[Réglé] Stop température
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
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Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
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SdB
- Forumeur

- Messages : 17
- Inscription : jeu. 17 févr. 2022 17:41
[Réglé] Stop température
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines après près de 3/4 d'heure dans les embouteillages le voyant température et Stop s'allument simultanément. Je stationne un bon moment pour laisser refroidir le moteur. J'en profite pour ouvrir le capot. Le réservoir de LDF n'est pas plus bas que le mini. Pas de chaleur inhabituelle sous le capot. Niveau d'huile ok. Puis je rentre le plus rapidement possible chez moi. Le voyant hors embouteillage ne s'est pas allumé lors du retour.
Je reprendrai mon véhicule sans souci...jusqu'à hier. De nouveau une circulation embouteillée. De nouveau les voyants qui s'allument. Je stoppe. Stationne. Vais voir mon concert. Reviens à la voiture. Démarrage ok. Je rentre sans souci et sans embouteillage.
J'éteins ma Cacahuète. Bonne nuit pour tous les deux.
Ce matin 6h00 je sors de chez moi. Un bruit de ventilo dans la rue m'inquiète. Vous aurez compris que le ventilo de Cacahuète tourne alors que le véhicule est stationné depuis la veille au soir.
J'étais parti sur la sonde température Mais est ce que le problème pourrait être aussi générée par l'interrupteur de ventilo?
Qu'en pensez vous?
Merci et bonne journée à tous
Il y a quelques semaines après près de 3/4 d'heure dans les embouteillages le voyant température et Stop s'allument simultanément. Je stationne un bon moment pour laisser refroidir le moteur. J'en profite pour ouvrir le capot. Le réservoir de LDF n'est pas plus bas que le mini. Pas de chaleur inhabituelle sous le capot. Niveau d'huile ok. Puis je rentre le plus rapidement possible chez moi. Le voyant hors embouteillage ne s'est pas allumé lors du retour.
Je reprendrai mon véhicule sans souci...jusqu'à hier. De nouveau une circulation embouteillée. De nouveau les voyants qui s'allument. Je stoppe. Stationne. Vais voir mon concert. Reviens à la voiture. Démarrage ok. Je rentre sans souci et sans embouteillage.
J'éteins ma Cacahuète. Bonne nuit pour tous les deux.
Ce matin 6h00 je sors de chez moi. Un bruit de ventilo dans la rue m'inquiète. Vous aurez compris que le ventilo de Cacahuète tourne alors que le véhicule est stationné depuis la veille au soir.
J'étais parti sur la sonde température Mais est ce que le problème pourrait être aussi générée par l'interrupteur de ventilo?
Qu'en pensez vous?
Merci et bonne journée à tous
Dernière modification par JPB le dim. 31 mars 2024 11:00, modifié 2 fois.
Raison : Ajout du [Réglé]
Raison : Ajout du [Réglé]
- JPB
- Responsables Techniques

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- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Stop température
De quelle 205 s'agit-il ?
- CEV
- Forumeur

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- Localisation : Nançay (18).
Re: Stop température
Bonsoir à toi
Selon sa présentation, c'est une version GR de 1990.
post979103.html#p979103
Donc un moteur TU à carburateur.
- zeto60
- Forumeur

- Messages : 1070
- Inscription : lun. 11 mai 2015 10:18
- Localisation : Oise
Re: Stop température
Slt
Change celle du radiateur et profite aussi de changer le carlostat.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Change celle du radiateur et profite aussi de changer le carlostat.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Stop température
Si tu as un petit cylindre clipsé sur le haut du radiateur (résistance) c'est un refroidissement à 2 vitesses.
http://205d.free.fr/elec/Sch%E9ma%20%E9 ... %20205.pdf (page 19)
Dans ce cas, sois le thermocontact est HS, sois un des 2 relais ou les deux est HS ou alors relais et thermocontact sont HS.
Si tu n'as pas cette résistance, c'est un refroidissement à 1 vitesse.
http://205d.free.fr/elec/Sch%E9ma%20%E9 ... %20205.pdf (page 18)
Dans ce cas, le thermocontact est HS.
http://205d.free.fr/elec/Sch%E9ma%20%E9 ... %20205.pdf (page 19)
Dans ce cas, sois le thermocontact est HS, sois un des 2 relais ou les deux est HS ou alors relais et thermocontact sont HS.
Si tu n'as pas cette résistance, c'est un refroidissement à 1 vitesse.
http://205d.free.fr/elec/Sch%E9ma%20%E9 ... %20205.pdf (page 18)
Dans ce cas, le thermocontact est HS.
-
SdB
- Forumeur

- Messages : 17
- Inscription : jeu. 17 févr. 2022 17:41
Re: Stop température
Bonsoir,
Merci à vous pour vos réponses et documents. J'ai beaucoup appris.
Concernant le thermostat j'ai regardé sur Oscaro. Je vois qu'il y a plusieurs références de joint. Comment savoir qu'elle est la bonne?
Bonne soirée à vous.
Merci à vous pour vos réponses et documents. J'ai beaucoup appris.
Concernant le thermostat j'ai regardé sur Oscaro. Je vois qu'il y a plusieurs références de joint. Comment savoir qu'elle est la bonne?
Bonne soirée à vous.
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Stop température
Quels joint ?
Postes les liens
Ajoute ta 205 en signature (dans "Panneau de l'utilisateur) pour avoir des réponses précises.
-
SdB
- Forumeur

- Messages : 17
- Inscription : jeu. 17 févr. 2022 17:41
Re: Stop température
Bonsoir,
Le lien vers la page Oscaro. Plusieurs types de joints sont spécifiés.
https://www.oscaro.com/thermostat-deau- ... Yj75rnmXAN
Ma signature c'est fait ;)
Le lien vers la page Oscaro. Plusieurs types de joints sont spécifiés.
https://www.oscaro.com/thermostat-deau- ... Yj75rnmXAN
Ma signature c'est fait ;)
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Stop température
Le thermostat n'est pas la cause de ton problème puisque ton moteur ne surchauffe pas quand tu roules.
Le problème provient du thermocontact de ventilateur vissé sur le radiateur. Type 3 broche ou 2 broches et les températures d'ouverture/fermeture des contacts sont gravées dessus.
Pour la signature utilise plutôt l'onglet "Gestion des 205 Module".
ucp.php?i=
Le problème provient du thermocontact de ventilateur vissé sur le radiateur. Type 3 broche ou 2 broches et les températures d'ouverture/fermeture des contacts sont gravées dessus.
Pour la signature utilise plutôt l'onglet "Gestion des 205 Module".
ucp.php?i=
-
SdB
- Forumeur

- Messages : 17
- Inscription : jeu. 17 févr. 2022 17:41
Re: Stop température
Bonjour et merci JPB,
Je vais profiter de la panne pour vidanger et me refaire un circuit de refroidissement tout propre.
Par ailleurs j'ai une petite fuite de LdR au niveau du thermostat depuis que j'ai acheté la voiture. J'ai resserré la vis inférieure. Mais çà coule toujours. Je vais donc après vidange ouvrir le thermostat. Je pense même vu le prix le remplacer. J'aurais donc besoin d'être dirigé pour l'achat de cette pièce. Il y a t'il donc plusieurs types de joint possible pour cette pièce? Quelqu'un a t'il la bonne ref du thermostat pour le TU?
Merci par avance.
Pour la signature je m'y colle ce soir
Bonne journée à tous.
Je vais profiter de la panne pour vidanger et me refaire un circuit de refroidissement tout propre.
Par ailleurs j'ai une petite fuite de LdR au niveau du thermostat depuis que j'ai acheté la voiture. J'ai resserré la vis inférieure. Mais çà coule toujours. Je vais donc après vidange ouvrir le thermostat. Je pense même vu le prix le remplacer. J'aurais donc besoin d'être dirigé pour l'achat de cette pièce. Il y a t'il donc plusieurs types de joint possible pour cette pièce? Quelqu'un a t'il la bonne ref du thermostat pour le TU?
Merci par avance.
Pour la signature je m'y colle ce soir
Bonne journée à tous.
- CEV
- Forumeur

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- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Stop température
Normalement c'est le modèle à 89°C , sur les moteurs TU.
Référence Peugeot ou numéro OEM : 1338.44
Figure n°5 sur le schéma de ce lien :
https://205.yo.fr/FR/205F/1/13E12A.HTM
Bonne journée.
-
SdB
- Forumeur

- Messages : 17
- Inscription : jeu. 17 févr. 2022 17:41
Re: Stop température
Bonjour à tous,
J'ai reçu mes pièces. Soit le thermocontact de radiateur et le thermostat.
J'ai démonté ce dernier: Cassé (Photo à venir).
Je voudrais remonter mon nouveau thermostat. Mais dans la boite il y trois joints (Lien vers Oscaro plus haut).
Doit on en monter un ou deux d'entre eux?
Proposition de montage:
Boitier - joint-thermostat-manchon-vis
ou
Boitier-joint-thermostat-joint (type torique)- Manchon, pour avoir essayé l'empilage met le manchon avant serrage à une distance conséquente. Je crains pour les vis au moment de serrer.
J'ai reçu mes pièces. Soit le thermocontact de radiateur et le thermostat.
J'ai démonté ce dernier: Cassé (Photo à venir).
Je voudrais remonter mon nouveau thermostat. Mais dans la boite il y trois joints (Lien vers Oscaro plus haut).
Doit on en monter un ou deux d'entre eux?
Proposition de montage:
Boitier - joint-thermostat-manchon-vis
ou
Boitier-joint-thermostat-joint (type torique)- Manchon, pour avoir essayé l'empilage met le manchon avant serrage à une distance conséquente. Je crains pour les vis au moment de serrer.
- JPB
- Responsables Techniques

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- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Stop température
Avec le lien on arrive sur la page de recherche de pièces...
Postes les photos ce sera plus explicite.
A savoir, l'écrasement d'un joint caoutchouc ne doit pas excéder 0,5 mm
Postes les photos ce sera plus explicite.
A savoir, l'écrasement d'un joint caoutchouc ne doit pas excéder 0,5 mm
- Mimiche
- Forumeur

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- Inscription : jeu. 10 nov. 2022 12:33
- Localisation : GARD
Re: Stop température
bonjour , 2 joints ou un seul qui enserre le Calorsat
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
SdB
- Forumeur

- Messages : 17
- Inscription : jeu. 17 févr. 2022 17:41
Re: [SOLDE] Stop température
Problème soldé grâce à vous tous. Merci encore.
Effectivement je n'avais pas vu que le joint avait une gorge centrale dans le diamètre intérieur.
Bilan de l'opération:
Remplacement du thermocontact radiateur HS
Remplacement du Calorstat qui était complètement tordu à l'intérieur.
Remplacement de la vis de purge laiton cassée durant l'opération.
Effectivement je n'avais pas vu que le joint avait une gorge centrale dans le diamètre intérieur.
Bilan de l'opération:
Remplacement du thermocontact radiateur HS
Remplacement du Calorstat qui était complètement tordu à l'intérieur.
Remplacement de la vis de purge laiton cassée durant l'opération.