Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n’étais pas passé sur le forum !
Ma titine me pose quelques petits problèmes de démarrage. J’ai pourtant remplacé les bougies de préchauffage cet hiver, et elle démarrait nickel suite à leur replacement. Mais depuis quelques jours elle à la du mal à démarrer. Je me demande si cela ne viendrait pas du boîtier de préchauffage car celui ci a quelques années ( je l’avais mis en place en remplacement de celui d’origine il y a déjà bien 20 ans et à l’époque j’avais mis un d’occasion qui provenait d’une 505 D). Qu’en pensez vous ?
Merci.
[Réglé]démarrage difficile
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
riton24
- Forumeur

[Réglé]démarrage difficile
Dernière modification par JPB le dim. 10 juil. 2022 14:02, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du [Réglé]
Raison : Ajout du [Réglé]
- JPB
- Responsables Techniques

Re: démarrage difficile
Vois si les bougies rougissent pendant la séquence de préchauffage.
-
riton24
- Forumeur

J’ai changé cet après midi le boîtier de préchauffage, le voyant s’allume désormais mais elle ne démarre toujours pas correctement. Je contrôlerais les bougies, mais c’est étonnant que cela vienne d’elles car je les ai changées cet hiver. Peut être un problème de masse !!
- Kurt
- Forumeur

Ou peut-être un problème de prise d'air sur l'arrivée de carburant. 
-
riton24
- Forumeur

Demain je teste si il y a du « jus » qui arrive aux bougies, cela va faire un premier tri entre un problème électrique et d’arrivée de gasoil.
Merci
Merci
- dami
- Modérateur bénévole

Comme dit plus haut, un soucis de prise d'aire sur le circuit de GO (remplacement des durites...) ou alors un soucis sur les pastilles de réglages des soupapes, j'ai déjà eu un cas similaire sur une 205 diesel, avec les même symptômes.
-
riton24
- Forumeur

Bonjour, un petit retour sur mes problèmes de démarrage.
Après avoir changé le boîtier de préchauffage, j’ai le voyant préchauffage au tableau de bord c’est remis à fonctionner mais la voiture ne démarrait toujours pas convenablement.Il y avait pourtant 11v au niveaux des bougies de préchauffages. Donc j’ai suivi le conseil de Kurt et Dami .
Et bien vous aviez raison, il y avait également un problème de prise d’air sur la durite de gasoil (qui va à la pompe à injection), à la sortie du filtre à gasoil qui venait frotter le vase d’expansion, elle était toute craquelée sous le tissage en tissu de celle ci. Après réparation provisoire avant remplacement de celle ci, ma 205 démarre comme à ces premières heures. Nickel.
Encore merci beaucoup pour vos contributions.
Bon we.
Après avoir changé le boîtier de préchauffage, j’ai le voyant préchauffage au tableau de bord c’est remis à fonctionner mais la voiture ne démarrait toujours pas convenablement.Il y avait pourtant 11v au niveaux des bougies de préchauffages. Donc j’ai suivi le conseil de Kurt et Dami .
Et bien vous aviez raison, il y avait également un problème de prise d’air sur la durite de gasoil (qui va à la pompe à injection), à la sortie du filtre à gasoil qui venait frotter le vase d’expansion, elle était toute craquelée sous le tissage en tissu de celle ci. Après réparation provisoire avant remplacement de celle ci, ma 205 démarre comme à ces premières heures. Nickel.
Encore merci beaucoup pour vos contributions.
Bon we.