Bonjour à tous,
Je viens à vous pour un souci de porte. La seule fois où j'ai laissé ma 205 dormir dehors, il lui est arrivé une misère : porte droite enfoncée. Beaucoup de garagistes me disent que la porte est à changée, mais je persiste à penser qu'elle est débosselable. Alors j'ai cherché un débosseleur qui a confirmé ce que je pensais.
Le souci c'est qu'il me conseille d'enlever la baguette de protection en caoutchouc pour obtenir un résultat plus que satisfaisant. Or cette baguette est impossible à trouver sur le net et c'est là que j'ai eu l'idée de demander aux forumeurs. Puisse quelqu'un m'aider ?
Mon modèle de 205 est une XS de 1988 (donc trois portes).
Par ailleurs, je ne suis pas mécontent de m'être inscrit (même si la raison est un peu tristounette), car une virée à plusieurs 205 me tenterait bien.
Au plaisir de vous lire.
Baguette protection de porte d'une XS
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Hydargos
- Nouveau

-
Ju'
- Forumeur

Re: Baguette protection de porte d'une XS
Salut !
La baguette caoutchouc peut être réutilisée sans souci si elle n'est pas abimée. Elle est collée avec du double face mousse.
Tu peux ensuite la recoller en utilisant le même genre de double face de chez 3M. Ca fait 4 ans que c'est recollé avec ca sur la mienne et ca ne bouge pas

Si toutefois la baguette est abimée, tu en trouve facilement dans n'importe quelle casse qui a quelques 205 qui trainent
La baguette caoutchouc peut être réutilisée sans souci si elle n'est pas abimée. Elle est collée avec du double face mousse.
Tu peux ensuite la recoller en utilisant le même genre de double face de chez 3M. Ca fait 4 ans que c'est recollé avec ca sur la mienne et ca ne bouge pas

Si toutefois la baguette est abimée, tu en trouve facilement dans n'importe quelle casse qui a quelques 205 qui trainent
-
gpe
- Forumeur

La photo semble ne pas être passée ?
- Kurt
- Forumeur

Pas de photo en effet.
avec Ju'
-
Hydargos
- Nouveau

Merci pour vos réponses, vous êtes des amours. Je pensais effectivement que le caoutchouc pouvait se réutiliser.
Est-ce vraiment nécessaire que je vous montre la porte abîmée ?
Est-ce vraiment nécessaire que je vous montre la porte abîmée ?
- Kurt
- Forumeur

Si ton carrossier te dit qu'il arrive à sortir la bosse alors on va pas le contredire.