ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
205-gti
Forumeur
Forumeur

Re: ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6

Message par 205-gti »

alex89 a écrit :
chtit205 a écrit :sympa la video, c'est pas la seul d'agréable à regarder sur ton compte dailymotion :bien:
merci, y en a que j'apprécie plus que d'autre aussi c'est clair
comme celle ci, où on s'était dépouillé avec mon petit frêre pour faire une présentation de sa GTI full stock (moi en voiture ouvreuse/suiveuse avec la barre de toit et le cam fixé dessus...)
http://www.dailymotion.com/user/alex89G ... onqua_auto

celle où on avait fait un shooting pour un concours photos sur le GTI club de france avec la GTI 1.6 105 et la GTI 1.9 de mon petit frere
http://www.dailymotion.com/user/alex89G ... o-gti_auto
celle quand on a ramené sa 105cv de lyon
http://www.dailymotion.com/user/alex89G ... allas_auto
la sortie du 24/02 avec des membres du GTI club de france
http://www.dailymotion.com/user/alex89G ... u2401_auto
celle de ma XLD, ça peut paraitre con mais maintenant qu'elle ne ressemble plus du tout à ce qu'elle est sur la vidéo, ça me gêne encore moins qu'avant de la montrer
http://www.dailymotion.com/user/alex89G ... 5-xld_auto

et d'autre vidéo de ma rallye sur circuit ou de ma XLd dans mon terrain que je labourre avec une herse accroché derrière :lol: , bref y a pas que de la qualité, mais toujours dans un bon esprit.

j'en prévois encore une autre dans peu de temps avec la resto et l'évolution de celle-ci avec les sorties circuit, ça va péter grave! :rirejaune:

excellent choix de musique!!
et magnifique defilé!!!
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

LOOSANCE TOTALE!!!!!!

prise de compression aujourd'hui:
cylindre 1: 8,75
cylindre 2: 8,25
cylindre 3: 10,5
cylindre 4: 10,5
je me doutais qu'il y avait un loup c'est dernier temps car elle marchait moyen, mais je m'attendais pas à ça.
donc deux choix: soit segmentation HS, soit joint de culasse entre cylindre 1 et 2 HS....
je laisse comme ça en passant l'hiver, sauf si ça empire vraiment, je me concentre sur le TCT, j'ai pas besoin de la voiture au quotidien dans le pire des cas.
malgrés tout j'ai été faire quelques tofs. Je l'ai réhaussée et remis son silencieux d'origine, fait une synchro et roule.
Image
Image
Image
mon poseur de cache-plaque :lol:
Image
peut-etre encore un peu basse du cul en fait?(par rapport à la première photo?)
Image
Image
Image
silencieux d'origine
Image
voila plus qu'à économiser pour refaire le moulin...
205 XLD
205 Rallye
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

Sympa comme ça! :bien:

Cool tes plaques, c'est du photoshop ou tu as réellement imprimé des fausses plaques comme ça?

Dit, par hasard, tu cherche pas un PC AV avec trous débouchants pour ta ralloche? Parceque j'en ai un, gris graphite sur ma Gti, et je cherche un non débouchant... Un échange serait réglo car il est neuf moi aussi. Juste les peinture différentes...
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

bah écoutes, si il y a les grilles dessus ok, sinon non.
205 XLD
205 Rallye
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

thibollo a écrit :Sympa comme ça! :bien:

Cool tes plaques, c'est du photoshop ou tu as réellement imprimé des fausses plaques comme ça?
j'ai imprimé, et je vends , des adhésifs que j'ai collé sur une plaque.

j'en avais marre de photoshoper photo par photo et encore pire quand on est en rasso. Je les fait à la demande, en transparence ou non, avec un fond, police au choix, ...à la demande, contactes moi en mp si ça t'interesse, je te montrerais ce qu'est déja sorti.
205 XLD
205 Rallye
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

pour ton probleme de compression y'a une solution pour savoir d'où vient le probleme sans rien demonter (enfin si, les bougies :lol:), et c'est pas forcement la segmentation ou le joint de culasse, ça peut etre une soupapes qui ferme mal :wink:

donc pour controler, tu met le piston en question en position de façon à ce que toutes les soupapes soit fermé, comme ça normalement tout est fermé et bien etanche dans le cylindre :wink: :wink:
tu depose la bougie, tu met un embout comme pour mesurer la compression, mais tu envois de l'air sous pression dedans :wink:
ça doit pouvoir se trouver comme outils ça, monoutillage.com peut etre :wink:
ou de fabrication maison avec un compresseur, un embout etanche en caoutchouc au bout de la souflette :wink:

donc t'envoies de l'air sous pression, et tu regarde par ou ressort l'air :wink:

- si ça sort par le bouchon de remplissage d'huile ou la jauge: segmentation :wink:
- si ça sort par le bocal de LDR: joint de culasse :wink:
joint de culasse ça peut sortir aussi par le bord de la culasse :wink:
- si ça sort par l'échappement: soupapes d'echappement qui ferme mal :wink:
- si ça sort par les carbu: soupapes d'admission qui ferme mal :wink:

en tous cas c'est comme ça qu'on m'a appris au lycée en meca moto, ça evite de devoir demonter quoi que ce soit pour ne pas facturer trop de MO au client :wink:
enfin ça c'est la bonne technique, apres les garage prefere facturer de la MO :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

oui j'y ai pensé aussi (avec le réglage du jeu aux soupapes), je pensais me faire un petit outil, et tu ma motivé pour le faire, je vais faire ça sous peu. :bien:
205 XLD
205 Rallye
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

Sinon il y a une autre solution toute con, tu fait tes compressions deux fois de suite, et entre les 2 fois tu met un coup d'huile moteur avec ta burette dans le cylindre, sans le remplir non plus mais si segmentation HS alors tu auras bien plus de compression APRES huilage, si non HS tu auras seulement un tout petit poil plus de compression. ;)

Sinon pour la mise sous pression dont vous parlez faut bloquer le moteur, sous rapport engagé et frein à main mis, ou moteur pigé si tu peux, et écouter ou voir d'où ça fuis. Admission, Echappement, huile, LDR...
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

alex89 a écrit :bah écoutes, si il y a les grilles dessus ok, sinon non.
Bah j'ai les grilles aussi, mais je les aient enlevées pour y mettre des LP, mais c'est pas top. Heureusement j'ai conservé les grilles. :wink:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

thibollo a écrit : Sinon pour la mise sous pression dont vous parlez faut bloquer le moteur, sous rapport engagé et frein à main mis, ou moteur pigé si tu peux, et écouter ou voir d'où ça fuis. Admission, Echappement, huile, LDR...

pas forcement moteur pigé, frein à main, vitesse de mise etc... :wink:
quand je le faisait en moto c'etait juste piston dans la bonne position, pas de vitesse, et encore moins de frein à main :lol:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

chtit205 a écrit :
thibollo a écrit : Sinon pour la mise sous pression dont vous parlez faut bloquer le moteur, sous rapport engagé et frein à main mis, ou moteur pigé si tu peux, et écouter ou voir d'où ça fuis. Admission, Echappement, huile, LDR...

pas forcement moteur pigé, frein à main, vitesse de mise etc... :wink:
quand je le faisait en moto c'etait juste piston dans la bonne position, pas de vitesse, et encore moins de frein à main :lol:
bon,
jeux vérifiés: ok

avec l'embout du compressiomètre, qui se visse dans le puit de bougie, j'ai mis une durite d'air, mis la pression (environ 2 bars) quand les soupapes sont en position fermée, et devinez quoi?????==> de l'air s'échappe par l'admission :roll: :roll: (en fait le joint qui fait culasse/pipe d'admission a légèrement sauté avec la pression et des bulles en sortaient...)
rien du coté échappement ou dans le vase d'expansion et la jauge d'huile ce qui élimine le joint de cucu.

donc soupapes tordues.
Je peux m'en prendre qu'à moi-même j'ai fais un sur-régime ponctuel il y a peu de temps (presque 8000tr), je m'étonne par contre qu'il n'y ai que 2 cylindres HS, j'aurais plutot pensé que tout aurait dégagé. J'ai pas vérifié pour les deux autres cylindres, si ça se trouve elles sont aussi tordues mais moins?

Dans tous les cas , je suis bon pour démonter et changer tout ça, en espérant que les guides ne soient pas touchés.
Et plus c'est vraiment pas ce dont j'avais besoin sur cette voiture !
205 XLD
205 Rallye
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

non, il se peut que seul deux cylindres perdent de la compression :wink:

mais vérifie quand meme les deux autres, on sait jamais :wink:

les soupapes ne sont pas forcement tordu, y'a peut etre un peu de calamine en trop qui empêche la soupapes de bien se refermer :wink:
mais sans démontage on peut pas savoir encore
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

N'empeche c'est fortement possible que seule les soupapes ADM des deux cylindres coté distri soit tordu, l'AAC se déforme, et donc si les soupapes 3 et 4 touchent, l'AAC se vrille un peu, puis reviens, juste de quoi faire une marque sur les pistons, sans trop de dégat pour les cylindres 3 et 4 du coup.

Pour ce qui est de pigé lors de la mise sous pression, c'etait pour dire l'un ou l'autre des cas, SOIT moteur pigé SOIT FàM et rapport engagé. Pour par exemple si tu fait ça moteur déposé. :cote:
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

Pour les grilles et le PC AV regarde sur mon topic :

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-25592.php

:bien:
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

vu de ma boite à air d'origine en attendant les finances pour refaire la culasse, j'ai bien galèrer pour la ravoir, elle était hyper attaquée par la rouille (passage à la tribo avec de l'acide, puis ponçage, apprétage, peinture...avec une coulure):

Image
205 XLD
205 Rallye
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »