[Samuel205] Junior de 1992 20CA92***fin des peripeties****
- samuel205
- Forumeur

Re: ma juju
ca serais des pieces visible porte ouverte ? car j'avoue ne pas voir a quel niveau ca serais
- dami
- Modérateur bénévole

Non, c'est derriere le panneau de porte a droite.samuel205 a écrit :ca serais des pieces visible porte ouverte ? car j'avoue ne pas voir a quel niveau ca serais
- samuel205
- Forumeur

Dami,
saurais tu me dire ou precisement a partir de l'image:

Merci d'avance
saurais tu me dire ou precisement a partir de l'image:
Merci d'avance
- dami
- Modérateur bénévole

- samuel205
- Forumeur

ok, merci beaucoup de m'avoir aidé a ce sujet 
- le_cornouiller
- Forumeur

Oui, tu passe les deux vis à travers la plaque et tu passe l'ensemble comme indiqué par Dami à l'intérieur.
Les deux vis se fixent sur la charnière qui doit être normalement restée fixée sur la caisse.
La plaquette sert à renforcer le métal à l'endroit de la fixation sinon la tôle de la porte plierai sous le poids à l'ouverture.
Les deux vis se fixent sur la charnière qui doit être normalement restée fixée sur la caisse.
La plaquette sert à renforcer le métal à l'endroit de la fixation sinon la tôle de la porte plierai sous le poids à l'ouverture.
- samuel205
- Forumeur

le_cornouiller, merci a toi aussi de tes explications. A partir de ca j'en deduit que je vais devoir reutiliser un jeu de l'ancienne porte (celle actuellement sur la juju) puisque sur celle en photo je n'ai eu que une plaquette avec les 2 grosses vis dont on parle en ce moment.
- le_cornouiller
- Forumeur

Exact.
J'ai toujours utilisé les vis présentes d'origine.
J'aime penser que le métal s'est habitué.
Ici il y a des photos :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20303.php
J'ai toujours utilisé les vis présentes d'origine.
J'aime penser que le métal s'est habitué.
Ici il y a des photos :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20303.php
- samuel205
- Forumeur

en regardant de plus pres, en effet on vois bien la plaque:

- samuel205
- Forumeur

Bonjour a tous,
du nouveau de ma juju. Ce matin je suis passé rapidos a feu vert et j'ai acheté une bombe de peinture gris futura (attention a ceux qui serait dans le meme cas que moi chez feu vert il existe pas moins de 3 references pour le meme code couleur peugeot).
J'ai fais aussi refaire ma plaque d'imma et oh surprise pas possible d'avoir une plaque noire, d'office une plaque blanche avec le F.
Je vous ferais des photos de tout ca tres tres prochainement.
du nouveau de ma juju. Ce matin je suis passé rapidos a feu vert et j'ai acheté une bombe de peinture gris futura (attention a ceux qui serait dans le meme cas que moi chez feu vert il existe pas moins de 3 references pour le meme code couleur peugeot).
J'ai fais aussi refaire ma plaque d'imma et oh surprise pas possible d'avoir une plaque noire, d'office une plaque blanche avec le F.
Je vous ferais des photos de tout ca tres tres prochainement.
- romuald
- Forumeur

C'est bien tu prends bien soin de ta juju
- samuel205
- Forumeur

oui mais sauf que c'est du 520 au lieu de 480 et les anciennes en 480 impossible d'en avoir. je vais etre bon pour la fixer differentromuald a écrit :ah une belle plaque, ce n'etait pas du luxe
![]()
C'est bien tu prends bien soin de ta juju
voici la fameuse plaque:
- samuel205
- Forumeur

Bonsoir,
du nouveau de la juju:
1-j'ai constaté avec l'aide de JP que il y a des taches blanches sur mon vase d'expansion et il m'a suggéré de vous demander si mon bouchon est conforme, notamment le fait qu'il y ai un joint au centre masi pas au bord (cf. photos)

2- la restauration de ma portière avance:

et pour pas me fatiguer de trop j'ai investi dans des chasse goupilles:

3-ca va en faire sourire certains, mon démarreur devient de plus en plus casse pied, aussi j'ai été en chercher un autre a la casse hier. JE vais pour le mettre hier soir mais impossible de desserrer ces satanés vis, aussi comme j'en entends dire que du bien parmi vous, voila ce qui va servir ce week end:

voila je crois que ce sera tout pour aujourd'hui
du nouveau de la juju:
1-j'ai constaté avec l'aide de JP que il y a des taches blanches sur mon vase d'expansion et il m'a suggéré de vous demander si mon bouchon est conforme, notamment le fait qu'il y ai un joint au centre masi pas au bord (cf. photos)

2- la restauration de ma portière avance:

et pour pas me fatiguer de trop j'ai investi dans des chasse goupilles:

3-ca va en faire sourire certains, mon démarreur devient de plus en plus casse pied, aussi j'ai été en chercher un autre a la casse hier. JE vais pour le mettre hier soir mais impossible de desserrer ces satanés vis, aussi comme j'en entends dire que du bien parmi vous, voila ce qui va servir ce week end:

voila je crois que ce sera tout pour aujourd'hui
- samuel205
- Forumeur

Bonjour,
depuis quelques temps le demarreur refusais de faire son oeuvre, obligé de taper dessus avec un maillet et bien depuis ce matin plus de probleme, je viens de le remplacer.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36866.php
depuis quelques temps le demarreur refusais de faire son oeuvre, obligé de taper dessus avec un maillet et bien depuis ce matin plus de probleme, je viens de le remplacer.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36866.php
- samuel205
- Forumeur

Re: [Samuel205] ma juju
Bonjour a tous,
reprenons notre histoire de portière:
phase de peinture désormais terminée et remontage en cours:

cependant j'ai autant de mal a remettre le loquet de fermeture intérieur que j'en ai eu a l'enlever: en fait il faut crocheter la barre métallique venant de la serrure, sur le loquet, et ca c'est pas chose facile. (si vous avez un truc je suis preneur)

une fois que je serais parvenu a mettre en place ce loquet, il me restera plus que la vitre a remettre mais ca a coté de la manière dont j'en ai chié pour la serrure, c'est de la rigolade (oui, oui pour la poignée de porte notamment)
edit 10h18: finalement en redevissant la serrure et en la remontant un peu j'ai pu passer le loquet dans le crochet par l'extérieur. De plus j'ai remis la vitre.
Reste plus qu'a passer un bon coup d'éponge sur la porte et la vitre et elle sera prête a être installée sur la juju (prévu pour dimanche prochain)

reprenons notre histoire de portière:
phase de peinture désormais terminée et remontage en cours:
cependant j'ai autant de mal a remettre le loquet de fermeture intérieur que j'en ai eu a l'enlever: en fait il faut crocheter la barre métallique venant de la serrure, sur le loquet, et ca c'est pas chose facile. (si vous avez un truc je suis preneur)
une fois que je serais parvenu a mettre en place ce loquet, il me restera plus que la vitre a remettre mais ca a coté de la manière dont j'en ai chié pour la serrure, c'est de la rigolade (oui, oui pour la poignée de porte notamment)
edit 10h18: finalement en redevissant la serrure et en la remontant un peu j'ai pu passer le loquet dans le crochet par l'extérieur. De plus j'ai remis la vitre.
Reste plus qu'a passer un bon coup d'éponge sur la porte et la vitre et elle sera prête a être installée sur la juju (prévu pour dimanche prochain)