 000 ), radiateur neuf, climatisation reconvertie au R134a, révision annuelle,9 sphères neuves ( qui n'auront cependant pas supporté les 5 ans de repos

Sauf que la personne agée s'en servant est tombée malade et a souhaité s'en séparer.
Voici le contrôle technique du monstre :

Bon, tout n'est pas rose, la rouille s'est chargée de l'échappement

Du coup, face au fait que cette ligne est NFP et que les revendeurs sont tous en rupture ( même à 800€ la ligne

Et bah on va commencer par la salle des machines si vous le voulez bien.Bon, Duch', c'est bien tout ça, mais et la voiture alors ?

Le PRV24 comparé au XU10J2, y'a pas la même place pour bosser dessus !

Ok, okDuch, on a dit la voiture !![]()

Voici donc le premier lavage du Transatlantique depuis 5 ans donc :
Et vi, j'ai perdu la trappe à carburant (sa fixation était cassée), mais qu'à cela ne tienne, y'a toujours du stock à la maison

Sinon ces immondes extensions en chromoniumappauvri ont dégagées, elles étaient vissées sur une partie non visible, à part 2/3 éclats de peinture il n'y a pas de gros dégat, ouf !
Je me suis ensuite attaqué au nettoyage de l'intérieur ( et oui, je suis à nouveau avec le duo alcantara/velours, option gratuite mais rarement choisie par les premiers propriétaires qui préféraient le cuir, donnant un plus grand effet de luxe à la voiture).

Voilà voilà pour le moment, j'espère qu'il fera beau avant l'AG, ça me permettra de bien décontaminer la carrosserie !