Tenace je suis et ....entété ausii et çà c'est moins bien!! car pour completer la petite histoire sur les 3boites successives, j'ai eu le temps de m'apercevoir lors d'un bref essai que le bruit "
qui ressemble a celui d'un cardan" est toujours présent ! donc j'en déduis définitivement que ce bruit est bien celui d'un cardan! et donc la boite BE1 d'origine va trés bien !
Et c'est alors que mes certitudes tombent car je me soutenais que les 2 cardans provenaient de la two five devenue donneuse et tout le monde sait dans la région ( a moins que ce ne soit dans mon village ou peut être juste dans mon quartier ??) que cette two five est merveilleusement bien entretenue!

et c'est vrai!! ce qui ne l'est pas c'est qu'il suffisait d'aller voir cette brave donneuse pour voir que je n'avais pas encore démonté le cardan court !! alors que celui en place qui provient de mon grenier a un leger jeu d'environ 1 mm.
Donc hier dans la journée, j'ai fait remontage sur la noire démontage sur two five, démontage sur la noire, remontage sur la noire d'un cardan absolument sans jeu et sans reproche!!je pense que ces 2 dernières étapes je les ai bouclé en moins d'un quart d'heure!
Ce matin il me reste a faire 2 petites choses qui font partie du secret de mon dépannage et je pourrais verifier si enfin j'ai réglé ce bruit.