Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique
- horlogerjp
- Forumeur

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Moi, au pétrole, ça pu moins. 
- Thibault63
- Forumeur

Oki, merci
du coup je reprendrai quand il fera beau, à l'essence
J'en ai profité (enfin pour une fois ça m'a servi quoi XD) qu'il pleuve (comme tous les jours) pour chercher d'où venait l'eau du coffre qui m'oblige tout-le temps à écoper la chaloupe
Donc je me suis mis dans le coffre sans mousse d'isolation :

En y regardant de plus prés, c'est pas le téton de lave glace, ni l'essuie-glace, ni la serrure. Par contre ça coule uniquement sur le côté conducteur.
Donc il reste la "rappe à fromage" (en plus c'est dégeu en dessous alors je pense l'enlever pour tout nettoyer)

Et le joint de la lunette arrière vers la serrure.
Pour vérifier, j'ai mis une bâche en attendant qu'il pleuve pour voir s ça coule toujours.

Si oui c'est la rappe, si non la lunette arrière.
(J’espère que ça va couler
)
Bonne soirée
J'en ai profité (enfin pour une fois ça m'a servi quoi XD) qu'il pleuve (comme tous les jours) pour chercher d'où venait l'eau du coffre qui m'oblige tout-le temps à écoper la chaloupe
Donc je me suis mis dans le coffre sans mousse d'isolation :
En y regardant de plus prés, c'est pas le téton de lave glace, ni l'essuie-glace, ni la serrure. Par contre ça coule uniquement sur le côté conducteur.
Donc il reste la "rappe à fromage" (en plus c'est dégeu en dessous alors je pense l'enlever pour tout nettoyer)
Et le joint de la lunette arrière vers la serrure.
Pour vérifier, j'ai mis une bâche en attendant qu'il pleuve pour voir s ça coule toujours.
Si oui c'est la rappe, si non la lunette arrière.
(J’espère que ça va couler
Bonne soirée
Dernière modification par Thibault63 le sam. 25 avr. 2015 08:39, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur

Le hayon des versions ayant une "râpe" à fromage est percé ,au dessus du barillet de la serrure,pour le passage du picot/téton de centrage de ladite râpe.
Ce picot est maintenu par un circlip ,et comme il est très souvent cassé ,cela cause donc une infiltration d'eau .

Sur cette photo de maximus ,on voit bien les traces d'infiltration d'eau par le picot de centrage .
Bon courage dans la recherche de ces maudites infiltrations d'eau.
Ce picot est maintenu par un circlip ,et comme il est très souvent cassé ,cela cause donc une infiltration d'eau .

Sur cette photo de maximus ,on voit bien les traces d'infiltration d'eau par le picot de centrage .
Bon courage dans la recherche de ces maudites infiltrations d'eau.
- Thibault63
- Forumeur

Merci
Il y à eu un gros orage et ma bâche à empêché l’infiltration d'eau.
Ce n'est donc pas la rappe à fromage qui est en cause. J'ai regardé dans la voiture de plus prés, c'est bien la version (e) du circlip qui est en place. Mais pas d'infiltration d'eau par ici, un peut de saletés mais parfaitement sèches (donc ancienne)

Il ne reste donc comme lieu d'infiltration que le joint de la lunette arrière (plus-tôt sur le gauche) comme j'ai éliminé le gicleur et l'essuie-glace.
J'aurais préféré que ça vienne de la rappe en fait !!!!
Je vais temporairement laisser la bâche et pas remettre l'isolation le temps de changer ce joint !! Appeler le carrossier, faire un devis... sauf si quelqu'un à une autre solution à proposer. Parce-que moi dés que y'a une grosse pluie en dessous de mes sièges arrière ça devient une baignoire !!
Seule chose qui me réjouis : la rouille n'a encore rien attaqué, ni coffre ni "baignoire"...
Il y à eu un gros orage et ma bâche à empêché l’infiltration d'eau.
Ce n'est donc pas la rappe à fromage qui est en cause. J'ai regardé dans la voiture de plus prés, c'est bien la version (e) du circlip qui est en place. Mais pas d'infiltration d'eau par ici, un peut de saletés mais parfaitement sèches (donc ancienne)
Il ne reste donc comme lieu d'infiltration que le joint de la lunette arrière (plus-tôt sur le gauche) comme j'ai éliminé le gicleur et l'essuie-glace.
J'aurais préféré que ça vienne de la rappe en fait !!!!
Je vais temporairement laisser la bâche et pas remettre l'isolation le temps de changer ce joint !! Appeler le carrossier, faire un devis... sauf si quelqu'un à une autre solution à proposer. Parce-que moi dés que y'a une grosse pluie en dessous de mes sièges arrière ça devient une baignoire !!
Seule chose qui me réjouis : la rouille n'a encore rien attaqué, ni coffre ni "baignoire"...
- 205sm
- Forumeur

Salut
Si ce la viens de ton joint de parebrise arrière il vaut mieux le remplacé par un joint neuf. C'est ce que j'ai fait sur ma D-turbo quand elle est passé en peinture.
La référence du joint est 8745.37 et je l'ai payé 27.46€ HT soit 32.95 TTC.
Son remplacement est assez simple on l'avait coupé tout le tour au cutter.
Pour sa remise en place il est simplement collé avec de la collé.
Attention toutefois en enlevant l'ancien joint de colle a ne pas arraché la peinture car la rouille ca vite s'y installé. C'est que si c'est passé sur la mienne quand l'ancien propriétaire avait changé la lunette.
Bon dimanche.
Si ce la viens de ton joint de parebrise arrière il vaut mieux le remplacé par un joint neuf. C'est ce que j'ai fait sur ma D-turbo quand elle est passé en peinture.
La référence du joint est 8745.37 et je l'ai payé 27.46€ HT soit 32.95 TTC.
Son remplacement est assez simple on l'avait coupé tout le tour au cutter.
Pour sa remise en place il est simplement collé avec de la collé.
Attention toutefois en enlevant l'ancien joint de colle a ne pas arraché la peinture car la rouille ca vite s'y installé. C'est que si c'est passé sur la mienne quand l'ancien propriétaire avait changé la lunette.
Bon dimanche.
- Thibault63
- Forumeur

Merci
Mais je me sens pas du tout de changer le joint tout seul, j'ai pas trouvé d'explication sur le net (juste pour le pare-brise, mais lui n'est pas collé).
Il y en aurait pour combien chez un garagiste/carrossier ?
Si non est-ce que cela peut attendre si je ne remet pas l'isolation du coffre et que je sèche dés qu'il pleut ? La peinture n'est pas abimée et il n'y à pas de rouille...
Comme je serais sur Paris ou Rennes à la rentrée y aurait-il la possibilité de le faire avec un membre du forum ?
Où commander le fameux joint et quelle colle employer ?
Je sais ça fait beaucoup de questions
Mais je crois que j'ai besoin d'aide
Bonne nuit
Mais je me sens pas du tout de changer le joint tout seul, j'ai pas trouvé d'explication sur le net (juste pour le pare-brise, mais lui n'est pas collé).
Il y en aurait pour combien chez un garagiste/carrossier ?
Si non est-ce que cela peut attendre si je ne remet pas l'isolation du coffre et que je sèche dés qu'il pleut ? La peinture n'est pas abimée et il n'y à pas de rouille...
Comme je serais sur Paris ou Rennes à la rentrée y aurait-il la possibilité de le faire avec un membre du forum ?
Où commander le fameux joint et quelle colle employer ?
Je sais ça fait beaucoup de questions
Bonne nuit
- CEV
- Forumeur

Ce kit coûtait 36,57 euros HT en Juillet 2003.
Sinon la colle à pare-brise devrait le faire je pense .
Le joint collé s'enlève à la corde à piano il y a un membre du forum qui l'a fait assez récemment (Jujuroady).
Pour info le coût d'un remplacement d'une lunette teintée en concession (Juillet 2003).
Attention ! Le garagiste/carrossier risque de casser la lunette en voulant la recoller et de refuser de prendre à sa charge le coût de son remplacement,prétextant que tu es assuré bris de glace.
Pour le démontage d'une lunette/pare-brise ou vitre collé :
http://www.forum-autopassion.net/t11830 ... es-etc.htm
Et pour l'outillage /corde à piano :
Cela coûte une trentaine d'euros TTC suivant point de vente.
Edite : correction du lien qui ne fonctionnait pas .
Dernière modification par Invité le lun. 11 août 2014 10:19, modifié 2 fois.
- 205sm
- Forumeur

Le mien a été recollé a la colle a parebrise. Ca n'a pas bougé depuis.
- inflames29
- Forumeur

lepaisaj a écrit :Moi je nettoie tout a l'essence !Le résultat est la et c'est moins cher
ouuaaahhhh sa brille bien !!!
Uniquement avec de l'essence et un pinceau ?
Sa prend pas feu après quand on remet en route le moteur ?
- darkshawo
- Forumeur

Non ça prend pas feu car l essence et volatile et s évapore
- Thibault63
- Forumeur

Merci beaucoup.
Ca fait cher, ça veut dire que juste pour changer le joint y'en aurait eu pour 180€ en 2003 !!!
Avec le tuto je me vois le faire. J'essayerai de trouver ce qu'il faut à la rentrée, là j'ai plus trop d'argent à dépenser pour la voiture
J'ai regardé le joint de plus prés là où ça fuit. L'emplacement est simple à repérer, le joint s'est rétracté et épouse plus bien le hayon. Normalement il le recouvre un peut, là il est à peine sur le bord et laisse un jour. Alors en attendant j'ai essayé de mettre de la colle "Sader spéciale vibrations et haute température" (celle des phares) entre le joint et la carrosserie. C'est caché donc on voit rien du tout
alors j'espére que ça ira. Puis cette colle s’enlève bien sur la peinture.si je peux économiser un peut mon maigre pécule
Je sais ça fait pas du tout pro, mais
Demain j'essayerai de voir au jet d'eau si ça coule encore. Si oui, je programme le changement au plus vite
si non je laisse sur la liste des choses à faire. De toute façon si le joint à commencé à fuir à un endroit ça va pas s'arranger alors je vais essayer de faire au plus vite.
. Je vais tester, petit à petit je devrais arriver à le faire propre.
La prochaine fois je vais essayer de passer aux plastics (éponge + eau + liquide vaisselle)
Bonne soirée.
Ca fait cher, ça veut dire que juste pour changer le joint y'en aurait eu pour 180€ en 2003 !!!
Avec le tuto je me vois le faire. J'essayerai de trouver ce qu'il faut à la rentrée, là j'ai plus trop d'argent à dépenser pour la voiture
J'ai regardé le joint de plus prés là où ça fuit. L'emplacement est simple à repérer, le joint s'est rétracté et épouse plus bien le hayon. Normalement il le recouvre un peut, là il est à peine sur le bord et laisse un jour. Alors en attendant j'ai essayé de mettre de la colle "Sader spéciale vibrations et haute température" (celle des phares) entre le joint et la carrosserie. C'est caché donc on voit rien du tout
Je sais ça fait pas du tout pro, mais
Demain j'essayerai de voir au jet d'eau si ça coule encore. Si oui, je programme le changement au plus vite
Tu m'as battu en vitesse moi je faisais à l'alcool à bruler donc c'est pareildarkshawo a écrit :Non ça prend pas feu car l essence et volatile et s évapore
La prochaine fois je vais essayer de passer aux plastics (éponge + eau + liquide vaisselle)
Bonne soirée.
- darkshawo
- Forumeur

L alcool aussi marche bien oui ça ira petit à petit bon courage pour tes plastique bonne soirée à toi aussi
- horlogerjp
- Forumeur

Un copain l'a fait a l'essence et il a pris feu, c'est bien pour ça que je fais au pétrole.darkshawo a écrit :Non ça prend pas feu car l essence et volatile et s évapore
- 205sm
- Forumeur

Ce n'est pas l'essence qui prend feu mais les vapeurs d'essences qui s'embrase.
- Thibault63
- Forumeur

Faut peut-être pas non plus asperger le moteur d'essence et pas faire ça par 40° à l'ombre... c'est sur que l'essence ça reste quand-même un bon combustible.
Edit : Et l'idée de la colle pour le joint ? Vous pensez que ça ira temporairement ?
Edit : Et l'idée de la colle pour le joint ? Vous pensez que ça ira temporairement ?