[JMKE] 205 Rallye .
- Chapi26
- Forumeur

Re: [JMK']205 Rallye de 88 ; bas de caisse
Oui, mais après comment ça fonctionne ? 
- JMKE
- Forumeur

le poste est de marque Ceval, modèle 150.
pour l'arrache / tire clou, je l'ai pas testé, donc je c'est pas si c'est efficace ou si c'est zéro!
en faite comme je l'ai dit plus haut c'est une idée prise sur le net. donc pour la suite le mec sous un clou sur la partie a redresser et vient serrer le mandrin sur la tige et redresse progressivement
pour l'arrache / tire clou, je l'ai pas testé, donc je c'est pas si c'est efficace ou si c'est zéro!
en faite comme je l'ai dit plus haut c'est une idée prise sur le net. donc pour la suite le mec sous un clou sur la partie a redresser et vient serrer le mandrin sur la tige et redresse progressivement
- PYcolor56
- Forumeur

Bonsoir , j'ai une petite question :
le " tire clou " n'est pas raccordé à quelque chose permettant de " souder " ?
Comme cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=BiwisEgskXE
le " tire clou " n'est pas raccordé à quelque chose permettant de " souder " ?
Comme cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=BiwisEgskXE
- JMKE
- Forumeur

sur les appareils dit classique oui, l'arrache sert de pistolet soudeur en même temps .
mais nous, moi, qui ne sommes pas des professionnels de la carrosserie , pourquoi mettre 300 ou 400 billets dans un appareil qui risque de servir qu'une seule fois , surtout si c'est un premier prix?
mais nous, moi, qui ne sommes pas des professionnels de la carrosserie , pourquoi mettre 300 ou 400 billets dans un appareil qui risque de servir qu'une seule fois , surtout si c'est un premier prix?
- PYcolor56
- Forumeur

C'est sur que payer si cher pour que sa reste dans un tiroir c'est pas très utile.
Merci en tout cas de m'avoir éclairé car j'avais déjà vu l'utilisation d'un tire-clou ( il y a 10 ans ) et je ne me demandai si je me rappelai toujours comment ça fonctionnait étant donné que le principe que j'avais vu et le tient n'était pas pareil .
Quoi qu'il en soit le tient a l'air bien réalisé et j'espère que sa marchera ( même si j'ai pas de doute a ce sujet
, je suis sur que ça va marcher ) ; bon débosselage en tout cas et bonne continuation.
Hâte de voir les photos de "l’essai" et le résultat final du débosselage.
Merci en tout cas de m'avoir éclairé car j'avais déjà vu l'utilisation d'un tire-clou ( il y a 10 ans ) et je ne me demandai si je me rappelai toujours comment ça fonctionnait étant donné que le principe que j'avais vu et le tient n'était pas pareil .
Quoi qu'il en soit le tient a l'air bien réalisé et j'espère que sa marchera ( même si j'ai pas de doute a ce sujet
Hâte de voir les photos de "l’essai" et le résultat final du débosselage.
|
|
||||||
- JMKE
- Forumeur

Je suis passer chercher une boîte de clou après le travail et une fois rentrer j'ai pas pu résister a l'envie de l'essayer , Ben verdict : ça marche ! Et même mieux que ce que pensais ! J'ai fait quelques photos et ma femme une petite vidéo
- Chapi26
- Forumeur

Re: [JMK']205 Rallye de 88 ; ça marche ...
- JMKE
- Forumeur

pour commencer, j'ai soudé quelques clou dans le creux les plus prononcés:

les trois photos suivantes, montrent l'étendu des dégats:

après quelques tirage sur la partie haute, c'est nettement mieux:

autres explication sur le tire clou en lui même:

l'intérieur du mandrin étant en cone, il faut rentrer la tête du clou entière dedans avant de revisser le mandrin sur le corps du clou:

de ce fait, aucune chance que le clou ne glisse et ressorte du mamndrin; chose que je n'avais pas compris au départ car le mec n'avait pas expliqué tout ça !
la petite vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xzsh6e ... Y6wfUpNFMI

les trois photos suivantes, montrent l'étendu des dégats:

après quelques tirage sur la partie haute, c'est nettement mieux:

autres explication sur le tire clou en lui même:

l'intérieur du mandrin étant en cone, il faut rentrer la tête du clou entière dedans avant de revisser le mandrin sur le corps du clou:

de ce fait, aucune chance que le clou ne glisse et ressorte du mamndrin; chose que je n'avais pas compris au départ car le mec n'avait pas expliqué tout ça !
la petite vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xzsh6e ... Y6wfUpNFMI
- JMKE
- Forumeur

- FlashMcQueen
- Forumeur

- JMKE
- Forumeur

Re: [JMK']205 Rallye ; bas de caisse redressé
- JMKE
- Forumeur

Re: [JMK']205 Rallye ; question dessous de caisse
salut a tous;
j'ai pratiquement fini de passer le blackson sous les planchers , il me reste le dessous du reservoir et le dessous du coffre;
la question qui me turlupine c'est que ça ressort noir noir profond, et ça fait maquillage de voiture pourrie, que feriez-vous?
j'ai pratiquement fini de passer le blackson sous les planchers , il me reste le dessous du reservoir et le dessous du coffre;
la question qui me turlupine c'est que ça ressort noir noir profond, et ça fait maquillage de voiture pourrie, que feriez-vous?
- romain5708
- Forumeur

Perso, je mettrais de la peinture en bombe, pour homogénéiser
. Et étant donné que c'est le dessous de caisse, le résultat attendu n'est pas le top du top 
- JMKE
- Forumeur

je pensais envoyé un voile de blanc d'assez loin
- romain5708
- Forumeur

Oui pourquoi pas,si il faut atténuer le noir profond