Benoît - 48 ans - Paris
-
bfr
- Nouveau

Benoît - 48 ans - Paris
Bonjour,
A la recherche d'une 205 de 30 ans mini (ZFE donc CG collection) pour un usage daily, parce que les voitures modernes abordables ne me font pas rêver et que celles qui le font sont hors budget.
Je ne cherche pas une GTI, j'ai déjà une ancienne (anglaise) qui s'occupe de me ruiner et de me causer des misères, même si parfois elle roule.
Ici pour trouver des infos sur comment choisir et ensuite entretenir le carrosse.
Benoît
A la recherche d'une 205 de 30 ans mini (ZFE donc CG collection) pour un usage daily, parce que les voitures modernes abordables ne me font pas rêver et que celles qui le font sont hors budget.
Je ne cherche pas une GTI, j'ai déjà une ancienne (anglaise) qui s'occupe de me ruiner et de me causer des misères, même si parfois elle roule.
Ici pour trouver des infos sur comment choisir et ensuite entretenir le carrosse.
Benoît
- Kurt
- Forumeur

Re: Benoît - 48 ans - Paris
Bienvenue ici! 
Nous sommes en 2024, donc une sacré numéro de 94 avec un TU injection rentre dans les critères!
À moins que tu veuilles privilégier un carbu ou un Diesel?
Nous sommes en 2024, donc une sacré numéro de 94 avec un TU injection rentre dans les critères!
À moins que tu veuilles privilégier un carbu ou un Diesel?
-
bfr
- Nouveau

Merci, pas de diesel, oui 94 fonctionne, pas de religion sur carbu ou injection sinon la question de laquelle est la plus facile à entretenir
-
dizzy
- Forumeur

Bonjour
Fiable polyvalente et pas trop ancienne, pars sur un TU1 ou TU3 donc GR ou SR. La plus économique étant la GL/GR équipée du TU1 en boîte 4 ou 5 avec carbu simple corps. La finition de la GR est suffisante à mon goût. La GL c’est un peu juste : pas d’essuie glace arrière ou boîte à gants fermée par exemple…
Bonne recherche
Fiable polyvalente et pas trop ancienne, pars sur un TU1 ou TU3 donc GR ou SR. La plus économique étant la GL/GR équipée du TU1 en boîte 4 ou 5 avec carbu simple corps. La finition de la GR est suffisante à mon goût. La GL c’est un peu juste : pas d’essuie glace arrière ou boîte à gants fermée par exemple…
Bonne recherche
-
bfr
- Nouveau

Merci, la SR paraît bien en effet. La GR a quoi en moins ? Moteur moins puissant, banquette ?
- HUBERIV
- Forumeur

Normalement la SR est mieux equipée 
- cev205
- Forumeur

GL entrée de gamme, équipement minimum, moteur 1 et 1,1 .
GR , moteur 1,1 et 1,3 , finition supérieur à la GL ( horloge à aiguilles, essuie glace arrière).
SR, moteur 1,3 équipement supérieur à la GR .
GT , moteur 1,3 , équipement supérieur à la SR (compte tours et horloge numérique).
Bonne journée.
-
bfr
- Nouveau

-
dizzy
- Forumeur

La SR tu as en plus : console longue, intermittence d’essuie glaces, pneus en 165 et banquette arrière 50/50 et mieux finie dans l’ensemble à mon goût.
Sinon même motorisation que la GR 1.3
Excellents moteurs que ce soit XY7 ou TU3
Sinon même motorisation que la GR 1.3
Excellents moteurs que ce soit XY7 ou TU3
-
bfr
- Nouveau

Bonjour,
merci pour les infos.
Ca y est, j'ai jeté mon dévolu sur une 205 SR de 1990, 53000 km.
Elle a l'air propre, elle a surtout fait de la ville et la carrosserie en porte les stigmates, mais vu que c'est pour une utilisation à Paris comme ça j'aurai moins peur.
Elle a roulé impec depuis le sud ouest vers Paris, je viens de lui changer les pneus qui étaient en bois et plus de vibrations.
Par contre fuite sur le couvre culbuteur, la fiche technique du changement de joint n'a plus les photos...
Et le bouchon de la jauge d'huile m'est resté dans la main, il y a 2 modèles apparemment mais le n° de série du moteur ne correspond pas avec ce que je trouve sur oscaro.
Est-ce compliqué de mettre un rétro droit ? J'ai bien trouvé la pièce sur autodoc, mais je ne trouve pas le cache intérieur avec l'ouverture pour le moment (mais c'est moins urgent)
merci pour les infos.
Ca y est, j'ai jeté mon dévolu sur une 205 SR de 1990, 53000 km.
Elle a l'air propre, elle a surtout fait de la ville et la carrosserie en porte les stigmates, mais vu que c'est pour une utilisation à Paris comme ça j'aurai moins peur.
Elle a roulé impec depuis le sud ouest vers Paris, je viens de lui changer les pneus qui étaient en bois et plus de vibrations.
Par contre fuite sur le couvre culbuteur, la fiche technique du changement de joint n'a plus les photos...
Et le bouchon de la jauge d'huile m'est resté dans la main, il y a 2 modèles apparemment mais le n° de série du moteur ne correspond pas avec ce que je trouve sur oscaro.
Est-ce compliqué de mettre un rétro droit ? J'ai bien trouvé la pièce sur autodoc, mais je ne trouve pas le cache intérieur avec l'ouverture pour le moment (mais c'est moins urgent)
- brovi
- Forumeur

Très bon choix!
Pour le rétro droit, il faut bien penser à prendre également l'enjoliveur intérieur avec sa collerette caoutchouc.
Le plus dur est de retirer les caches sans casser les ergots en plastique.
Pour le changement, compte 20min
Pour le rétro droit, il faut bien penser à prendre également l'enjoliveur intérieur avec sa collerette caoutchouc.
Le plus dur est de retirer les caches sans casser les ergots en plastique.
Pour le changement, compte 20min
-
bfr
- Nouveau

Franchement je suis bluffé par le côté actuel de la voiture. Un régal en ville et même sur autoroute, elle n'est absolument pas ridicule.
Il ne manque que la clim en fait
Pour le rétro je ne trouve pas l'enjoliveur...
- brovi
- Forumeur

Sur leboncoin, tu en trouves des complets: https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2627629057
Ou juste l'enjoliveur intérieur si tu as déjà un rétro: https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2587737809

Ou juste l'enjoliveur intérieur si tu as déjà un rétro: https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2587737809
-
bfr
- Nouveau