Oui ça peut provenir d'une fuite au niveau du collecteur (Collecteur fendu, desserré ou joint HS).
Tu peux peut être visualiser la fuite, en bouchant la sortie d'échappement avec un chiffon, au ralenti.
Ou localiser précisément la fuite avec un tuyau dont tu promènes l'extrémité aux endroits susceptibles de fuir, l'autre extrémité dans ton oreille.
[Réglé]Bruit sourd et fort au niveau de l'axe du carbu
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
- auquomes
- Forumeur

- Messages : 19
- Inscription : mar. 10 sept. 2013 18:26
Re: Bruit sourd et fort au niveau de l'axe du carbu
Bonjour à tous,
Après quelques jours où j'ai pu tester vos suggestions et réfléchir au problème, j'en suis revenu à mon idée de départ : le cardan.
Jeudi dernier en rentrant du boulot avec, j'ai fait le plein. Elle faisait toujours moins de bruit une fois chargée (avec de l'essence ou avec des personnes). Effectivement, après avoir fait le plein, plus aucun bruit en tournant à gauche ni en allant tout droit. En revanche il était toujours très marqué en tournant à droite. Avant le plein, il était fort tout le temps.
Et pourtant 0 jeu dans le cardan AVG, mais il est d'origine (vous allez me dire que ça ne veut rien dire !
)
Après m'être fait des nœuds au cerveau, je ne voyais décidément pas d'où ce bruit pouvait provenir d'ailleurs que le cardan AVG.
J'ai donc tenté le coup et je me suis décidé à prendre RDV pour le remplacement du cardan (et tant pis pour ma pomme si jamais c'était pas ça).
Je viens de récupérer la 205 et de faire un tour avec et miracle ! Plus AUCUN bruit dans le train avant !!
Je suis content que le pari ait payé et surtout qu'elle ne fasse plus ce bruit qui commençait quand même à m'inquiéter.
Je vais pouvoir me mettre au démontage du tableau de bord pour réparer le compteur Veglia (dont la remise à 0 ne fonctionne plus), j'ai déjà trouvé tous les tutos ici il y a quelques mois. Il faut juste que je me motive, car j'ai la pièce de remplacement, mais c'est du boulot quand même !
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de réfléchir à ce problème avec moi et de m'avoir suggéré des pistes !
Après quelques jours où j'ai pu tester vos suggestions et réfléchir au problème, j'en suis revenu à mon idée de départ : le cardan.
Jeudi dernier en rentrant du boulot avec, j'ai fait le plein. Elle faisait toujours moins de bruit une fois chargée (avec de l'essence ou avec des personnes). Effectivement, après avoir fait le plein, plus aucun bruit en tournant à gauche ni en allant tout droit. En revanche il était toujours très marqué en tournant à droite. Avant le plein, il était fort tout le temps.
Et pourtant 0 jeu dans le cardan AVG, mais il est d'origine (vous allez me dire que ça ne veut rien dire !
Après m'être fait des nœuds au cerveau, je ne voyais décidément pas d'où ce bruit pouvait provenir d'ailleurs que le cardan AVG.
J'ai donc tenté le coup et je me suis décidé à prendre RDV pour le remplacement du cardan (et tant pis pour ma pomme si jamais c'était pas ça).
Je viens de récupérer la 205 et de faire un tour avec et miracle ! Plus AUCUN bruit dans le train avant !!
Je suis content que le pari ait payé et surtout qu'elle ne fasse plus ce bruit qui commençait quand même à m'inquiéter.
Je vais pouvoir me mettre au démontage du tableau de bord pour réparer le compteur Veglia (dont la remise à 0 ne fonctionne plus), j'ai déjà trouvé tous les tutos ici il y a quelques mois. Il faut juste que je me motive, car j'ai la pièce de remplacement, mais c'est du boulot quand même !
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de réfléchir à ce problème avec moi et de m'avoir suggéré des pistes !
- zeto60
- Forumeur

- Messages : 1070
- Inscription : lun. 11 mai 2015 10:18
- Localisation : Oise
Re: Bruit sourd et fort au niveau de l'axe du carbu
Slt
Cool tu as réussi.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Cool tu as réussi.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk