La Talbot Samba cabriolet de 1982 {CT OK !!!!}
- crows
- Forumeur

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {màj 12/03/16}
- Thibault63
- Forumeur

Re: Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {màj 12/03/16}
Magnifique 
Ca sent le début de la fin des travaux tout ça !!!!!
Ca sent le début de la fin des travaux tout ça !!!!!
- matoto1
- Forumeur

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {màj 12/03/16}
remontage, remontage encore remontage.... ( reprise du sujet de mon pere sur le fofo samba)
Mon fils (moi) s'attache a passer et agrafer le faisceau électrique dans le compartiment moteur, tandis-que moi(mon pere), je passe le tuyau de carburant moto en bidouillant car les agrafes que j'ai ne sont pas assez grosses en diamètre, donc je suis obligé de mettre des vis sur lesquelles j'emboite des colsons de faisceau Vw:

Et puis je confectionne le tuyau de frein longitudinal, installe le nouveau répartiteur. Ensuite repose du berceau, de la crémaillère, de la barre stab (avec au passage un goujon du cavalier central sur le berceau qui pète, obligé de percer pour mettre une vis), et enfin, mise en place du réservoir de carburant, avec un peu de bataille pour la goulotte sachant qu'elle casse vite...mais ça a été !

Et puis, comme je suis décidé, après manger, je contInue

traitement a l'électrolyse des plaques de batterie (c'est vraiment magique ce truc ! ), puis décrassage et traitement du silencieux qui parait assez "frais"- on verra dans le temps, sinon, il y en a 2 qui dorment au sec encore , un de GL et un de C15 diesel....

Peinture silencieux, passage des cables ( embrayage, compteur, accélérateur)

On va pouvoir constater l'efficacité de cette peinture de collecteur restom

En ce samedi hélas pluvieux, les choses avancent quand-meme a Guilly.
Ca se précise...

Repose du train arrière et des amortisseurs

Puis, le train avant

Enfin, préparation de l'étape suivante, peut etre samedi prochain, suivant le temps

Mon fils (moi) s'attache a passer et agrafer le faisceau électrique dans le compartiment moteur, tandis-que moi(mon pere), je passe le tuyau de carburant moto en bidouillant car les agrafes que j'ai ne sont pas assez grosses en diamètre, donc je suis obligé de mettre des vis sur lesquelles j'emboite des colsons de faisceau Vw:

Et puis je confectionne le tuyau de frein longitudinal, installe le nouveau répartiteur. Ensuite repose du berceau, de la crémaillère, de la barre stab (avec au passage un goujon du cavalier central sur le berceau qui pète, obligé de percer pour mettre une vis), et enfin, mise en place du réservoir de carburant, avec un peu de bataille pour la goulotte sachant qu'elle casse vite...mais ça a été !

Et puis, comme je suis décidé, après manger, je contInue

traitement a l'électrolyse des plaques de batterie (c'est vraiment magique ce truc ! ), puis décrassage et traitement du silencieux qui parait assez "frais"- on verra dans le temps, sinon, il y en a 2 qui dorment au sec encore , un de GL et un de C15 diesel....

Peinture silencieux, passage des cables ( embrayage, compteur, accélérateur)

On va pouvoir constater l'efficacité de cette peinture de collecteur restom

En ce samedi hélas pluvieux, les choses avancent quand-meme a Guilly.
Ca se précise...

Repose du train arrière et des amortisseurs

Puis, le train avant

Enfin, préparation de l'étape suivante, peut etre samedi prochain, suivant le temps

- 205sm
- Forumeur

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {màj 10/04/16}
Comment ca fonctionne l'electrolyse ?
- romain5708
- Forumeur

Par simple curiosité, tu estime à combien de temps (en temps métal) le traitement complet de la caisse ? 
- matoto1
- Forumeur

L'electrolyse c'est sa = http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyse205sm a écrit :Comment ca fonctionne l'electrolyse ?
Je n'ai pas trop compris le sens de ta questionromain5708 a écrit :Par simple curiosité, tu estime à combien de temps (en temps métal) le traitement complet de la caisse ?
Niveau traitement, il nous reste la cire pour les corps creux à mettre en oeuvre
- romain5708
- Forumeur

Bah décapage, soudage, traitement antirouille et peinture ?
- matoto1
- Forumeur

Sa a fait un an au mois de fevrier que l'on a commencé le demontage et le décapage du dessous à commencé fin mars.
Sachant qu'a partir de là, nous devions impérativement travailler dehors pour la basculer, celà nous laisse que le weekend et ceux où il fait beau
.
Je dirais que tout à bout pour le moment on doit etre entre 2 et 3 mois de travail. Apres niveau financier, je demanderais à mon pere qui avait commencer à dresser une tableau
Sachant qu'a partir de là, nous devions impérativement travailler dehors pour la basculer, celà nous laisse que le weekend et ceux où il fait beau
Je dirais que tout à bout pour le moment on doit etre entre 2 et 3 mois de travail. Apres niveau financier, je demanderais à mon pere qui avait commencer à dresser une tableau
- philou07
- Forumeur

Tout est propre et nickel, elle toute neuve ...
- 205sm
- Forumeur

C'est tout con a faire ce système.
- Thibault63
- Forumeur

Superbe travail
comme toujours 
Je note l'idée de l'électrolyse, j'aurais du faire comme ça pour certaines pièces (comme les attaches des bavettes) avant la peinture, car la brosse métallique est pas bien passée partout et a été trop agressive par endroits.
Je note l'idée de l'électrolyse, j'aurais du faire comme ça pour certaines pièces (comme les attaches des bavettes) avant la peinture, car la brosse métallique est pas bien passée partout et a été trop agressive par endroits.
- matoto1
- Forumeur

Je l'avais fait lorsque j'ai monter les miennes. Il faut traiter direct après sinon sa revient direct.Thibault63 a écrit :Superbe travailcomme toujours
Par contre jai dû louper un truc, car en l'avant la SR après le rallye il y avait des traces de rouille qui apparaissait
- matoto1
- Forumeur

A peine presque terminé un coté, on attaque un autre...
Démontage de la lunette arrière, pour devis chez un sellier. La capote ne sera pas changée cette année vu le prix. Pour cette année, on va embellir la meilleure des 4 que j'ai.

Nettoyage du moteur avant le remontage

Démontage de la lunette arrière, pour devis chez un sellier. La capote ne sera pas changée cette année vu le prix. Pour cette année, on va embellir la meilleure des 4 que j'ai.

Nettoyage du moteur avant le remontage

- matoto1
- Forumeur

On continue !
Le terrain est pret, on commence

on prépare le nécessaire, dame biquette...

Et puis l'essentiel

la bete a déja 2 roues, mais pas encore ses cardans

Il est allé tout seul dans son berceau ce beau bébé

Puis les cardans sont mis en place et tout le train avant serré, et enfin, les roues

la ligne d'échappement a également été posée et raccordée au moteur

Si tout ce passe bien, on met le contact le W-E prochain
Le terrain est pret, on commence

on prépare le nécessaire, dame biquette...

Et puis l'essentiel

la bete a déja 2 roues, mais pas encore ses cardans

Il est allé tout seul dans son berceau ce beau bébé

Puis les cardans sont mis en place et tout le train avant serré, et enfin, les roues

la ligne d'échappement a également été posée et raccordée au moteur

Si tout ce passe bien, on met le contact le W-E prochain
- Thibault63
- Forumeur

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {màj 17/04/16}
Oula, elle commence vraiment a ressemble a une voiture celle-la 
Vivement les premiers tours de moteur !!!!!
Vivement les premiers tours de moteur !!!!!