[romain5708] TITINE est à la maison.
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

- romain5708
- Forumeur

Re: [romain5708] 205 GTi1.9L AM92 Acoups par temps humide
Héhé, moi non plus
.
J'ai de la pointe à joint bleu. Donc lors du montage de la nouvelle tête et doigt d'allumeur, j'en profiterais pour mettre sur la "porté de joint" de cette pâte trés efficace.
La dernière utilisation était sur le joint de la jauge. La jauge de titine n'est pas celle d'origine. Elle ne comprimait pas le joint de façon correcte.
Du coups lorsque je faisais le plein, bein j'avais plein d'essence qui coulait sous la voiture. Qui a dit que l'essence coutait cher
???
Pour résoudre ce problème, j'ai mis une couche de pate sur le réservoir et une autre sur le joint en place, et depuis plus de soucis.
N'empêche qu'en attendant mes pièces je vais le faire afin de vérifier si c'est vraiment utiles.
Autre question, est il nécessaire de lubrufié le bout du doigt d'allumeur ou non???
Merci à toi Gebur pour cette info, et désolé à toi Léo que tu n'ais pas ce fameux cache (comme moi).
Je me demande si nos GTi ne serait pas jumelle Léo(bien que la mienne soit une export => elle vient de Hollande
)
J'ai de la pointe à joint bleu. Donc lors du montage de la nouvelle tête et doigt d'allumeur, j'en profiterais pour mettre sur la "porté de joint" de cette pâte trés efficace.
La dernière utilisation était sur le joint de la jauge. La jauge de titine n'est pas celle d'origine. Elle ne comprimait pas le joint de façon correcte.
Du coups lorsque je faisais le plein, bein j'avais plein d'essence qui coulait sous la voiture. Qui a dit que l'essence coutait cher
Pour résoudre ce problème, j'ai mis une couche de pate sur le réservoir et une autre sur le joint en place, et depuis plus de soucis.
N'empêche qu'en attendant mes pièces je vais le faire afin de vérifier si c'est vraiment utiles.
Autre question, est il nécessaire de lubrufié le bout du doigt d'allumeur ou non???
Merci à toi Gebur pour cette info, et désolé à toi Léo que tu n'ais pas ce fameux cache (comme moi).
Je me demande si nos GTi ne serait pas jumelle Léo(bien que la mienne soit une export => elle vient de Hollande
- greg205xs
- Forumeur

Je ne l'ai pas non plus cette espèce de chaussette 
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

Je doute que la mienne soit française, même si je ne peux en être sûr...romain5708 a écrit :Héhé, moi non plus.
Du coups lorsque je faisais le plein, bein j'avais plein d'essence qui coulait sous la voiture. Qui a dit que l'essence coutait cher???
Je me demande si nos GTi ne serait pas jumelle Léo(bien que la mienne soit une export => elle vient de Hollande![]()
)
M'enfin, elle est de 92, est catalysée, et a les LP blancs... mais pas de canister (système de recyclage des vapeurs d'essence)... Cette voiture est un mystère roulant...
- romain5708
- Forumeur

Tu n'as pas quelque chose gravé sur les vitres?
La mienne à une gravure de l'ancienne immatriculation hollandaise sur chaque surface vitré.
En plus j'ai tout les papiers de la voiture, avec le nom du premier propriétaire (imprononçable
)
J'ai quand même le canister, et à la vue de son année de mise en circulation et de son catalyseur, il se pourrait fortement que se soit une export.
La mienne est également un modéle catalyser
.
Je ferais une photo d'une vitre.
La mienne à une gravure de l'ancienne immatriculation hollandaise sur chaque surface vitré.
En plus j'ai tout les papiers de la voiture, avec le nom du premier propriétaire (imprononçable
J'ai quand même le canister, et à la vue de son année de mise en circulation et de son catalyseur, il se pourrait fortement que se soit une export.
La mienne est également un modéle catalyser
Je ferais une photo d'une vitre.
- Gebur
- Forumeur

Je suis allé faire un tour sur Service Box :
Jusqu'au 1er Décembre 1989 :

A partir du 1er Décembre 1989 :

Je ne sais pas si c'est vraiment la fonction de ce plastique, en tout cas ça "protège"
Jusqu'au 1er Décembre 1989 :

A partir du 1er Décembre 1989 :

Je ne sais pas si c'est vraiment la fonction de ce plastique, en tout cas ça "protège"
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

Y a marqué protecteur, ça doit être ça^^
Pour les vitres, je n'ai jamais fait gaffe, mais je ne crois pas.
J'élimine l'Allemagne (la sélection des feux se fait sur le comodo, pas sous le volant), l'Angleterre (conduite à gauche
)... Peut-être une Italienne...
Pour les vitres, je n'ai jamais fait gaffe, mais je ne crois pas.
J'élimine l'Allemagne (la sélection des feux se fait sur le comodo, pas sous le volant), l'Angleterre (conduite à gauche
- romain5708
- Forumeur

Ma tête d'allumeur n'a pas la même position que celle du schéma. Mes câbles partent vers le bas, normal??? Je vais jeté un zyeu dans la RTA.
Pour ma part, je suis concerné par le deuxième cas, après décembre 89. Et je confirme, je n'ai pas cette "chaussette".
Merci à toi Gebur pour ces infos.
PS: Comment fais tu pour avoir accès au service box? Tu es du métier?
Pour ma part, je suis concerné par le deuxième cas, après décembre 89. Et je confirme, je n'ai pas cette "chaussette".
Merci à toi Gebur pour ces infos.
PS: Comment fais tu pour avoir accès au service box? Tu es du métier?
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

Moi non plus, elle est aussi vers le bas, mais je ne pense pas que cela ait une incidence sur la chaussette...
Pour Service Box, il y a un tuto sur le fofo, j'ai un compte moi aussi, grâce à ce tuto.
Pour Service Box, il y a un tuto sur le fofo, j'ai un compte moi aussi, grâce à ce tuto.
- greg205xs
- Forumeur

Salut Guillaume
Merci pour les photos
Donc moi aussi je devrais avoir ce " Protecteur "
Merci pour les photos
Donc moi aussi je devrais avoir ce " Protecteur "
- Gebur
- Forumeur

Non, comme le dit LeopardPoutrelle j'ai suivi le topic sur Servicebox !romain5708 a écrit : PS: Comment fais tu pour avoir accès au service box? Tu es du métier?
Salut Greg,
J'avais un protecteur différent sur la GT mais j'en avais un aussi ! Ca doit être sur toutes les 205 essence je pense.
Sur la GT il était plus.. plastique et ce cassait donc ne servait plus à rien.
Je n'affirme pas que c'est contre l'humidité, j'en sais rien.
Par contre quand j'ai acheté ma GTI je l'avais retroussé et j'avais mis une bâche sur la voiture (emprisonne l'humidité, c'est très mauvais).
Il a plu et le lendemain impossible de démarrer, de l'humidité plein la tête de delco.
- romain5708
- Forumeur

Du coups quid de l'élimination de l'humidité dans la tête de delco!!!
Est il déconseillé de mettre un coups de WD40? Sachant qu'il chasse l'humidité et lubrifie, mais de mémoire est diéléctrique (non conducteur d'éléctricité).
Je fais appel à vos cerveaux chers amoureux des 205!!!
Est il déconseillé de mettre un coups de WD40? Sachant qu'il chasse l'humidité et lubrifie, mais de mémoire est diéléctrique (non conducteur d'éléctricité).
Je fais appel à vos cerveaux chers amoureux des 205!!!
- romain5708
- Forumeur

Léo, pourquoi penche tu pour une italienne?
D'ailleur j'ai oublié la photo. Demain je corrige le tire, avec en prime le canister
.
Sinon, autre question: j'ai vu sur un topic que certaines GTi avaient des LP et d'autres des AB.
Les LP se distinguent par la vitre qui est lisse sauf au niveau de l'ampoule et se mettent en plein phare.
Les AB euux ont les vitres complétement striés avec un bouton sur la console centrale.
Je crois que la mienne est une hybride (pas éléctrique hein
), mes vitres sont lisses sauf au niveau des ampoules, mais j'ai un bouton sur la console centrale, de plus il ne se mettent pas lorsque je mets les plein phares. Vu leur état je dirais qu'ils sont d'origine (les réflécteurs sont fissurés et complétement rouillés), du coups j'ai LP ou AB???
Et demain je teste également de la graisse au graphite sur le petit "bouton" de la tête d'allumeur en contact avec le doigt (au centre), pour supprimer le contact sec
D'ailleur j'ai oublié la photo. Demain je corrige le tire, avec en prime le canister
Sinon, autre question: j'ai vu sur un topic que certaines GTi avaient des LP et d'autres des AB.
Les LP se distinguent par la vitre qui est lisse sauf au niveau de l'ampoule et se mettent en plein phare.
Les AB euux ont les vitres complétement striés avec un bouton sur la console centrale.
Je crois que la mienne est une hybride (pas éléctrique hein
Et demain je teste également de la graisse au graphite sur le petit "bouton" de la tête d'allumeur en contact avec le doigt (au centre), pour supprimer le contact sec
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

J'ai regardé aujourd'hui, et j'ai des chiffres gravés sur l’extérieur des vitres... en gros, ça fait comme toi lol
tu as des LP
tu as des LP
- romain5708
- Forumeur

Bon, me revoilà, toujours embêter... Normal
Hier soir, j'ai passé du WD40 dans ma tête de Delco et sur le doigt. Ce matin, pluie battante: aucun soucis
Ce soir je part du travail, il pleut comme une vache qui pisse, sortie du parking sans soucis, j'arrive sur la départementale, de nouveaux mes acoups, avant d'arrivé sur la départementale j'ai du freiner (vous comprendrez plus loin l'utilité de ce détail).
J'ai vu hier soir que ma fiche sur la bobine (4 broches) était légérement déclipsé. Je l'ai remise en place.
Je ne sais plus quoi penser. Avant de changer tout et n'importe quoi, j'aimerais avoir votre avis
J'ai vu et lu pas mal de topic parlant de cela, mais j'ai pas forcément tout les symptômes que ceux signalés.
Je récapépette
par temps humide, suite à freinage, ou pente (montée ou descente (surtout descente) ), j'ai de violents acoups. Ceux ci sont plus faibles à froids qu'a chauds.
Mon ralenti à froid est nickel, à chaud c'est un peu anarchique. De plus lorsque j'embraye (pour m'arrêter) , le ralenti retombe à 500tr/min pour remonter à 900, mais reste instable (cale de temps en temps). Je n'ai ce problèmes uniquement par temps humides.
Toutes mes connectiques ont été nettoyées et brossées, Toutes mes connectiques sont bien branchées (maintenant
Par temps sec j'ai aucun problème, c'est un coucou suisse, elle tourne comme une horloge.
Tête de DELCO d'origine, module d'allumage d'origine, cable HT d'origine, débitmètre d'origine.
HELP ME PLEASE
Sinon je fait dans l'épouvante